Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:01 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : ASR
Message Publié : Mar Déc 21, 2004 6:43 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 12, 2004 6:20 pm
Message(s) : 147
Localisation : Naoned - Breizh
Hello tt le monde ! :wink:

Je me pose une question depuis quelques jours, j'hésitais à venir en parler ici, mais bon je me lance ! :lol:

J'ai l'impression que ma Mégane CC n'a pas d'anti-patinage :shock: :shock: !!

En effet, en sortie de rond-point, ou tout simplement en démarrant à un Stop, c'est très fréquemment que je fais patiner les roues avant tout bêtement en accélérant ! :roll:

Est-ce que c'est moi qui conduit comme un manche ? :wink: ou le système qui me marche pas :? ? ou le système qui a des limitations et ça n'empêche pas toutes les situations de patinage ?


Dites moi tout : avez-vous testé ça sur votre CC ?

Merci.

_________________
Séb
Ex-Mégane CC 2.0 dCi Luxe Privilège
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 21, 2004 6:48 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 31, 2004 12:54 pm
Message(s) : 973
Localisation : Violaines (62)
Ma MCC: Volvo XC 60 Summum D3 drive 163cv
As tu un voyant qui s'allume qd tu fais "patiner"? Car de tps en tps le mien s'allume qd il m'arrive de légèrement faire cirer (surtout en ce moment avec le verglas)

_________________
Image Image Image
ex- MCC Sport Dynamique - 1,9l dCi - beige poivre
ex- Ford Mondéo III Titanium X - tdci 140 - gris iosis
ex- Volvo XC 60 Summum D3 Drive - bronze terre
Audi A3 sportback tdi 150 Stronic - noire fantom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 21, 2004 6:52 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 12, 2004 6:20 pm
Message(s) : 147
Localisation : Naoned - Breizh
cc59 a écrit :
As tu un voyant qui s'allume qd tu fais "patiner"? Car de tps en tps le mien s'allume qd il m'arrive de légèrement faire cirer (surtout en ce moment avec le verglas)


Non pas de voyant qui s'allume :?

_________________
Séb
Ex-Mégane CC 2.0 dCi Luxe Privilège
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 21, 2004 7:30 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Sam Juil 31, 2004 12:47 pm
Message(s) : 547
Salut

Anti-Patinage (ASR) et ESP vont normalement de pair. Si tu as l'ESP, alors tu devrais avoir aussi l'ASR. Si tu n'as pas l'ESP, alors pas d'ASR.

Le bouton pour débrancher l'ensemble se trouve à gauche sur la foto:
Image

_________________
Mégane CC 1,9 DCi,dynamique luxe,noir nacrée,cuir rouge,carminat navigation,ESP/ASR,cabasse,xénon,filet anti-remous,sièges chauffants,nervasport 17'',radar de recul,extension de garantie,attelage amovible,roue de secours intégrale
http://mitglied.lycos.de/meganeccfan/MCC/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 21, 2004 7:42 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 12, 2004 6:20 pm
Message(s) : 147
Localisation : Naoned - Breizh
MCC a écrit :
Salut

Anti-Patinage (ASR) et ESP vont normalement de pair. Si tu as l'ESP, alors tu devrais avoir aussi l'ASR. Si tu n'as pas l'ESP, alors pas d'ASR.

Le bouton pour débrancher l'ensemble se trouve à gauche sur la foto:
Image


J'aurais dit "à droite" :wink: !

Mais c'est pas bien grave, on s'est compris.

Je viens de retester en rentrant du boulot... En seconde, vers 40km/h j'ai fait patiner l'embrayage (sur sol glissant) et hop le voyant orange s'est allumé sur le TDB.
En revanche, au rd-point suivant, en accélérant fort sans faire patiner l'embrayage, les roues avant ont patiné sur le sol :roll: :? et le voyant ne s'est pas allumé.

