Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:24 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Jan 21, 2014 12:47 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 20, 2014 9:46 am
Message(s) : 518
Localisation : Seine et Marne
Prenom: Jon
Ma MCC: 1.9 dci 130, sport dynamique, 2006
Localisation: Seine et Marne
Tout a fait . Avec le cabasse, pas vraiment besoin du ktp. Et un peut plus de basse de l'ibus est bienvenu. Cest pas un énorme budget et c'est pas du énorme travail a faire pour avoir un bon petit sono.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Jan 21, 2014 2:40 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
Jonnybgood a écrit :
Tout a fait . Avec le cabasse, pas vraiment besoin du ktp. Et un peut plus de basse de l'ibus est bienvenu. Cest pas un énorme budget et c'est pas du énorme travail a faire pour avoir un bon petit sono.

de toute façon, les enceinte cabasse sature vers 22/23 soit un volume déjà très fort, donc pas besoin du KTP finalement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Jan 21, 2014 2:41 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
a bin moi je trouve le truc très bien :Ouais1:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 23, 2014 7:14 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 13, 2014 8:41 pm
Message(s) : 2264
Prenom: Arthur
Ma MCC: 1.9 DCi 130, Dynamique, 2006
Localisation: Lyon
Dites, vous écoutez la musique vraiment fort ici !! :lol2:

En fait j'ai déjà été agréablement surpris par le son d'origine de ma MCC ! (je ne pense pas être en cabasse)
C'est pas superflu d'ajouter un caisson ?

Après une chose est vraie, vu que ça ne fait pas longtemps, je n'ai encore pas roulé détoité.. Il faut surement monter bien plus le son !

Mais franchement déjà d'origine, je trouve que les basses sont plutôt bonnes ! (Surtout pour faire vibrer les différents plastiques du tableau de bord !! :lool: )

_________________
Arsi
Mégane Coupé Cabriolet 1.9 DCI 130
Présentation
Gallerie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 23, 2014 7:49 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
Arsi a écrit :
Dites, vous écoutez la musique vraiment fort ici !! :lol2:

En fait j'ai déjà été agréablement surpris par le son d'origine de ma MCC ! (je ne pense pas être en cabasse)
C'est pas superflu d'ajouter un caisson ?

Après une chose est vraie, vu que ça ne fait pas longtemps, je n'ai encore pas roulé détoité.. Il faut surement monter bien plus le son !

Mais franchement déjà d'origine, je trouve que les basses sont plutôt bonnes ! (Surtout pour faire vibrer les différents plastiques du tableau de bord !! :lool: )

le caisson permet un apport de basse car les cabasse sont avare en basse
et le volume 22/23 c'était un test, perso je dépasse rarement les 12 alors que sur la clio je mettais souvent 18/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 23, 2014 8:04 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 16, 2009 1:20 pm
Message(s) : 5746
Localisation : metz/lyon
Ma MCC: 1.9 Dci 130 FAP exception de 2005
le caisson change la vie :D

_________________
Megane cc RS ph 2 1.9 dci 130Ch exception (version belge)

finition concert inside (carminat cabasse, audio connexion box, boitier connexx, caisson sous siege focal BUS 20)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 23, 2014 8:54 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 13, 2014 8:41 pm
Message(s) : 2264
Prenom: Arthur
Ma MCC: 1.9 DCi 130, Dynamique, 2006
Localisation: Lyon
Thierry67 a écrit :
Arsi a écrit :
Dites, vous écoutez la musique vraiment fort ici !! :lol2:

En fait j'ai déjà été agréablement surpris par le son d'origine de ma MCC ! (je ne pense pas être en cabasse)
C'est pas superflu d'ajouter un caisson ?

Après une chose est vraie, vu que ça ne fait pas longtemps, je n'ai encore pas roulé détoité.. Il faut surement monter bien plus le son !

