Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:22 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 02, 2004 7:33 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 01, 2004 12:57 am
Message(s) : 142
Localisation : 92
Riquet a écrit :
Pour rebondir sur le sujet initial (GPS), je me demandais si il etait possible d'installer le systeme Carminat (avec l'ecran 16/9 escamotable) a posteriori, comme un accessoir en gros. Quelqu'un connait le tarif (si c'est possible) ?


je crois pas que cela est possible. ça impliquerait le changement du tableau de bord ! :shock:

_________________
VENDU : Megane CC Dci Luxe Privilège, Noire Nacrée, juin 2004, 17 000 km
Options : intérieur cuir beige, Jantes 17",
Filet anti-remous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 02, 2004 8:05 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège

Inscription : Dim Fév 29, 2004 7:32 pm
Message(s) : 2281
Localisation: Always on the road !
En Suisse :shock: le système de navigation en accessoire existe (le VDO DAYTON MS 3100), mais avec écran sur pied qui vient se rajouter sur le tableau de bord.
http://www.renault.ch/RenaultSITe/cars/megane_ii_coupe_c84/accessories/index.html?lang=FR
Comme le dit Ricky, pour intégrer l'écran escamotable, cela reviendrait à changer le tableau de bord ainsi que l'ordinateur de bord, puisque l'affichage de celui-ci diffère quand le véhicule est équipé du Carminat (voir topic Gregbzh's CC dans rubrique "Photos de vos voitures").


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 20, 2004 11:31 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 26, 2004 6:00 pm
Message(s) : 103
Localisation : France
Bon, ça y est, j'ai craqué pour un PDA avec GPS intégré : un "Yakumo delta Navigator" :lol:
Le nom n'est pas trop parlant, mais je l'ai eu à 399€ avec antenne intégrée, cartes France et Grande-Bretagne, et une mémoire flash de 256Mo :wink:
Et ça marche bien !
La preuve :
Image

Je reçois 5 satellites en général avec une antenne pas tout à fait en face de la "lucarne noire" comme vous pouvez le constater 8)


Dernière édition par WillCoyote le Sam Sep 25, 2004 10:53 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 22, 2004 5:16 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 31, 2004 12:54 pm
Message(s) : 973
Localisation : Violaines (62)
Ma MCC: Volvo XC 60 Summum D3 drive 163cv
Pas trop génant ds le champ de vision?

_________________
Image Image Image
ex- MCC Sport Dynamique - 1,9l dCi - beige poivre
ex- Ford Mondéo III Titanium X - tdci 140 - gris iosis
ex- Volvo XC 60 Summum D3 Drive - bronze terre
Audi A3 sportback tdi 150 Stronic - noire fantom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 25, 2004 10:22 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 26, 2004 6:00 pm
Message(s) : 103
Localisation : France
Ben c'est pas vraiment dans le champ de vision, il est à côté du rétro principal mais côté passager.
C'est comme si le passager avait 1/3 de son pare-soleil abaissé en gros :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 03, 2004 8:54 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 01, 2004 12:57 am
Message(s) : 142
Localisation : 92
WillCoyote a écrit :
Bon, ça y est, j'ai craqué pour un PDA avec GPS intégré : un "Yakumo delta Navigator" :lol:
Le nom n'est pas trop parlant, mais je l'ai eu à 399€ avec antenne intégrée, cartes France et Grande-Bretagne, et une mémoire flash de 256Mo :wink:
Et ça marche bien !
La preuve :
Image

Je reçois 5 satellites en général avec une antenne pas tout à fait en face de la "lucarne noire" comme vous pouvez le constater 8)


Salut !
Je viens de faire acquisition du meme PDA GPS intégré que toi ! :D
En faite le mien est badgé Medion MD5000, acheté 379 chez Aldi ;)
Pour ce prix, j'avais le PDA GPS, la carte SD de 256 mo, le logiciel de nav avec 4 CD pour toute l'europe, le support voiture, le support velo/moto, une housse (un peu merdique), le chargeur 12V, une station d'acceuil USB etc....
Terrible ça marche super sur ma clio! Pas encore testé sur ma CC mais bonne idée de Will concernant le positionnement du PDA ;) Ton support est à ventouse ?