Snif ! :cry:

_________________
Séb
Ex-Mégane CC 2.0 dCi Luxe Privilège
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 21, 2004 7:49 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Sam Juil 31, 2004 12:47 pm
Message(s) : 547
ganymede44 a écrit :
J'aurais dit "à droite" :wink: !

Mais c'est pas bien grave, on s'est compris.

Je viens de retester en rentrant du boulot... En seconde, vers 40km/h j'ai fait patiner l'embrayage (sur sol glissant) et hop le voyant orange s'est allumé sur le TDB.
En revanche, au rd-point suivant, en accélérant fort sans faire patiner l'embrayage, les roues avant ont patiné sur le sol :roll: :? et le voyant ne s'est pas allumé.

Snif ! :cry:


Eh oui, à droite bien sûr.... :? :roll: :wink:

Chez Reno, l'ASR/ESP se déclenchent relativement tard je trouve.
J'ai fait un tour en Seat Leon avec un ami, là l'ASR et surtout l'ESP se sont déclenchés trop tôt à mon goût. Impossible de prendre un virage un peu rapidement.

_________________
Mégane CC 1,9 DCi,dynamique luxe,noir nacrée,cuir rouge,carminat navigation,ESP/ASR,cabasse,xénon,filet anti-remous,sièges chauffants,nervasport 17'',radar de recul,extension de garantie,attelage amovible,roue de secours intégrale
http://mitglied.lycos.de/meganeccfan/MCC/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 21, 2004 9:43 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 02, 2004 8:38 pm
Message(s) : 325
Localisation : Belgique
Je suis d'accord sur l'ensemble mais je tiens à signaler que l'esp est une option mais que toute nos chères cc disposent de l'asr. Moi même je dispose de l'asr et pas de l'esp (version de base). Mais à part ça je suis très satisfait de son fonctionnement il ne se met en route ni trop tôt ni trop tard (heureusement surtout par un temps pareil avec des pneus taille basse...).

_________________
Mégane CC 1,9dci rouge de feu avec kit d'origine Renault et pare choc RS, rabaissement, 17'' Momo, poignées peintes,... http://www.megcc.be.tf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 21, 2004 9:52 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège

Inscription : Dim Fév 29, 2004 7:32 pm
Message(s) : 2281
Localisation: Always on the road !
Greg a écrit :
Je suis d'accord sur l'ensemble mais je tiens à signaler que l'esp est une option mais que toute nos chères cc disposent de l'asr. Moi même je dispose de l'asr et pas de l'esp (version de base). Mais à part ça je suis très satisfait de son fonctionnement il ne se met en route ni trop tôt ni trop tard (heureusement surtout par un temps pareil avec des pneus taille basse...).


Sauf pour la motorisation 1.6, l'ESP est en série à partir de la finition Confort et je confirme l'ESP et l'ASR sont indissociables.
Autrement dit Greg, si tu as l'ASR tu as aussi l'ESP, même sur ta "version de base" :wink:


Dernière édition par steff_9419 le Mar Déc 21, 2004 10:08 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 21, 2004 10:08 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 19, 2004 9:54 am
Message(s) : 173
Localisation : 78
:shock: Tu me surprends là GREG, car je croyais que TOUTES les CCs et d'autant plus avec le DCI120 avaient l'ESP. De plus pour moi ESP et Asr ne sont pas dissossiable.

Quelques conseils pour savoir si vous avez l'ESP et/ou l'ASR:
A tester avec prudence, n'aller pas vous retrouver dans un champ et abimer votre jolie CC!!!

Si vous avez le bouton comme montrer dans la photo au dessus, c'est que vous avez l'ASR/ESP, car cela permet de deconnecter le systeme lorsqu'il y a de la neige pour pouvoir grimper une legere pente au demarrage, car avec l'ASR/ESP enclenché la voiture ferait du surplace, car un leger patinage des roues avant est necessaire pour demarrer sur la neige.

