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Message Publié : Lun Déc 09, 2013 12:29 pm 
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Hello tout le monde,
comme j'en avais parlé il y a peu, j'aimerais rajouter un caisson amplifié focal
suaf que entre le ibus 20, le ibus 2.1 et le bus 25
je suis complètement perdu sachant que les prix vont du simple au double

voilà les infos technique
IBUS 20 (249.90€ chez feuvert) (promo à 174.93€ en ce moment)
Citer :
Puissance Max. : 150 Watts
Type de caisson : Amplifié
Puissance RMS : 75
Réponse en fréquence : 45 - 150 Hz
Diamètre du subwoofer : 20 cm
Amplificateur intégré : Oui
Puissance amplificateur intégré : 150 Watts
Structure : aluminium
Télécommande : Fournie
Revêtement : aluminium - noir
Dimensions (Lxlxh) : 34,4x25x7,15 cm


le IBUS 2.1 (349.90€ chez feuvert)
Citer :
Puissance Max. : 150 Watts
Type de caisson : Amplifié
Puissance RMS : 75
Sensibilité : 90 dB
Réponse en fréquence : 45 - 150 Hz
Impédance : 4
Diamètre du subwoofer : 20 cm
Bobine : Simple bobine
Amplificateur intégré : Oui
Puissance amplificateur intégré : 2x 150
Structure : Chassis aluminium 4 mm
Télécommande : Fournie
Revêtement : aluminium - noir
Dimensions (Lxlxh) : 34,4x25x7,15 cm


le BUS 25 (349.00€ chez feuvert)
Citer :
Puissance Max. : 120 Watts
Type de caisson : Amplifié
Puissance RMS : 60 Watts
Réponse en fréquence : 50 - 00 400 Hz
Impédance : 4
Diamètre du subwoofer : 25 cm
Bobine : Simple bobine
Amplificateur intégré : Oui
Puissance amplificateur intégré : 120 Watts
Structure : Aluminium 16 mm
Télécommande : Fournie
Revêtement : noir
Poids net (g) : 6900 g
Dimensions (Lxlxh) : 37,1x27,1x8 cm


lequel me conseillez vous?
perso je partirais plus sur le IBUS 20

par ailleurs je prévois aussi le montage du mini ampli alpine
mais pareil il en existe plusieurs :
le KTP 445, KTP 445A, KTP 445U
c'est quoi la différence entre le 445, le 445A et le 445U?


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Message Publié : Lun Déc 09, 2013 1:19 pm 
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Salut,
Avant tout, tu veux le mettre où ton Ibus?

Le KTP 445 n'existe plus et à été remplacer par le KTP 445 A

le U est bridgeable et "universel" alors que le A si tu n'a pas de poste alpine il te faudra la prise KCE 445 mais l'avantage c'est qu'il est plug & play alors que le U il faudra que tu bricole plus pour faire tes fiches.

Quel est le reste de ton installation ? poste d'origine , enceintes d'origine?


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Message Publié : Lun Déc 09, 2013 2:42 pm 
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Bad-G40 a écrit :
Salut,
Avant tout, tu veux le mettre où ton Ibus?

Le KTP 445 n'existe plus et à été remplacer par le KTP 445 A

le U est bridgeable et "universel" alors que le A si tu n'a pas de poste alpine il te faudra la prise KCE 445 mais l'avantage c'est qu'il est plug & play alors que le U il faudra que tu bricole plus pour faire tes fiches.

Quel est le reste de ton installation ? poste d'origine , enceintes d'origine?

le ibus ira sous le siège conducteur
ah pourtant on trouve encore des KTP 445
donc mieux vaut partir sur un KTP 445A plus le KCE 445

niveau installation, j'ai le carminat des phase 2 en version cabasse MP3, et les enceinte sont les cabasse d'origine

en sachant que le système cabasse d'origine est déjà assez performant je trouve


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Message Publié : Lun Déc 09, 2013 3:46 pm 
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Moi j'ai le KTP445A avec poste alpine et j'en suis ravis, c'est également ce que je te conseillerais. Par contre si tu as les enceintes d'origines je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, il faudrait que tu saches combien de Watts RMS elles acceptent sous peine de les faire cramer....

Pour le IBus sous nos sièges ça ne passe pas et tu es donc au final obligé de le mettre au niveau des pieds du passager arrière ce qui n'est pas terrible si tu dois transporter du monde derrière... J'en ai eu un et j'ai été déçu du gain, disons que j'ai tendance à écouter la musique fort :roll: :lol: donc tant que tu reste sur une plage d'écoute élever tu auras un gain intéressant mais ça montre vite ses limites. Je suppose qu'avec la sono d'origines ça doit être suffisant...
Mais dans mon cas je n'ai pas su lui trouver une place qui me convienne et le gain médiocre, après j'entends plein de gens qui en sont content donc... Au final je suis revenu au bon vieux caisson dans le coffre.

