Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 7:02 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Avr 26, 2012 10:20 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Nov 24, 2010 11:29 pm
Message(s) : 7896
Prenom: Aladdin
Ma MCC: Tapis volant
Localisation: Agrabah
Oui pour moi aussi ;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 26, 2012 5:19 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
60 secondes....déjà 30 seconde même 20 c'est déjà pas mal... :wink:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 26, 2012 5:48 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 06, 2006 8:16 pm
Message(s) : 16126
Prenom: Ferdinand
Ma MCC: Porsche
Localisation: Stuttgart
pareil toujours un temps de chauffe de 30 a 60 secondes.... (et idem avant de couper le moteur)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 27, 2012 9:38 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 19, 2010 7:55 pm
Message(s) : 10775
Prenom: Claùdio
Ma MCC: MCC 1.9 dCI 2004 luxe priv. Rs phase 2
Localisation: 33 Bordeaux
Comme routch, selon le temps qu'il fait mais bien 30 seconde avant de couper le contact


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 27, 2012 11:10 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Dim Fév 03, 2008 9:40 pm
Message(s) : 610
Localisation: Champagne
30 secondes? Moi, je suis déjà loin au bout de 30 secondes :lol2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Avr 29, 2012 6:41 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 16, 2009 1:20 pm
Message(s) : 5746
Localisation : metz/lyon
Ma MCC: 1.9 Dci 130 FAP exception de 2005
30secondes de chauffe le temps d'attacher la ceinture, de regler le poste radio et de sortir les retros :) apres je monte pas au dessus de 2000tours tant que le moteur est pas à température...

sinon j'ai encore eu a faire une regeneration de fap sur la route... trop désagréable cette latence à la réponse quand on enfonce la pédale pour s'insérer sur l'autoroute...

_________________
Megane cc RS ph 2 1.9 dci 130Ch exception (version belge)

finition concert inside (carminat cabasse, audio connexion box, boitier connexx, caisson sous siege focal BUS 20)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Avr 30, 2012 5:21 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Sep 09, 2011 6:47 am
Message(s) : 115
Localisation : Caen
Ma MCC: 1.9 DCI, dyna GTline, 2011, trop belle!
Ok donc pour le démarrage très en douceur; mais quel est le but d'attendre, avec un moteur bien chaud, pour couper le moteur?

Et piskon en est aux questions naïves :roll: , pourriez vous rappeler à quelle fréquence et comment (combien de tours et pendant combien de temps?) il faut faire les montées en régime des petites?

Merci :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Avr 30, 2012 5:29 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 06, 2006 8:16 pm
Message(s) : 16126
Prenom: Ferdinand
Ma MCC: Porsche
Localisation: Stuttgart
attendre pour couper le moteur histoire que le turbo redescende a son regime ralenti en etant lubrifié/refroidi....... il a bientot 170 000 mon turbo fragile.....et nightwish vient de changer le sien....a 330 000....... fragile...... ca depend aussi comment on le bichonne ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Avr 30, 2012 10:07 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 16, 2009 1:20 pm
Message(s) : 5746
Localisation : metz/lyon
Ma MCC: 1.9 Dci 130 FAP exception de 2005
et pour le démarrage, le temps que l'huile monte en température et recouvre bien toutes les surfaces en friction avec une viscosité correcte (le deuxieme chiffre correspond à la viscosité huile chaude)

et surtout au début il faut attendre que le turbo soit bien lubrifier :)

pour les montées en régime, si tu fais de l'autoroute pas besoin généralement ta vanne egr est propre :) sinon bien attendre 10min une fois que l'aiguille de temperature a atteint sa temperature optimale (le moteur sera bien chaud comme il faut) et pof tu pousses les rapports ;) si t'as un FAP tu verras pas de panache de fumée noire mais si tu n'en as pas, peut etre que tu le verras, en tout cas tu risques d'embrumer les gens de derriere ;)

_________________
Megane cc RS ph 2 1.9 dci 130Ch exception (version belge)

finition concert inside (carminat cabasse, audio connexion box, boitier connexx, caisson sous siege focal BUS 20)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mai 01, 2012 8:52 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 28, 2005 12:20 am
Message(s) : 15918
Prenom: Christophe
Localisation: .
rammstein57 a écrit :
et pour le démarrage, le temps que l'huile monte en température et recouvre bien toutes les surfaces en friction avec une viscosité correcte (le deuxieme chiffre correspond à la viscosité huile chaude)

et surtout au début il faut attendre que le turbo soit bien lubrifier :)


rammstein57 a écrit :
30secondes de chauffe le temps d'attacher la ceinture, de regler le poste radio et de sortir les retros :)


