Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Avr 18, 2024 3:41 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Cherche MEGANE CC
Message Publié : Lun Sep 01, 2014 11:13 am 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Lun Sep 01, 2014 11:05 am
Message(s) : 20
Prenom: SFRA04062001
Ma MCC: LUXE DYNAMIQUE 2.0 DCI 150 - 05/2006
Localisation: ARGENTEUIL
Hello à tous,

Je ne me suis pas encore présenter mais en même temps ne fait pas encore partir de votre grande famille car pas encore de MCC en ma possession.

Je cherche actuellement à acheter cette voiture qui me plait beaucoup depuis quelque temps.
Mais la tout s’accélère car mon véhicule vient de rendre l’âme.

Le problème est que le 1.9 DCI 120CH que l'on trouve partout sur le bon coin me fait très peur. Mais mon budget (4000-5000€) y correspond malheureusement.

J'aimerais avoir vaotre avis et savoir si vous pensiez qu'il est possible d'obtenir une MCC correct à ce prix la (peu peut être faire un effort à 5500€)

Autre question, tous les DCI avant 2006 sont des 120 CH ?
Si non, comment je peux faire la différence car dans toutes les annonces, il est toujours écrit 1.9 DCI mais jamais s'il s'agit d'un 120 ou 130CH ?

Je vais en voir une cette aprem. Elle est super belle mais c'est un 1.9 DCI. J'espere que c'est un 130CH mais je ne sais pas comment etre sur de cela ?

Merci d'avance de votre aide.

Si vous avez des pistes pour mon achat, n'hésitez pas à m'influencer ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cherche MEGANE CC
Message Publié : Lun Sep 01, 2014 11:30 am 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 11, 2011 9:12 am
Message(s) : 1766
Localisation : Neufchateau-Vosges
Prenom: carlos
Ma MCC: 1.9DCI 2005
Localisation: Neufchateau-vosges
:bienvenue: ,j'ai une 120cv et si elle a plus de 1200000kms prevois le changement de coussinets de bielles......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cherche MEGANE CC
Message Publié : Lun Sep 01, 2014 11:57 am 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Lun Sep 01, 2014 11:05 am
Message(s) : 20
Prenom: SFRA04062001
Ma MCC: LUXE DYNAMIQUE 2.0 DCI 150 - 05/2006
Localisation: ARGENTEUIL
Merci pour ce retour. Oui dans ce budget, elles sont forcement plus de 120000 km.

Mais étant de nature méfiante, j'ai peur que le mal soit déjà fait et que les gens ne veuille s'en débarrasser :-(

Mais merci du conseil !! je devrais peut être passer par la.

Finalement Budget MAX MAX MAX 600€ :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cherche MEGANE CC
Message Publié : Lun Sep 01, 2014 1:51 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 13, 2014 8:41 pm
Message(s) : 2264
Prenom: Arthur
Ma MCC: 1.9 DCi 130, Dynamique, 2006
Localisation: Lyon
Bienvenu à toi,

Pour info, j'ai acheté mon 1.9 DCI ( qui est du 06/06/2006 facile à retenir :Ouais1: ) donc 130 cv à 5200€ et 150 000 Km.

Je voulais absolument éviter le 120, même si il semble qu'avec un bon entretien et le changement des coussinets en préventif, il n'y ai pas vraiment de soucis.

Le truc c'est qu'il est difficile (voir impossible) de savoir si le mal est déjà fait sur le vilebrequin avant de l'acheter...

Pour être sûr de la motorisation quand tu vas en voir une, regarde sur la carte grise dans la case P2 il faut qu'il apparaisse la puissance en kW correspondant à 130 CV
De mémoire autour de 95/96 kW (je regarde cela ce soir sur ma carte grise et je te précise la valeur :wink: )
La date t'aide aussi, si elle est d'avant 2006, 99% (100% ?) de chance que ça soit un 120

_________________
Arsi
Mégane Coupé Cabriolet 1.9 DCI 130
Présentation
Gallerie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cherche MEGANE CC
Message Publié : Lun Sep 01, 2014 3:26 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Lun Sep 01, 2014 11:05 am
Message(s) : 20
Prenom: SFRA04062001
Ma MCC: LUXE DYNAMIQUE 2.0 DCI 150 - 05/2006
Localisation: ARGENTEUIL
Merci Arsi pour cet accueil et pour ces informations précieuses qui répondent tout à fait à mon besoin !

