Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Ven Avr 19, 2024 6:52 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: xénon sur ebay
Message Publié : Ven Avr 04, 2014 1:38 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
Bad-G40 a écrit :
zwyk a écrit :
Quand les feux sont bien reglé, corecteur d'assiète ou pas, sa ebloui pas.... :roll:


Tu dois avoir raison, d'ailleurs je me demande pourquoi c'est obligatoire...ça doit être encore une fantaisie des constructeurs pour nous embêter... :roll:

car quand tu monte un pont, tes xénons éclairent trop haut, donc celui que tu croises les reçoit en plein dans les yeux
et pour avoir fait le test sur routes dégradés, celui qui te suit t'éclate les yeux, même l'electrochrome n'arrive pas s'assombrir assez vite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: xénon sur ebay
Message Publié : Ven Avr 04, 2014 1:41 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 16, 2013 9:49 am
Message(s) : 1119
Prenom: Damien
Ma MCC: Opel Ampera
Localisation: Lyon
C'était ironique :wink:
Déjà rien que quand tu accélère tu modifies l'assiette de ton véhicule et tu peut éblouir ou encore quand tu passe sur un dos d'âne, etc. m'enfin bon....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: xénon sur ebay
Message Publié : Ven Avr 04, 2014 8:28 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 22, 2011 4:39 pm
Message(s) : 2243
Prenom: Teddy
Ma MCC: RCZ 2011 - 2.0 HDI 163cv - Blanche.
Localisation: Bussières 42
Je comprends rien à votre discussion...

Je roule depuis bientôt 3 ans en HID, ds des optiques "normaux" de Phase 1 puis ds des optiques "Xenon" Phase 1 toujours et si je prends 1 appel de phare ts les 6 mois, c'est bien le max.
Je les ai réglé avec la molette pour monter/descendre manuellement. Par contre, j'ai effectivement perdu la molette de réglage ds l'habitacle qui permet de monter/descendre électriquement les feux.

Je trouve que c'est pas plus violent que des "vrais" Xenon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: xénon sur ebay
Message Publié : Ven Avr 04, 2014 8:34 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
Ted a écrit :
Je comprends rien à votre discussion...

Je roule depuis bientôt 3 ans en HID, ds des optiques "normaux" de Phase 1 puis ds des optiques "Xenon" Phase 1 toujours et si je prends 1 appel de phare ts les 6 mois, c'est bien le max.
Je les ai réglé avec la molette pour monter/descendre manuellement. Par contre, j'ai effectivement perdu la molette de réglage ds l'habitacle qui permet de monter/descendre électriquement les feux.

Je trouve que c'est pas plus violent que des "vrais" Xenon.

alors les xénons dans des optiques normaux, c'est à bannir direct, les xénons c'est avec des lenticulaire (sauf les laguna et 607 qui avait un système spécifique)
et c'est pas parce que tu reçoit pas d'appel de phare qu'ils sont bien réglé et gène personne
j'en croise souvent qui ont les feux qui éclairent trop haut et je leur fais pas d'appel

de plus ton montage n'est pas autorisé, car au CT c'est CV direct car il faut au minimum avoir le réglage à la molette dans l'habitacle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: xénon sur ebay
Message Publié : Ven Avr 04, 2014 9:40 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 16, 2009 1:20 pm
Message(s) : 5746
Localisation : metz/lyon
Ma MCC: 1.9 Dci 130 FAP exception de 2005
faux... le CT le seul truc obligatoire c'est le lave phare... car si ils sont bien réglé, ils passent à la machine qui règle les phares (j'me rappelle pu du nom)...

par contre sans lave phare, y suffit d'une grosse trainée, (de saleté bande de coquins) pour que ça fasse diffusé la lumière et éblouisse tout le monde...

dixit le mec du CT qui avait expertisé feu ma CC ... il a meme pas chercher a régler la hauteur

_________________
Megane cc RS ph 2 1.9 dci 130Ch exception (version belge)

finition concert inside (carminat cabasse, audio connexion box, boitier connexx, caisson sous siege focal BUS 20)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: xénon sur ebay
Message Publié : Ven Avr 04, 2014 10:07 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
rammstein57 a écrit :
faux... le CT le seul truc obligatoire c'est le lave phare... car si ils sont bien réglé, ils passent à la machine qui règle les phares (j'me rappelle pu du nom)...

par contre sans lave phare, y suffit d'une grosse trainée, (de saleté bande de coquins) pour que ça fasse diffusé la lumière et éblouisse tout le monde...

dixit le mec du CT qui avait expertisé feu ma CC ... il a meme pas chercher a régler la hauteur

Lave phare et au mini réglage avec la molette dans l'habitacle sinon cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: xénon sur ebay
Message Publié : Ven Avr 04, 2014 10:44 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
la mienne passe sans probléme au CT et je suis en HID de partout :mrgreen: et juste le lave phare :wink:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: xénon sur ebay
Message Publié : Sam Avr 05, 2014 12:13 am 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 16, 2013 9:49 am
Message(s) : 1119
Prenom: Damien
Ma MCC: Opel Ampera
Localisation: Lyon
Le règlement CER48 de Genève (Nations unies) précise que :
« Les feux de croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un nettoie-projecteur(s), en application du Règlement No. 45 7/, est également installé. De plus, en ce qui concerne l'inclinaison verticale, les prescriptions du paragraphe 6.2.6.2.2 ne s'appliquent pas. »
« 6.2.6.2.1 Lorsqu'un dispositif de réglage en site des projecteurs est nécessaire pour satisfaire les dispositions des paragraphes 6.2.6.1.1 et 6.2.6.1.2, le dispositif sera automatique.

