Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:28 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 08, 2005 8:56 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Fév 22, 2005 6:21 pm
Message(s) : 750
Localisation : Rennes & Kemper, Bretagne
Ma MCC: MX-5 NBFL 1,8 145 06/2002
sitecom a écrit :
Malheureusement, ces modèles ne seront pas plus fiables que la Mégane. Un bon conseil, ne pas acheter ces véhicules dès leur sortie, il y a encore plus de risques que de garder la Renault.

C'est triste à dire mais beaucoup de choses sont testé par le client.
C'est clair : un modèle (et ce peu importe la marque, même BMW, Audi, etc.) ne se fiabilise qu'après 6 mois - 1 an de production :( !
Il faut le savoir et en tenir compte lors d'un achat...

_________________
MX-5 NBFL 1,8 145... après une MCC Duetto dCI, noire avec intérieur cuir rouge, Cabasse :D !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 08, 2005 9:45 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 05, 2005 1:37 pm
Message(s) : 376
Localisation : Dunkerquois immigré à Darlington (UK)
Korriged a écrit :
sitecom a écrit :
Malheureusement, ces modèles ne seront pas plus fiables que la Mégane. Un bon conseil, ne pas acheter ces véhicules dès leur sortie, il y a encore plus de risques que de garder la Renault.

C'est triste à dire mais beaucoup de choses sont testé par le client.
C'est clair : un modèle (et ce peu importe la marque, même BMW, Audi, etc.) ne se fiabilise qu'après 6 mois - 1 an de production :( !
Il faut le savoir et en tenir compte lors d'un achat...


J'ai bien compris mais la j'ai attend quand meme un niveau d'emmerde assez eleve. En plus, ce matin, la megane n'arrivait pas a demarrer. :evil: :evil:

Ma MCC est de Novembre 2004, a ce que je sache, le modele etait sorti bien avant. Donc votre histoire je l'accepte mais je crois que chez Renault ils ont pas bien compris qu'une voiture ne doit pas passer sa vie au garage mais a votre service.

_________________
Vendu 1.6 Sport Dynamique, gris hologramme, changeur 6 CD, retros rabattables electriques, windstop, GPS sur PDA Medion PNA 100, 17 mois 28500Km
Il était une fois une MCC au pays des Roast Beefs
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 08, 2005 9:59 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 28, 2005 12:20 am
Message(s) : 15918
Prenom: Christophe
Localisation: .
Oui ok tu as raison mais si je prends mon cas je n'ai jamais eu aucun pépins avec la voiture(seulement la commande de la clim auto) donc si je suis ton raisonnement, la mégane est très fiable étant donné que je n'ai jamais de panne.
tu es tombé sur la voiture tant redouté par tout le monde, celle qui tombe tout le temps en panne mais bon faut s'y faire.
Pour finir je ne pense pas que la concurrence va faire mieux .....tu n'auras peut être pas de panne de ce type mais tu auras peut être des fuites, un cuir qui vieillit mal, etc ......Bon courage quand même :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 08, 2005 8:33 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Jan 13, 2005 10:57 pm
Message(s) : 400
Localisation : 78
routch62 a écrit :
Oui ok tu as raison mais si je prends mon cas je n'ai jamais eu aucun pépins avec la voiture(seulement la commande de la clim auto) donc si je suis ton raisonnement, la mégane est très fiable étant donné que je n'ai jamais de panne.
tu es tombé sur la voiture tant redouté par tout le monde, celle qui tombe tout le temps en panne mais bon faut s'y faire.Pour finir je ne pense pas que la concurrence va faire mieux .....tu n'auras peut être pas de panne de ce type mais tu auras peut être des fuites, un cuir qui vieillit mal, etc ......Bon courage quand même :roll:

moi aussi ... :roll: :roll: mais j'arrete d'aller chez Rino ..... ca me fatigue ...

_________________
Maintenant : Volvo C70 Xenium BVM6 D5 180 CH- Noir Braise, intérieur Calcite- Prépa Ipod + Attelage
Avant : MCC DCI Luxe Privilège Gris Eclipse, Cabasse/ GPS, Jantes 17, Radar de recul, Arceaux de sécu auto
http://membres.lycos.fr/dropzoo/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 08, 2005 8:38 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 28, 2005 12:20 am
Message(s) : 15918
Prenom: Christophe
Localisation: .
Qu'as tu comme soucis sur ta CC?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 08, 2005 9:23 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Jan 13, 2005 10:57 pm
Message(s) : 400
Localisation : 78
bah .. y faudrait que j'aille chez Rino pour :
- le bruit dans le volant quand je tourne (je crois avoir lu que c'était une histoire de ressorts à changer dans le forum)
- la languette karman qui dépasse de plus en plus (problème d'assemblage avec l'aile) et qui peut casser
- le GPS qui plante de plus en plus (c'est super rageant quand on a plus de cartes et qu'il plante ..., faut s'arreter etc ...) ca m'arrive à Chaque fois maintenant que j'en ai besoin ... (encore ce week end dans le 49) ...
- l'afficheur qui marque 1402 sans que je sache ce que c'est au démarrage ... et qui veut pas marquer info (alors qu'avant c'était OK..)
- plein de petits détails liés à des bruits (clongs dans les portières par exemple ...) mais bon j'en suis pas encore la ...
et pourtant je ne me considère pas comme un perfectionniste ou un maniaque , je veux juste que cela marche normalement comme c'est supposé le faire ...