Je suis donc un peu dans ta situation avant achat :-) D'ailleurs si je suis bien ta présentation, tu l'as acheté en Janvier 2014 c'est cela ?

Je viens d'aller en voir une. Mon avis est plutôt mitigé. Je vais continuer mes recherches.

D'ailleurs je ne suis pas très habitué à acheter des voitures d'occasion.
J'ai lu pas mal de topic sur les points à regarder. Mais s'il y a des spécificités pour les Mégane CC, je suis preneur.

Autre question, pour la vie de tous les jours, n'est elle pas trop "grande" ou "grosse" en ville au quotidien ? Qu'en penses tu ?

Merci !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cherche MEGANE CC
Message Publié : Lun Sep 01, 2014 5:16 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 13, 2014 8:41 pm
Message(s) : 2264
Prenom: Arthur
Ma MCC: 1.9 DCi 130, Dynamique, 2006
Localisation: Lyon
De rien, on est sur un forum pour ça ;-)

Oui c'est bien cela, fin janvier 2014, bientôt 9 mois :shock:

Pour les points à regarder, c'est comme les autres voitures, je ne serait pas meilleur que n'importe quel site internet qui donne des conseils, mais concernant la CC le principal comme tu t'en doute c'est de demander à faire jouer le toit en ouverture complète + fermeture, (ça permet en plus de regarder le fonctionnement des vitres AR qui dont le mécanisme est parfois fragile sur nos CC)

Vérifier aussi si les sièges sont secs ou bien si il n'y a pas d’auréoles etc. Ça permet de se rendre compte des fuites éventuelles de toit (assez rares tout de même)

D'après moi c'est les principaux points de vérifications spécifiques à la CC, peut être que j'en oublie et que d'autres personnes compléterons ;-)

Pour l'utilisation quotidienne, j'en suis plus que satisfait ! Je voulais un cabrio pratique (c'est ma seule voiture) et pas trop cher en entretien. Pour ça elle est parfaite !
Après, ce n'est pas une petite citadine, l'arrière est imposant et je réfléchis tout de même à installer des radars de reculs actuellement (la vision est pas terrible dans les rétros)
J'ai eu vite l'habitude d'avoir des voitures assez longues, (ma précédente était une BMW e36) mais je ne trouve pas son gabarit problématique.

Mais bon, c'est vrai que je ne me gare pas tous les jours en villes en créneau ; Sinon, c'est clair que j'aurais choisi une autre voiture ^^

J'espère que trouvera celle dont tu rêves bientôt ! :wink:

_________________
Arsi
Mégane Coupé Cabriolet 1.9 DCI 130
Présentation
Gallerie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cherche MEGANE CC
Message Publié : Lun Sep 01, 2014 6:03 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mai 17, 2012 12:34 pm
Message(s) : 11972
Prenom: Fabien
Ma MCC: luxe privilège 2.0 16v
Localisation: Canet en Roussillon (66)
Moi je suis en essence donc j'ai pas ce problème ;) mais avant 2006 120 ch a partir de 2006 130 ch ;)

C'est le plus simple à retenir !

_________________
MCC GT-line GRIS HOLOGRAMME

Image

Ma galerie : viewtopic.php?t=12648
Un voyage inoubliable : viewtopic.php?f=16&t=13102

http://www.lavauto66.fr Facebook : lavauto66


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cherche MEGANE CC
Message Publié : Lun Sep 01, 2014 6:56 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 30, 2014 12:48 am
Message(s) : 962
Prenom: David
Ma MCC: 1.9 DCi en cours de modifs
Localisation: 66250
Pour ma par sa fait bientôt 3 ans que j'ai un 1.9dci 120 de 2004 qui a 125 000KM avec des vidanges tous les 15 000KM et courroie distri/accessoires et coussinet de bielles en préventif, RAS