6.2.6.2.2 Les dispositifs de réglage manuel, aussi bien de type continu que de type non continu, sont toutefois admis, à condition qu'il y ait une position de repos permettant de redonner aux projecteurs l'inclinaison initiale indiquée au paragraphe 6.2.6.1.1 au moyen des vis de réglage habituelles ou d'autres dispositifs analogues.
Ces dispositifs de réglage manuel doivent pouvoir être actionnés du poste de conduite. »

En clair, ce que l’on peut tirer de ce texte, c’est que l’installation d’un xénon nécessite l’installation d’un lave projecteur ainsi que d’un correcteur d’assiette électronique (paragraphe 6.2.6.2.1 ) qui permet de faire varier automatiquement la hauteur du faisceau pour limiter les risques d’éblouissement. On peut même rajouter que très souvent (mais pas tout le temps) sur les voitures, les feux xénon sont installés dans des optiques à vitre lisse car la direction du faisceau est gérée par le correcteur d’assiette.
On lit aussi qu’en ce qui concerne l’inclinaison verticale (du phare), le paragraphe 6.2.6.2.2 relatif au réglage manuel via une vis n’est pas applicable. Cela signifie donc que c’est le paragraphe 6.2.6.2.1 ci-dessus qui est applicable et qui exige un dispositif automatique de réglage vertical (donc un correcteur d’assiette automatique).

Sanctions :

Les sanctions peuvent reposer sur deux textes :

Article R416-6 alinéa 5 du code de la route qui dispose que « Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe ». On applique donc les dispositions relatives à l’éblouissement des autres usagers (rappel du R313-3 alinéa 1). Le tarif est donc de 90€ minorée (135€ forfaitaire). Les personnes circulant avec du xénon et ayant reçu une amende ont très souvent eu 90€.

Le policier peut aussi immobiliser votre véhicule s’il juge que la configuration actuelle du véhicule ne lui permet pas de reprendre la route en toute sécurité. Pour cela il s’appuie sur l’article R313-3 alinéa 6 du code de la route.

Cependant on peut s’appuyer sur un autre texte qui est l’article R321-4 du code de la route relatif aux modifications du véhicule. Celui-ci dispose que :
« Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe ».
La sanction serait donc dans ce cas là une amende de 11€ (mais c’est très rare). Les forces de l’ordre ont surtout l’habitude de se baser sur l’alinéa 4 de ce même article qui porte sur la mise en vente d’un dispositif non homologué (et non son simple usage) et qui vaut une amende de 90€ minorée (c’est le même problème que la sanction pour les pots NH).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: xénon sur ebay
Message Publié : Jeu Avr 10, 2014 11:06 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 24, 2013 10:31 pm
Message(s) : 899
Prenom: Michaël
Ma MCC: Luxe privilège
Localisation: Val de crime ! sisi
Regdes a écrit :
la mienne passe sans probléme au CT et je suis en HID de partout :mrgreen: et juste le lave phare :wink:


Hey Régis , tu as l'adresse de ton contrôle technique au cas où ? :lol2: :rire:

Je reconnais qu'ils sont chaud avec les kit Xenon, mais faut reconnaitre qu'il y en a qui font mal au yeux sur la route car aucun correcteur d'assiette etc...
Quand tu es dans les descente et que les mecs remontent avec un kit HID en face mal réglé , heu je peux te dire que tu deviens gilbert montagné pendant quelques minutes en remontant.
(avec tout mon respect pour lui) Mais Damien à raison, au risque de prendre une contravention ou de te faire immobilisé ta voiture, a moins que tu le règle au plus bas.

Moi ce que j'ai fais , pour avoir les feux blanc pur, j'ai acheter ça : http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoul ... -1041.html

C'est pas mal du tout ;) tu devrais te pencher plus sur ce genre de truc, je suis passé au contrôle récemment pour être tranquille et il m'a juste fait une remarque sur mes
veilleuses, car elle sont à LED ;) mais n'éblouisse pas , au contraire, il m'a dit que sa éclairait rien :lol2: Par contre H7 aucun problème ;) et aussi sur mon échappement car il n'arrive pas à la passé a l'anti pollution car j'ai une fuite à mon catalyseur, faut que je le ressoude , apparemment c'est un problème connu sur les Mégane 2.