_________________
Maintenant : Volvo C70 Xenium BVM6 D5 180 CH- Noir Braise, intérieur Calcite- Prépa Ipod + Attelage
Avant : MCC DCI Luxe Privilège Gris Eclipse, Cabasse/ GPS, Jantes 17, Radar de recul, Arceaux de sécu auto
http://membres.lycos.fr/dropzoo/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 08, 2005 9:50 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 28, 2005 12:20 am
Message(s) : 15918
Prenom: Christophe
Localisation: .
Ok ce sont des petits soucis mais cumulés les uns aux autres ça devient pénible mais ce n'est pas non plus de grosses pannes telles que panne mécanique, mécanique du toit etc.......
Concernant le GPS, c'est une panne électronique indépendante de la CC c'est au GPS a en vouloir, pas à la CC :roll:

Tu sais j'ai aussi quelques soucis telles que la barette Karmann(je ne l'ai plus depuis la pose du kit :lol: ) mais je les résoud moi même car au moins je suis sur que c'est bien fait.
Aller ne soyez pas négatifs, c'est quand même une belle voiture


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 09, 2005 9:05 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Jan 13, 2005 10:57 pm
Message(s) : 400
Localisation : 78
c'est une belle voiture et certes je n'ai plus de gros soucis mécaniques depuis le premier mois de la voiture ... mais ce n'est pas une raison pour se laisser pourrir par des petits soucis .... ou apprendre à bricoler car il faut mettre un scotch ici une feutrine la .... n'empêche que si je lis assiduement le forum et que la voiture n'est pas en vente c'est que l'aime quand même :wink:

_________________
Maintenant : Volvo C70 Xenium BVM6 D5 180 CH- Noir Braise, intérieur Calcite- Prépa Ipod + Attelage
Avant : MCC DCI Luxe Privilège Gris Eclipse, Cabasse/ GPS, Jantes 17, Radar de recul, Arceaux de sécu auto
http://membres.lycos.fr/dropzoo/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 10, 2005 11:48 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 31, 2004 12:54 pm
Message(s) : 973
Localisation : Violaines (62)
Ma MCC: Volvo XC 60 Summum D3 drive 163cv
J'ai égalment eu un p'tit soucis électronique en allant ds le Sud, je me suis ramassé un violent orage (et pô d'eau ds la voiture, j'en revenais pô :lol: ), fallait rouler à 5 km/h et encore, c'était limite et à un moment, la foudre est tombée ds un champ à qq dizaine de mètres, par la suite, mon afficheur service s'est allumé et me disait que l'allumage auto des feux était HS, en m'arrétant sur une aire, j'ai coupé le moteur et en redémarrant, plus de pb.....

sinon, pour ton second pb, ouechelnico, c'est la vanne egr qui va être changée je pense, enfin si tu avais eu un mazout, c'était facile à constater, un bô panache de fumée noire serait sorti à chaque accélération

_________________
Image Image Image
ex- MCC Sport Dynamique - 1,9l dCi - beige poivre
ex- Ford Mondéo III Titanium X - tdci 140 - gris iosis
ex- Volvo XC 60 Summum D3 Drive - bronze terre
Audi A3 sportback tdi 150 Stronic - noire fantom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 10, 2005 12:33 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Sam Juil 31, 2004 12:47 pm
Message(s) : 547
Salut

Eh oui, les champs électromagnétiques....
Sur le forum allemand ils écrivent que même si le portable est trop près de la carte ML, il y a un risque de non-detection de la carte par le véhicule.

_________________
Mégane CC 1,9 DCi,dynamique luxe,noir nacrée,cuir rouge,carminat navigation,ESP/ASR,cabasse,xénon,filet anti-remous,sièges chauffants,nervasport 17'',radar de recul,extension de garantie,attelage amovible,roue de secours intégrale
http://mitglied.lycos.de/meganeccfan/MCC/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.