Maintenant pour tester chaque module separement au cas ou un des deux tomberait en panne voila quelques exercices. Mais je pense deja a la base qu'il y aurai un temoin qui s'allumerai en permanence sur la tableau de bord, ou sur l'ordinateur de bord si un des 2 systemes venait a ne plus fonctionner.

Mais bon, testons quand meme:
ASR: A l'arret a un stop, sur une route bien mouillé, se mettre en première, embrayer a fond, accelerer aux alentour des 2000-3000tr/min et lacher d'un cou la pedale d'embrayage, et acceler pied au plancher. Soit les pneux patinent, soit des accoup se font sentir, et les pneu ne patiennent pas et les moteur a des coupures d'alimentation.

ESP: Le mieux ,toujour sur route mouillée, prendre un grand rond point bien degagé, et toujours bien mouillé, rouler deja une bonne vitesse dans ce rond point et donner un plus grand coup de volant dans le sens du virage, normalement si vous avez l'esp, des petits acoup se feront ressentir dans la direction et le reste de la voiture, la voiture continuera de tourner dans le rond point, alors que sans l'ESP c'est le TOUT droit assuré, alors attention.

Tester tout ca quand il n'y a personne sur la route!!! Je ne suis responsable d'aucun accident, et ne vous entraine pas du tout a essayer tout ca.

Sans me vanter, je pense bien maitriser le travers, et autre glisse, grace a mes stages de pilotage sur piste et a mon boulot (toujours sur piste). Et bien je peux vous dire que pour reussir a enclencher l'esp ou l'asr d'un CC DCI120, il faut vraiment en vouloir, cette voiture tiens super bien la route et a une superbe motricitée, largement suffisante pour cette motoriation.

En conclusion, je dirais que tant que vous n'avez pas de voyants qui s'allument en continu sur votre tableau de bord ,c 'est que tout est en ordre de marche sur votre CC.

Bonne route, et rester prudent. L'esp, asr et abs ne doivent servir qu'en situation d'urgence...

_________________
AVANT : Megane2 CC Sport Dynamique DCI120
Options: Pack Cuir Carbone, Regulateur, Alarme.
MAINTENANT : CLIOIII Luxe Dynamique DCI105.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 21, 2004 10:33 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Sam Juil 31, 2004 12:47 pm
Message(s) : 547
steff_9419 a écrit :
Sauf pour la motorisation 1.6, l'ESP est en série à partir de la finition Confort et je confirme l'ESP et l'ASR sont indissociables.
Autrement dit Greg, si tu as l'ASR tu as aussi l'ESP, même sur ta "version de base" :wink:


C'est le cas en France. En Belgique et au Luxembourg, ESP/ASR sont en option, sauf pour la motorisation 2.0T (catalogue septembre 2004!).

@Greg: tu as bien ASR et ESP.
J'ai trouvé le bouton sur cette photo: http://users.skynet.be/fa608080/Photos/IMG_0203.JPG

_________________
Mégane CC 1,9 DCi,dynamique luxe,noir nacrée,cuir rouge,carminat navigation,ESP/ASR,cabasse,xénon,filet anti-remous,sièges chauffants,nervasport 17'',radar de recul,extension de garantie,attelage amovible,roue de secours intégrale
http://mitglied.lycos.de/meganeccfan/MCC/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 21, 2004 10:43 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège

Inscription : Dim Fév 29, 2004 7:32 pm
Message(s) : 2281
Localisation: Always on the road !
MCC a écrit :
steff_9419 a écrit :
Sauf pour la motorisation 1.6, l'ESP est en série à partir de la finition Confort et je confirme l'ESP et l'ASR sont indissociables.
Autrement dit Greg, si tu as l'ASR tu as aussi l'ESP, même sur ta "version de base" :wink:


C'est le cas en France. En Belgique et au Luxembourg, ESP/ASR sont en option, sauf pour la motorisation 2.0T (catalogue septembre 2004!).


