Tu me surprends là GREG, car je croyais que TOUTES les CCs et d'autant plus avec le DCI120 avaient l'ESP. De plus pour moi ESP et Asr ne sont pas dissossiable.
Quelques conseils pour savoir si vous avez l'ESP et/ou l'ASR:
A tester avec prudence, n'aller pas vous retrouver dans un champ et abimer votre jolie CC!!!
Si vous avez le bouton comme montrer dans la photo au dessus, c'est que vous avez l'ASR/ESP, car cela permet de deconnecter le systeme lorsqu'il y a de la neige pour pouvoir grimper une legere pente au demarrage, car avec l'ASR/ESP enclenché la voiture ferait du surplace, car un leger patinage des roues avant est necessaire pour demarrer sur la neige.
Maintenant pour tester chaque module separement au cas ou un des deux tomberait en panne voila quelques exercices. Mais je pense deja a la base qu'il y aurai un temoin qui s'allumerai en permanence sur la tableau de bord, ou sur l'ordinateur de bord si un des 2 systemes venait a ne plus fonctionner.
Mais bon, testons quand meme:
ASR: A l'arret a un stop, sur une route bien mouillé, se mettre en première, embrayer a fond, accelerer aux alentour des 2000-3000tr/min et lacher d'un cou la pedale d'embrayage, et acceler pied au plancher. Soit les pneux patinent, soit des accoup se font sentir, et les pneu ne patiennent pas et les moteur a des coupures d'alimentation.
ESP: Le mieux ,toujour sur route mouillée, prendre un grand rond point bien degagé, et toujours bien mouillé, rouler deja une bonne vitesse dans ce rond point et donner un plus grand coup de volant dans le sens du virage, normalement si vous avez l'esp, des petits acoup se feront ressentir dans la direction et le reste de la voiture, la voiture continuera de tourner dans le rond point, alors que sans l'ESP c'est le TOUT droit assuré, alors attention.
Tester tout ca quand il n'y a personne sur la route!!! Je ne suis responsable d'aucun accident, et ne vous entraine pas du tout a essayer tout ca.
Sans me vanter, je pense bien maitriser le travers, et autre glisse, grace a mes stages de pilotage sur piste et a mon boulot (toujours sur piste). Et bien je peux vous dire que pour reussir a enclencher l'esp ou l'asr d'un CC DCI120, il faut vraiment en vouloir, cette voiture tiens super bien la route et a une superbe motricitée, largement suffisante pour cette motoriation.
En conclusion, je dirais que tant que vous n'avez pas de voyants qui s'allument en continu sur votre tableau de bord ,c 'est que tout est en ordre de marche sur votre CC.
Bonne route, et rester prudent. L'esp, asr et abs ne doivent servir qu'en situation d'urgence...