Mais franchement déjà d'origine, je trouve que les basses sont plutôt bonnes ! (Surtout pour faire vibrer les différents plastiques du tableau de bord !! :lool: )

le caisson permet un apport de basse car les cabasse sont avare en basse
et le volume 22/23 c'était un test, perso je dépasse rarement les 12 alors que sur la clio je mettais souvent 18/19


Ah d'accord, en même temps comme je disais j'ai pas encore beaucoup roulé avec ma MCC ^^ J'ai rarement dépassé le 10 pour le moment.
En tout cas j'espère avoir un jour l'occaz de voir ce que donne ces fameux caissons ! Ça risque de me faire changer d'avis ça :D

_________________
Arsi
Mégane Coupé Cabriolet 1.9 DCI 130
Présentation
Gallerie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 23, 2014 9:50 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 16, 2013 9:49 am
Message(s) : 1119
Prenom: Damien
Ma MCC: Opel Ampera
Localisation: Lyon
Salut voisin, je suis vers bourgoin jailleu moi ^^

franchement tout dépend de ta façon d'écouter du son, moi , c'est très souvent à fond ,donc le caisson amplifié focal a vite montré ses limites, c'est pour ça que je suis passé a un bon vieux caisson dans le coffre et ça n'a vraiment rien à voir!!

Par contre, c'est vrai que j'ai été agréablement surpris également du son d'origine de ma mcc , mais bon il m'en fallait plus et surtout aussi de l'usb qui est bien plus pratique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 23, 2014 10:07 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
Bad-G40 a écrit :
Salut voisin, je suis vers bourgoin jailleu moi ^^

franchement tout dépend de ta façon d'écouter du son, moi , c'est très souvent à fond ,donc le caisson amplifié focal a vite montré ses limites, c'est pour ça que je suis passé a un bon vieux caisson dans le coffre et ça n'a vraiment rien à voir!!

Par contre, c'est vrai que j'ai été agréablement surpris également du son d'origine de ma mcc , mais bon il m'en fallait plus et surtout aussi de l'usb qui est bien plus pratique.

ben l'usb je l'ai aussi, suffit de monter un ACB :lool:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 23, 2014 10:09 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 13, 2014 8:41 pm
Message(s) : 2264
Prenom: Arthur
Ma MCC: 1.9 DCi 130, Dynamique, 2006
Localisation: Lyon
Salut ! Ahh ben oui effectivement tu n'est pas loin ! Je passe presque tous les weekends pas loin de chez toi alors !

Oui c'est vrai que la sortie USB manque ou au moins le fait de pouvoir lire des CD MP3...

C'est vrai que c'est pas bête de mettre un caisson dans l'habitacle, vu que dans le coffre je peux pas me le permettre j'ai toujours plein de trucs^^ Enfin de toute façon c'est pas à l'ordre du jour pour moi mais c'est vrai que je serai bien intéressé de voir ce que cela donne.

J'ai lu aussi il y a quelques temps que certains avaient placé un caisson sous le siège, c'est celui là ? Il y a assez de place ?

PS : J'ai vu ta vidéo il n'y a pas longtemps avec le petit verre à pied sur le coffre, effectivement ton caisson semble donner ! ^^ Ça me rappelle quand un pote faisait du SPL avec sa Saxo, enfin..dans une moindre mesure ^^ Lui son essuie glace tombait..!

_________________
Arsi
Mégane Coupé Cabriolet 1.9 DCI 130
Présentation
Gallerie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 23, 2014 10:22 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 16, 2013 9:49 am
Message(s) : 1119
Prenom: Damien
Ma MCC: Opel Ampera
Localisation: Lyon
Thierry67 a écrit :
[
ben l'usb je l'ai aussi, suffit de monter un ACB :lool:


Oui mais au niveau des réglages, il y a un boulevard entre un système d'origine et vrai poste :lol2:

Arsi a écrit :

J'ai lu aussi il y a quelques temps que certains avaient placé un caisson sous le siège, c'est celui là ? Il y a assez de place ?


Oui c'est celui dont je parlais, moi je n'ai jamais réussi a le mettre sous un siège , ça ne passait et j'avoue ne pas avoir réussi à lui trouver une place dans l'habitacle qui me convienne et j'ai été déçu par le gain apporter. Mai j'écoute la musique assez fort :lool:

sinon moi je suis plus précisément au dessus de Bourgoin Jailleu vers Satolas, villefontaine... et de temps en temps je vais sur Seyssins voir mon associer qui a ses bureaux las bas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 23, 2014 10:25 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
Arsi a écrit :
Salut ! Ahh ben oui effectivement tu n'est pas loin ! Je passe presque tous les weekends pas loin de chez toi alors !