Pas trop logique cédric dans ce que tu dis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mai 01, 2012 8:57 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Dim Fév 03, 2008 9:40 pm
Message(s) : 610
Localisation: Champagne
Je pensais qu'en 2012 et à l'heure des "stop and go" tout ça faisait partie du passé ... Pourquoi ne pas rajouter un réglage de l'avance au volant comme dans les tacots du début du 20ième siècle :lol:

Ce que je sais, c'est que les révisions me coutent de plus en plus chères et que l'aspect mécanique ou de présentation ne me sert à rien quand je revends le véhicule: je me fais toujours arnaquer par rapport à cette fameuse côte Argus, qu'on cite à tout bout de champ et qu'on ne respecte pas (alors qu'elle tient compte de la vétusteté, ça n'empêche pas de déduire tout ce qui fait la différence entre un véhicule neuf et un véhicule ayant déjà servi, sans compter les frais professionnels, les remises en l'état, etc...).

Comme je ne veux pas battre des records de longévité (pour ma voiture, pas pour ma personne :lol2: ), je ne me soucie donc pas trop de ces aspects de puristes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mai 01, 2012 9:06 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 28, 2005 12:20 am
Message(s) : 15918
Prenom: Christophe
Localisation: .
D'accord aussi pour les révisions coûteuses : j'ai fait faire un devis par Renault (et oui elle est encore garantie donc je ne peux la faire moi même :missbubu: ) : 255€ pour un filtre à huile, 5 litres d'huile et un filtre habitacle.....ah oui et aussi remise à niveau des fluides et un passage à la valise :wink: :roll: :roll: :roll:

Et que l'on me dit pas que c'est de l'huile spéciale FAP qui fait que ce devis est énorme...ce n'est que de la 0W30 spécial FAP à environ 60€ les 5 litres....

Si ça ce n'est pas du vol, j'y comprends rien :roll: :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mai 01, 2012 10:12 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
et oui Cricri je comprend que sa fait super cher...moi le premier je le fait moi même mais il faut voir se que les garage on a payé comme charge...la faute et peut être au gouvernement et tous c'est gros riche qui ponctionne tous le monde...enfin c'est un bien grand débat :lol2:

donc il y a le service aussi et beaucoup ne veule pas se salir les mains et n’ont pas les compétence aussi pour le faire...enfin après comme tu dit il y a la garantie et la ces le pot de terre contre le pot de fer :roll:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mai 01, 2012 10:16 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Je vais me faire l'avocat du diable mais tout le monde a besoin d'argent, le garage pour ses charges effectivement, ses employés etc, l'étât aussi a besoin de sous, les caisses sont vides depuis longtemps et quoi qu'on en dise, il faut bien faire quelque chose collectivement mais j'ai peurd'avoir dégoupillé une grenade... :contt:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mai 01, 2012 10:18 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 28, 2005 12:20 am
Message(s) : 15918
Prenom: Christophe
Localisation: .
regdes a écrit :
et oui Cricri je comprend que sa fait super cher...moi le premier je le fait moi même mais il faut voir se que les garage on a payé comme charge...la faute et peut être au gouvernement et tous c'est gros riche qui ponctionne tous le monde...enfin c'est un bien grand débat :lol2:

donc il y a le service aussi et beaucoup ne veule pas se salir les mains et n’ont pas les compétence aussi pour le faire...enfin après comme tu dit il y a la garantie et la ces le pot de terre contre le pot de fer :roll:


Je vais faire comme je fais d'habitude : voir le chef d'un petit garage Renault, il me fait la vidange moteur et le reste je m'en charge...ça me coûtera bien moins cher et avec le tampon qui va bien 8)

bubu a écrit :
Je vais me faire l'avocat du diable mais tout le monde a besoin d'argent, le garage pour ses charges effectivement, ses employés etc, l'étât aussi a besoin de sous, les caisses sont vides depuis longtemps et quoi qu'on en dise, il faut bien faire quelque chose collectivement mais j'ai peurd'avoir dégoupillé une grenade... :contt:


Renseignes toi Bubu sur la richesse du Sénat (rien que ça)....et on en reparle ensuite si vraiment l'état a besoin d'argent :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.