Je te ferais une photo à l'occasion pour te montré le rendu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: xénon sur ebay
Message Publié : Jeu Avr 10, 2014 12:44 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 01, 2008 12:38 am
Message(s) : 8826
Localisation : Eure
Prenom: Yann pour les intime
Ma MCC: 1.9 DCi - luxe privilege - 2005
Localisation: Eure (27)
pareil que regis aucun souci sur la route et au controle technique, j avoue que ca éclabousse quand on se prend des bosse mais ceux d origine font pareil, le correcteur d assiette n est pas assez rapide pour eviter d eblouir, sytyle BMW, Mercedes et compagnie

_________________
Image

Megane II CC de 2005 - 1.9 DCI - luxe privilege - Kit HID 6000K - Pare choc avant et arriere RS - Caisson de basse dans la roue de secours - Eclairage intérieur 100% leds blanches by Routch

- Gallerie de la Megane 2 CC : viewtopic.php?f=6&t=6847&start=0
- Gallerie de la Laguna 2 : viewtopic.php?f=6&t=11142&start=0
- Gallerie de la Laguna 3 : viewtopic.php?f=6&t=11142&st=0&sk=t&sd=a&start=375


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: xénon sur ebay
Message Publié : Jeu Avr 10, 2014 10:04 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 24, 2013 10:31 pm
Message(s) : 899
Prenom: Michaël
Ma MCC: Luxe privilège
Localisation: Val de crime ! sisi
Ils sont cool vos contrôles ! Je crois que je vais m'acheter une deuxième résidence près de chez vous et monté un kit HID :lol2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: xénon sur ebay
Message Publié : Jeu Avr 10, 2014 10:10 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 01, 2008 12:38 am
Message(s) : 8826
Localisation : Eure
Prenom: Yann pour les intime
Ma MCC: 1.9 DCi - luxe privilege - 2005
Localisation: Eure (27)
aller viendé on t attend :lool:

_________________
Image

Megane II CC de 2005 - 1.9 DCI - luxe privilege - Kit HID 6000K - Pare choc avant et arriere RS - Caisson de basse dans la roue de secours - Eclairage intérieur 100% leds blanches by Routch

- Gallerie de la Megane 2 CC : viewtopic.php?f=6&t=6847&start=0
- Gallerie de la Laguna 2 : viewtopic.php?f=6&t=11142&start=0
- Gallerie de la Laguna 3 : viewtopic.php?f=6&t=11142&st=0&sk=t&sd=a&start=375


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: xénon sur ebay
Message Publié : Jeu Avr 10, 2014 10:40 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 24, 2013 10:31 pm
Message(s) : 899
Prenom: Michaël
Ma MCC: Luxe privilège
Localisation: Val de crime ! sisi
yannou027 a écrit :
aller viendé on t attend :lool:


Pour l'apéro ? :lol2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: xénon sur ebay
Message Publié : Ven Avr 11, 2014 1:49 am 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 01, 2008 12:38 am
Message(s) : 8826
Localisation : Eure
Prenom: Yann pour les intime
Ma MCC: 1.9 DCi - luxe privilege - 2005
Localisation: Eure (27)
Aussi :lool:

_________________
Image

Megane II CC de 2005 - 1.9 DCI - luxe privilege - Kit HID 6000K - Pare choc avant et arriere RS - Caisson de basse dans la roue de secours - Eclairage intérieur 100% leds blanches by Routch

- Gallerie de la Megane 2 CC : viewtopic.php?f=6&t=6847&start=0
- Gallerie de la Laguna 2 : viewtopic.php?f=6&t=11142&start=0
- Gallerie de la Laguna 3 : viewtopic.php?f=6&t=11142&st=0&sk=t&sd=a&start=375


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: xénon sur ebay
Message Publié : Ven Avr 18, 2014 10:41 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juil 11, 2009 10:07 am
Message(s) : 10096
Thierry67 a écrit :
Ted a écrit :
Je comprends rien à votre discussion...

Je roule depuis bientôt 3 ans en HID, ds des optiques "normaux" de Phase 1 puis ds des optiques "Xenon" Phase 1 toujours et si je prends 1 appel de phare ts les 6 mois, c'est bien le max.
Je les ai réglé avec la molette pour monter/descendre manuellement. Par contre, j'ai effectivement perdu la molette de réglage ds l'habitacle qui permet de monter/descendre électriquement les feux.

Je trouve que c'est pas plus violent que des "vrais" Xenon.

alors les xénons dans des optiques normaux, c'est à bannir direct, les xénons c'est avec des lenticulaire (sauf les laguna et 607 qui avait un système spécifique)
et c'est pas parce que tu reçoit pas d'appel de phare qu'ils sont bien réglé et gène personne
j'en croise souvent qui ont les feux qui éclairent trop haut et je leur fais pas d'appel

de plus ton montage n'est pas autorisé, car au CT c'est CV direct car il faut au minimum avoir le réglage à la molette dans l'habitacle


Donc sa reviens ace que je dis, si tes phares sont bien réglé, sa ébloui pas! :rire: :rire: :rire:

Sa fait 4 ans que je roule avec que des xénons sur mes voitures, jamais eu le moindre appel de phare pour sa, pourtant ils sont loin d'eclairer que le sol, je suis proche de l'horizon.....


Par contre je croise souvent des rigolos avec des phares normaux, et eux sont mal réglé, faudrait m'expliquer alors! :lool: :lool:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.