_________________
VENDU : Megane CC Dci Luxe Privilège, Noire Nacrée, juin 2004, 17 000 km
Options : intérieur cuir beige, Jantes 17",
Filet anti-remous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 28, 2004 10:17 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 01, 2004 12:57 am
Message(s) : 142
Localisation : 92
j'ai testé mon GPS dans la mégane CC : pas besoin de le mettre au niveau de la place du télépéage, je capte très bien à travers le pare-brise !! 7/8 satellites sans aucun pb, soit autant que dans ma clio ! Je me bosse la question si j'ai ou non un pare-brise athermique :?: :lol:

_________________
VENDU : Megane CC Dci Luxe Privilège, Noire Nacrée, juin 2004, 17 000 km
Options : intérieur cuir beige, Jantes 17",
Filet anti-remous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 29, 2004 2:47 am 
il n'y a pas de pare-brise athermique sur la cc, ta reception te le confirme!!
apparement il y en a eu quelques unes au debut mais plus maintenant, mais il existe une reference donc avis aux bris de glace!! lol


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 29, 2004 10:36 am 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège

Inscription : Dim Fév 29, 2004 7:32 pm
Message(s) : 2281
Localisation: Always on the road !
sacharanc a écrit :
il n'y a pas de pare-brise athermique sur la cc, ta reception te le confirme!!
apparement il y en a eu quelques unes au debut mais plus maintenant, mais il existe une reference donc avis aux bris de glace!! lol


Sujet abordé ICI :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 30, 2004 11:28 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 26, 2004 6:00 pm
Message(s) : 103
Localisation : France
Excuse-moi de ne pas avoir répondu Ricky, souci de connection internet... :?
Oui, mon support est à ventouse et était intégré dans le kit :wink:
La ventouse est très efficace, le bras articulé bien rigide et la rotule du porte-instrument comporte un blocage à vis. Je pense que tu devrais pouvoir le trouver en accessoire, je regarderai s'il y a une référence et j'éditerai pour te l'indiquer :wink:

Par contre, je suis un peu embêté par une défaillance de ma carte SD sous les tropiques : complètement vidée :shock:
Du coup, je n'ai plus la carte de France de Marco Polo : je n'avais pas pensé à la sauvegarder ailleurs, et elle était préchargée. Sur CD, je n'ai que la carte Grande-Bretagne :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 31, 2004 11:22 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 01, 2004 12:57 am
Message(s) : 142
Localisation : 92
WillCoyote a écrit :
Excuse-moi de ne pas avoir répondu Ricky, souci de connection internet... :?
Oui, mon support est à ventouse et était intégré dans le kit :wink:
La ventouse est très efficace, le bras articulé bien rigide et la rotule du porte-instrument comporte un blocage à vis. Je pense que tu devrais pouvoir le trouver en accessoire, je regarderai s'il y a une référence et j'éditerai pour te l'indiquer :wink:

Par contre, je suis un peu embêté par une défaillance de ma carte SD sous les tropiques : complètement vidée :shock:
Du coup, je n'ai plus la carte de France de Marco Polo : je n'avais pas pensé à la sauvegarder ailleurs, et elle était préchargée. Sur CD, je n'ai que la carte Grande-Bretagne :cry:


Il n'y a de pb ! ;)
Oui j'ai le meme PDA que le tiens avec le meme pack (support voiture etc..). Mais je ne l'ai pas fixé comme toi en haut mais en bas de manière classique. En effet je capte très bien à travers le pare-brise donc nul est besoin de le mettre au niveau de la "fenetre" pour le télépéage... 8)

Ah oui ta carte a été vidé ? etrange ! Ouai dommage ! Demandes à la SAV, ils vont t'envoyer la carte de la France sans problème, normalement ils auraient dû te le donner en CD d'ailleurs.

_________________
VENDU : Megane CC Dci Luxe Privilège, Noire Nacrée, juin 2004, 17 000 km
Options : intérieur cuir beige, Jantes 17",
Filet anti-remous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 31, 2004 5:54 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 26, 2004 6:00 pm
Message(s) : 103
Localisation : France
Pour le vidage de la carte, je pense que c'est les variations climatiques entre métropole et Martinique qui en sont la cause...

