Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:48 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 21, 2004 11:43 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Sam Juil 31, 2004 12:47 pm
Message(s) : 547
cc59 a écrit :

C'était laquelle car moi avec ma topsport tdi150 (enfin 172 8) ), j'avais du mal à le mettre en route (à part aux feux rouges de tps en tps), les 225/45/17 tenait le pavé et ne demandaient pas d'aide à l'ESP :wink:


Je sais plus vraiment. Un diesel en tous cas. Faut que je lui demande. Ca énervait mon pote beaucoup que l'ESP s'enclenche à tout bout de champ.

_________________
Mégane CC 1,9 DCi,dynamique luxe,noir nacrée,cuir rouge,carminat navigation,ESP/ASR,cabasse,xénon,filet anti-remous,sièges chauffants,nervasport 17'',radar de recul,extension de garantie,attelage amovible,roue de secours intégrale
http://mitglied.lycos.de/meganeccfan/MCC/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 21, 2004 11:46 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 05, 2004 12:18 pm
Message(s) : 457
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
cc59 a écrit :
moi avec ma topsport tdi150 (enfin 172 8) ),

Tu l'avais chiptunée ?

_________________
1.9dCi Luxe Dynamique bleu Ottoman... ...vendue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 21, 2004 11:50 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 31, 2004 12:54 pm
Message(s) : 973
Localisation : Violaines (62)
Ma MCC: Volvo XC 60 Summum D3 drive 163cv
mans a écrit :
cc59 a écrit :
moi avec ma topsport tdi150 (enfin 172 8) ),

Tu l'avais chiptunée ?


non, merci Seat ou VW, c'est comme on veut :lol:
Les tdi sortaient tjrs plus que annoncé, le TDI 150 par ex tournait à 172cv au banc (+ ou -) :D mais maintenant une 150 fait 150cv réellement, les autres constructeurs en avaient marre de se prendre une tolle lors des comparatifs (Renault par ex sort moins de puissance que annoncé) :lol: , ils commençaient à gronder :evil:

Au fait, c'est pour ça que pour les TDI, on voyait svt +20 ou +30 cv suivant la puissance d'origine! En fait sur une 150, ils diaient avec une puce +30cv = 180 alors que la caisse en sortait déjà au moins 170 :lol:

_________________
Image Image Image
ex- MCC Sport Dynamique - 1,9l dCi - beige poivre
ex- Ford Mondéo III Titanium X - tdci 140 - gris iosis
ex- Volvo XC 60 Summum D3 Drive - bronze terre
Audi A3 sportback tdi 150 Stronic - noire fantom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 22, 2004 10:42 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juin 18, 2004 5:25 pm
Message(s) : 254
Localisation : draveil en essonne
Une chose est sure,en aucun cas vous ne devez oublier les lois de la physique et l'ESP ne pourra rien si vous arrivez vraiment trop vite dans un virage.
Comme le disait si bien la pub pour les pneux NORAUTO "toute sortie est définitive".

Concernant l'ASR,sur la 307cc l'anti patinage n'intervient qu'aprés une belle amorce de patinage.

_________________
bruno de draveil 91210
350 Z ROADSTER BLEU MONTEREY
PACK CUIR et jantes RAYS
http://www.notre350z.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 22, 2004 11:20 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 12, 2004 6:20 pm
Message(s) : 147
Localisation : Naoned - Breizh
Après quelques "tests" en accélérations et rond-points... je suis rassuré, ça marche.

Mais... je trouve qu'au démarrage, ça patine bien trop souvent à mon goût.
Je pensais pouvoir abuser de l'accélérateur au démarrage sans faire crisser les pneus, et ben même pas :( :( :wink:

_________________
Séb
Ex-Mégane CC 2.0 dCi Luxe Privilège
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 22, 2004 11:40 am 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège

Inscription : Dim Fév 29, 2004 7:32 pm
Message(s) : 2281
Localisation: Always on the road !
ganymede44 a écrit :
Après quelques "tests" en accélérations et rond-points... je suis rassuré, ça marche.

Mais... je trouve qu'au démarrage, ça patine bien trop souvent à mon goût.
Je pensais pouvoir abuser de l'accélérateur au démarrage sans faire crisser les pneus, et ben même pas :( :( :wink:


La voiture est lourde et la répartition des masses n'a pas l'air top :roll: . Cet été à la campagne, je n'ai jamais réussi à monter un chemin d'accès (assez pentu :!: ) chez des amis, alors qu'avec ma Clio pas de problème, il fallait juste doser accélérateur et embrayage et ça grimpait en 1ère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 24, 2004 7:16 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 26, 2004 6:00 pm
Message(s) : 103
Localisation : France
Solution pour monter une pente forte sur terrain trop glissant : se mettre en marche arrière, la masse plus importante sur les roues motrices et un rapport légèrement plus court que la première peuvent permettre de s'en sortir :wink:
Attention toutefois avec les pentes très très fortes sur neige ou verglas ! Dans les cas extrêmes vous ne pourrez même plus maintenir la voiture à l'arrêt aux freins, elle glissera irrémédiablement vers le fossé :shock:
Dans le doute, la marche à pied est bonne pour la santé aussi :lol:
Bien entendu, tout ces phénomènes sont très dépendants du type et de l'état des pneus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 29, 2005 3:06 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 25, 2005 12:55 pm
Message(s) : 459
Localisation : Torcy (77)
Pour la CC je peux pas encore vous donner mon experience car je n'en ai pas encore (la commande ne saurais tarder), mais sur mon scenic I Ph2 2.0 16V, chaussé en 205/50(ou 55, sait plus)/16, bah je peux vous dire que sur le sec, tu peux y aller pour faire patiner ou faire un travers!!!!
Meme sur mouillé il faut y aller carrement.

Par contre ca marche vraiment super bien !
L'autre jour, j'ai descendu un rapport (3eme vers 2nde) pour réaccelerer tres fort, bah route mouillée plus bande blanche plus leger virage, j'ai senti l'electronique qui s'est mis en marche !!! (ca fait bizarre qd on s'y attends pas) Et plutot bien car au final j'ai pas bouger de la trajectoire !

Je pense que les renault sont tres bien calibré au niveau des aides a la conduite, les elements n'interviennent qu'en cas extreme, du fait aussi que les elements de liaison au sol sont bien en rapport avec leur vehicule.

Par exemple, mon ancienne alfa 147, des que j'appuyais fort sur le frein , c'est direct l'ABS (mal chaussé je pense), et plus d'une fois je suis parti de l'arriere (leger qd meme) sur des virages un peu serré et cela meme sur des sols sec (et sans me prendre pour Fangio !)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.