Moi j'avais le Ibus 20 le différence avec le 2.1 c'est juste que sur le 2.1 tu peux brancher deux enceintes qui seront du coup amplifiées.


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Message Publié : Lun Déc 09, 2013 4:51 pm 
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Bad-G40 a écrit :
Moi j'ai le KTP445A avec poste alpine et j'en suis ravis, c'est également ce que je te conseillerais. Par contre si tu as les enceintes d'origines je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, il faudrait que tu saches combien de Watts RMS elles acceptent sous peine de les faire cramer....

Pour le IBus sous nos sièges ça ne passe pas et tu es donc au final obligé de le mettre au niveau des pieds du passager arrière ce qui n'est pas terrible si tu dois transporter du monde derrière... J'en ai eu un et j'ai été déçu du gain, disons que j'ai tendance à écouter la musique fort :roll: :lol: donc tant que tu reste sur une plage d'écoute élever tu auras un gain intéressant mais ça montre vite ses limites. Je suppose qu'avec la sono d'origines ça doit être suffisant...
Mais dans mon cas je n'ai pas su lui trouver une place qui me convienne et le gain médiocre, après j'entends plein de gens qui en sont content donc... Au final je suis revenu au bon vieux caisson dans le coffre.

Moi j'avais le Ibus 20 le différence avec le 2.1 c'est juste que sur le 2.1 tu peux brancher deux enceintes qui seront du coup amplifiées.

ah moi j'avais lu que des haut parleur pouvait supporter plus que prévu si le son est propre
car sur la clio j'avais mis des haut-parleur puissant (200W et 75W RMS) ben l'autoradio d'origine de laguna (4X40W) a suffit à les détruire en 2mois car le son n'était pas propre
j'hésite aussi à remplacer les tweeter cabasse par les bose des mégane 3

pour le caisson ben sous le siège est le meilleur endroit, j'ai aussi l'espace où il y avait les boitier du CNI1 de vide dans le coffre mais bon vu que le coffre est à part de l'habitacle, j'ai peur que dans l'habitacle on entend pas assez les basses


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Message Publié : Lun Déc 09, 2013 11:26 pm 
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En général on mets des enceintes qui encaisse plus que ce que l'ampli peut fournir mais pas trop non plus sinon tes enceintes sont sous exploiter, l'équilibre est toujours délicat à trouver.
Mais c'est clair que si tes réglages ne sont pas bon tu arriveras toujours a claquer tes enceintes...

Le Ibus dans le coffre , oubli tout de suite tu n'entendras absolument rien et comme je t'ai dit sous le siège, moi ça ne rentrais pas.


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Message Publié : Mar Déc 10, 2013 3:03 pm 
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ben impossible de savoir la puissance des HP cabasse car c'est pas écrit dessus
par contre je viens de faire un test, ben ceux qui disent que les HP cabasse restituent mal les basses, je pense qu'ils ont un mauvais réglage
car chez moi les basse sont bien nette
et les HPs saturent à partir de 23 soit déjà un volume très fort comparé à ma clio 2 où ils saturent vers 19


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Message Publié : Jeu Déc 12, 2013 1:02 am 
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Bon après quelques recherches,
le kit audio cabasse est un 4 X 150W
par contre pas d'informations sur les W rms

mais il existe un kit cabasse supérieur sortant aussi 150W et 50W rms

Ou sinon je monte un kit harman kardon ou du burmester :rire:


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Message Publié : Ven Déc 13, 2013 12:07 pm 
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Pour les Watts RMS quand ce n'est pas indiqué je divise les Watts max par deux ce n'est pas hyper précis mais ça donne une idée approximative. Mais si c'est du matos que je dois acheté et que ce n'est pas indiqué , je n'achète même pas comme ça je suis tranquille ^^

Après la puissance réel c'est une chose, mais ça ne fait pas tout, la qualité du matos joue énormément. Moi je trouvais que le son d'origine de ma mégane crachait bien par contre c'était fade et sans aucune profondeur, c'est pour ça que j'ai tous changer, déjà le poste et ses nombreux réglages permet d’affiner le son , mais si les enceintes ne sont pas capable de sortir ce son amélioré, ça ne servira a rien... C'est pour ça que j'ai tous changé :mrgreen:


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Message Publié : Sam Déc 14, 2013 12:25 am 
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Bad-G40 a écrit :
Pour les Watts RMS quand ce n'est pas indiqué je divise les Watts max par deux ce n'est pas hyper précis mais ça donne une idée approximative. Mais si c'est du matos que je dois acheté et que ce n'est pas indiqué , je n'achète même pas comme ça je suis tranquille ^^