C'est vrai tout le monde n'habite pas en France !!! :oops:
C'est vraiment le casse-tête toutes ces options, motorisations dispo ou non suivant les pays... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 21, 2004 11:05 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 02, 2004 8:38 pm
Message(s) : 325
Localisation : Belgique
Bizarre, j'ai bien le voyant,il clignote et j'ai le bouton mais pourtant mon garagiste m'a dit que j'avais que l'asr et pas l'esp mais bon parfois il dit des conneries mais j'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire donc si quelqu'un sait m'affirmer ce que j'ai finalement ce serait cool. Enfin je ne faisais que répéter les dires de mon garage...

_________________
Mégane CC 1,9dci rouge de feu avec kit d'origine Renault et pare choc RS, rabaissement, 17'' Momo, poignées peintes,... http://www.megcc.be.tf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 21, 2004 11:10 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 02, 2004 8:38 pm
Message(s) : 325
Localisation : Belgique
steff_9419 a écrit :
Sauf pour la motorisation 1.6, l'ESP est en série à partir de la finition Confort et je confirme l'ESP et l'ASR sont indissociables.
Autrement dit Greg, si tu as l'ASR tu as aussi l'ESP, même sur ta "version de base" :wink:


Donc je résume, j'ai acheté ma voiture en france donc en théorie j'ai l'esp à coup sur si j'ai bien compris...??? :shock:

_________________
Mégane CC 1,9dci rouge de feu avec kit d'origine Renault et pare choc RS, rabaissement, 17'' Momo, poignées peintes,... http://www.megcc.be.tf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 21, 2004 11:32 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 31, 2004 12:54 pm
Message(s) : 973
Localisation : Violaines (62)
Ma MCC: Volvo XC 60 Summum D3 drive 163cv
MCC a écrit :
ganymede44 a écrit :
J'aurais dit "à droite" :wink: !

Mais c'est pas bien grave, on s'est compris.

Je viens de retester en rentrant du boulot... En seconde, vers 40km/h j'ai fait patiner l'embrayage (sur sol glissant) et hop le voyant orange s'est allumé sur le TDB.
En revanche, au rd-point suivant, en accélérant fort sans faire patiner l'embrayage, les roues avant ont patiné sur le sol :roll: :? et le voyant ne s'est pas allumé.

Snif ! :cry:


Eh oui, à droite bien sûr.... :? :roll: :wink:

Chez Reno, l'ASR/ESP se déclenchent relativement tard je trouve.
J'ai fait un tour en Seat Leon avec un ami, là l'ASR et surtout l'ESP se sont déclenchés trop tôt à mon goût. Impossible de prendre un virage un peu rapidement.


C'était laquelle car moi avec ma topsport tdi150 (enfin 172 8) ), j'avais du mal à le mettre en route (à part aux feux rouges de tps en tps), les 225/45/17 tenait le pavé et ne demandaient pas d'aide à l'ESP :wink:

_________________
Image Image Image
ex- MCC Sport Dynamique - 1,9l dCi - beige poivre
ex- Ford Mondéo III Titanium X - tdci 140 - gris iosis
ex- Volvo XC 60 Summum D3 Drive - bronze terre
Audi A3 sportback tdi 150 Stronic - noire fantom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 21, 2004 11:40 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège

Inscription : Dim Fév 29, 2004 7:32 pm
Message(s) : 2281
Localisation: Always on the road !
Greg a écrit :
steff_9419 a écrit :
Sauf pour la motorisation 1.6, l'ESP est en série à partir de la finition Confort et je confirme l'ESP et l'ASR sont indissociables.
Autrement dit Greg, si tu as l'ASR tu as aussi l'ESP, même sur ta "version de base" :wink:


Donc je résume, j'ai acheté ma voiture en france donc en théorie j'ai l'esp à coup sur si j'ai bien compris...??? :shock:


Oui Greg !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.