Mon support avec bras articulé est de marque "HR", j'ai l'adresse du site :
Herbert Richert
La référence de "notre" support est le HR 24 380 :wink:
Il font de sacrés supports, quelle imagination :shock: :
Image

Et pour ceux qui s'ennuient sur l'autoroute :lol:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 22, 2005 9:18 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 26, 2004 6:00 pm
Message(s) : 103
Localisation : France
Finalement j'ai craqué pour le logiciel Viamichelin Europe

Comme il y a tous les pays que je suis suceptible de visiter en voiture personnelle pour 199€ et que je risque de m'en servir pour le boulot en Allemagne, ma foi... :?
Il y a aussi l'information des radars fixes :wink:

Je vous dirai ce que ça vaut :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 13, 2005 4:03 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 26, 2004 6:00 pm
Message(s) : 103
Localisation : France
Bon, alors un petit résumé après 2 semaines d'utilisation en pratique de ViaMichelin :wink:

J'aime :
- la visualisation carte et feuille de route sur le même écran. Pratique à un point où, pour visualiser une adresse et le temps qu'il faut pour s'y rendre depuis le boulot ou chez moi, je lance vite fait un ptit calcul :wink:
- les différents écrans de navigation, la visu 3D de jour et de nuit très bien faite, la possibilité d'accéder au fonctions utiles avec le doigt et non le stylet, c'est mieux en conduisant :roll:
- le niveau de détail, lorsqu'on pousse au maximum sur l'enregistrement des cartes, il n'y manque que la niche de mon chien :shock:
(normal, je n'ai pas de chien :lol: )
- la possibilité de pré-enregistrer ses cartes sur n'importe quel PC, une simple copie sur la MMC SD permettant ensuite de la lire sur le Pocket PC

J'aime moins :
- le temps de calcul lorsqu'on affiche des cartes >60Mo :evil: Je n'ai pas encore essayé avec une carte de 256Mo (La France complète au plus haut niveau de détail par exemple), mais je crois qu'il faut carrément oublier :roll:
- la séparation obligatoire des cartes par pays, à part quelques exemples comme France+Benelux ou France+Suisse, il faut recharger obligatoirement une nouvelle carte lorsqu'on franchit une frontière. Testé en réel sur la frontière franco-allemande, le temps de transfert d'une navigation à l'autre est cependant relativement court (~2mn) si les trajets sont préparés à l'avance car le PDA ne "lâche pas" ses satellites :wink:
- les quelques dérapages survenus, surtout sur autoroute quand une route secondaire longe celle-ci à quelques mètres, il arrive que le logiciel nous situe sur cette dernière et commande brutalement "tournez complètement à gauche" alors qu'on est sur la voie de dépassement à 130 :shock: Clair qu'il ne faut pas toujours suivre aveuglément les instructions d'un système de navigation :lol:
(cas rares et sans ambiguïté en jetant un coup d'oeil au schéma de navigation toutefois :wink: )

En résumé, je ne regrette pas mon achat, surtout du fait de la précision de l'information et de l'ensemble de cartes fournies pour 199€. La multiplicité des POI (Points Of Interest) directement utiles comme les parkings, stations-services, etc, et la possibilité d'en rajouter soi-même (j'ai déjà "rentré" une dizaine d'entreprises visitées) et l'évolution possible sont très pratiques.
S'il n'y avait pas ces fichus temps de calculs dépassant les 3mn parfois... :cry: Mais faut dire que je n'ai qu'un PDA 300MHz :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 13, 2005 6:40 pm 
En ce qui me concerne j'utilise un Loox 720 av un recepteur gps Holux 231 BT.
Le loox est fixe sur un support Brodit qui est lui mm fixe sur un support brodit proclip (il se clipse sur l'aerateur de ma voiture mais d'autres possibilites existent).
Vous pouvez trouver votre bonheur sur ce site : http://www.smartroute.fr/

Je vous invite a aller sur le forum de http://www.gpspassion.com pour voir dans la section "supports de fixation pour pda et gps" puis titre positionnement du pda les differentes photos des membres pour sur le positionnement de leur pda dans leur voiture.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.