Oui c'est vrai que la sortie USB manque ou au moins le fait de pouvoir lire des CD MP3...

C'est vrai que c'est pas bête de mettre un caisson dans l'habitacle, vu que dans le coffre je peux pas me le permettre j'ai toujours plein de trucs^^ Enfin de toute façon c'est pas à l'ordre du jour pour moi mais c'est vrai que je serai bien intéressé de voir ce que cela donne.

J'ai lu aussi il y a quelques temps que certains avaient placé un caisson sous le siège, c'est celui là ? Il y a assez de place ?

PS : J'ai vu ta vidéo il n'y a pas longtemps avec le petit verre à pied sur le coffre, effectivement ton caisson semble donner ! ^^ Ça me rappelle quand un pote faisait du SPL avec sa Saxo, enfin..dans une moindre mesure ^^ Lui son essuie glace tombait..!

oui c'est le Ibus 20 mais il rentre pas correctement sous le siège apparement
sinon les MP3, le mien les lit t'a vérifié si tu as écrit MP3 sur la facade de l'autoradio côté droite en bas

pour l'usb, un ACB résout le problème, après le montage dépend de la personne, par exemple, moi l'acb est sous la console basse devant le levier de vitesse et les rallonge sont tirée vers l'accoudoir

Bad-G40 a écrit :
Thierry67 a écrit :
ben l'usb je l'ai aussi, suffit de monter un ACB :lool:


Oui mais au niveau des réglages, il y a un boulevard entre un système d'origine et vrai poste :lol2:

oui mais celui d'origine suffit pour les réglage basique, après il y a le mode expert ou tu peut modifier un peu plus


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 23, 2014 10:40 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 13, 2014 8:41 pm
Message(s) : 2264
Prenom: Arthur
Ma MCC: 1.9 DCi 130, Dynamique, 2006
Localisation: Lyon
Thierry67 a écrit :

oui c'est le Ibus 20 mais il rentre pas correctement sous le siège apparement
sinon les MP3, le mien les lit t'a vérifié si tu as écrit MP3 sur la facade de l'autoradio côté droite en bas

Ah d'accord, dommage parce que c'est une bonne idée, enfin il faut quand même que le passager AR puisse mettre ses pieds aussi ^^
J'avoue que je n'ai pas essayé de mettre une galette MP3 à l'intérieur de mon lecteur, mais d'après ce que j'avais lu, les finitions Dynamiques n'avaient pas le lecteur CD MP3

J'essayerai demain :wink:

Bad-G40 a écrit :
sinon moi je suis plus précisément au dessus de Bourgoin Jailleu vers Satolas, villefontaine... et de temps en temps je vais sur Seyssins voir mon associer qui a ses bureaux las bas.

Oui je connais un peu ces coins là enfin, j'y traine pas vraiment mais je passe pas loin quand je monte sur Lyon (Environ tous les weekends :lol: ) !

_________________
Arsi
Mégane Coupé Cabriolet 1.9 DCI 130
Présentation
Gallerie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 23, 2014 10:52 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
le mieux comme le dit Thierry c'est de mettre un audio connexion box :wink:

Image

Image

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 23, 2014 11:03 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 13, 2014 8:41 pm
Message(s) : 2264
Prenom: Arthur
Ma MCC: 1.9 DCi 130, Dynamique, 2006
Localisation: Lyon
Regdes a écrit :
le mieux comme le dit Thierry c'est de mettre un audio connexion box :wink:

Personnellement j'y ai pensé, mais c'est pas donné et de plus j'ai lu quelque part qu'il n'y a pas de gestion des titres. Genre si tu branche une clé USB de 32GO tu t'y retrouve plus ^^

Pis pour la pose, si j'avais cela ça serait dans la boite à gant, donc faut tout démonter ^^

_________________
Arsi
Mégane Coupé Cabriolet 1.9 DCI 130
Présentation
Gallerie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.