Après la puissance réel c'est une chose, mais ça ne fait pas tout, la qualité du matos joue énormément. Moi je trouvais que le son d'origine de ma mégane crachait bien par contre c'était fade et sans aucune profondeur, c'est pour ça que j'ai tous changer, déjà le poste et ses nombreux réglages permet d’affiner le son , mais si les enceintes ne sont pas capable de sortir ce son amélioré, ça ne servira a rien... C'est pour ça que j'ai tous changé :mrgreen:

Pour un sub, tu divise oar 2 pour avoir les w rms
des hp normaux, c'est par 3 ou 4


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Message Publié : Lun Déc 16, 2013 11:19 am 
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Alors Bad, concernant la puissance de l'ampli
tu as faux
l'ampli doit être plus puissant que les hp sinon il sature et detruit les hp

Regarde l'ampli du ibus 20 fait 150w et l'ampli sort 75 w rms


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Message Publié : Lun Déc 16, 2013 3:53 pm 
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Je comprends pas bien ton affirmation.
L'ampli Ibus 20 fait 150 W max et 75 W RMS et donc? on ne parle nul part de la puissance du sub en lui même mais juste de l'ensemble, les Watts max sont forcement plus hautes pusique c'est le haut de la crête du signal.

Concernant lequel de l'ampli ou des enceintes doit être plus fort que l'autre, tu as raison, qui peut le plus peut le moins.

Si tu as un ampli plus fort pour tes enceintes il les poussera à leurs maximum, mais à la longue moi je les essore comme ça les enceintes surement parce que je dois écouter le son trop fort et que du coup je fini par cramer la bobine :roll: :lol:

Alors qu'à l'inverse avec un ampli un peut moins fort quand tu pousses le son à fond l'ampli crée une distorsion du son (très néfaste pour les enceintes) mais qui est tout de suite pour moi est plus audible (sa sature!) et du coup tu es obligé de resté dans une plage ou l'ensemble est moins solliciter. Par contre j'essai de faire en sorte que les valeurs des deux ne soit pas trop éloigné...
Moi j'ai des enceintes qui font environs 60 W RMS, mais je ne voulais pas me prendre la tête à monter un ampli dans le coffre pour ensuite retirer les fils des enceintes dans les portières etc... Je suis donc partie sur la solutions la plus simple avec le mini ampli (45W RMS) Après c'est juste une question de réglage.
60Watts RMS veut juste dire que c'est leur limite maximum que la bobine peut supporter avant détérioration! donc comme tu vois tu as le choix, soit tu flingue tes enceintes par la distorsion soit tu les flingues en faisant cramer la bobine...

Ce qu'il ne faut pas oublié c'est que les valeurs constructeurs parle de Watts électrique et non de "Watts audible" c'est pour ça que c'est très difficile de simplifier réellement une bonne installation audio et encore plus dans une voiture car il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte comme la valeur Ohmique car ta puissance ne sera pas la même si tu as un résistances plus élevé ( l'impédance) etc...

Donc pour conclure moi je préfère mettre des enceintes un poile plus faible et ne pas suralimenté la résistance de la bobine car qui dit résistance élevée dit augmentation de la chaleur (c'est le principe même d'une résistance) Il faudrait que je retrouve le calcule d'une température à une résistance mais ça peut monter très vite. Pour ça il faudrait que je ressorte mes cahiers de cours :lol:

Après concernant les caissons de basse, tu peux regarder sur les kits vendu en magasin tu verras que la plupart du temps ils sont vendu avec des amplis de même puissance voir plus faible...


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Message Publié : Lun Déc 16, 2013 6:05 pm 
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Ben j'ai regardé sur google, et c'est unanime
l'ampli doit être plus puissant que les hp
la puissance max admissible est celle des hp
l'ampli permet juste de fournir plus pour mieux exploiter les hp


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Message Publié : Lun Déc 16, 2013 6:47 pm 
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et comme toujours écouté les avis...après on les prend ou pas :wink: et Thierry on cherche pas forcement a avoir raison.... :wink:

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Message Publié : Lun Déc 16, 2013 6:50 pm 
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Localisation : Brest (29)
Prenom: Mike
Ma MCC: 1.9 DCI, Luxe dynamique, 2006
Localisation: brest
bonsoir;

je me suis également poser la question du caisson amplifier Focal,
car pour ma part tous est en Focal dans la belle;
je lui ai donc mis un caisson ibus 20.

il ne faut pas s'attendre a avoir des basses de malade mais juste un petit peux plus :)

et sans oublier les modif au niveau du faisceau de la prise din des enceintes de l'autoradio d'origine (et oui pas envie de changer pour le moment :nonnon: ); plus l’alimentation direct batterie :lool:

mais une foi fini sa me va bien pour le moment :lol2:

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Traduit en français par Maël Soucaze.