_________________
Ma Galerie: http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=6&t=14176
Les modifs: Ressort court - 35 H&R, PC av/arr GT, cale +16av/+20 arr, jantes 18 pouces tech5, feux phase 2, poste pionner Bluetooth, sub focal ibus sous siège, hp focal, radar de recul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cherche MEGANE CC
Message Publié : Lun Sep 01, 2014 7:14 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 13, 2014 8:41 pm
Message(s) : 2264
Prenom: Arthur
Ma MCC: 1.9 DCi 130, Dynamique, 2006
Localisation: Lyon
Comme je disais, le changement des coussinets de bielles en préventif et un bon entretien, ça peut suffire si le vilebrequin est pas déjà attaqué,
Pour la carte grise, sur le P2 c'est 96 kw pour le 130

_________________
Arsi
Mégane Coupé Cabriolet 1.9 DCI 130
Présentation
Gallerie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cherche MEGANE CC
Message Publié : Lun Sep 01, 2014 10:15 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
:bienvenue: et si tu roule pas beaucoup... prend une essence... :wink:

mais autre truc qui te fera prendre une 130cv en DCi et les phase 2 :wink:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cherche MEGANE CC
Message Publié : Mar Sep 02, 2014 7:41 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Août 29, 2014 7:00 pm
Message(s) : 357
Prenom: Gérard
Ma MCC: 2L, Luxe privilège, 2006
Localisation: Haguenau / Paris
En plus des bons conseils ci dessus, vérifier également l’entretien de l'auto et surtout le remplacement aux périodes prévues km ou temps de la courroie de distribution qui coûte environ 800 € chez Renault. Du vécu assez récent pour l'achat de ma MCC. J 'étais même tombé sur une personne qui ne voulait pas faire faire ce remplacement alors que le kit de distribution aurait dû être changé il y avait 5 ans !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cherche MEGANE CC
Message Publié : Mar Sep 02, 2014 10:32 am 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Lun Sep 01, 2014 11:05 am
Message(s) : 20
Prenom: SFRA04062001
Ma MCC: LUXE DYNAMIQUE 2.0 DCI 150 - 05/2006
Localisation: ARGENTEUIL
Hello !!

Encore merci à vous tous pour tous ces bon conseils.

J'ai bien lu vos retours mais n'ai pu y répondre hier car c'était la course dans les bouchons parisiens :-( pour aller voir des véhicules, résultats, 3 visites et repartit bredouille malheureusement, pour résumer simplement :

- La première moteur 1.9DCI 120CH + peinture refaite à plusieurs endroit, moteur "trop" propre à mon gout :-)
- La deuxième, un pro, pas mal mais odeur d’échappement vraiment étrange manquait plusieurs cache au niveau du moteur 2.0 DCI. Pas garantie. Je la mets dans un coin de ma tête mais étrange tout de même.
- La dernière, mal entretenu, grelage sur le capot, carrosserie pleines de bosses, de coup, de changement à effectuer, pneus, disque, etc.. Avec tout cela a reprendre le budget explose dommage elle est belle lol !

Le point positif, cela conforte mon choix d'une Megane CC. C'est une belle voiture.
Malheureusement avec mon budget c'est souvent un modèle avant 2006 donc le fameux DCI 1.9 120CH.
Je vais peut être devoir élargir mon choix de véhicule et remettre la Megane CC à plus tard :-( mais je me donne encore quelques jours pour trouver la perle ;-)

Merci encore pour toutes vos infos. La suite demain matin après j’espère de nouvelles visites !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cherche MEGANE CC
Message Publié : Mar Sep 02, 2014 10:58 am 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main

Inscription : Dim Août 03, 2014 5:24 am
Message(s) : 38
Prenom: Mario
Ma MCC: EXCEPTION 1.9 DCI 2005
Localisation: 54-57
Bonjour,

Alors moi, je viens d'acheter ma MCC, il y a un mois à peine.
Même problématique que toi niveau budget.

Donc:
1) J'étais relativement pressé d'acheter ma voiture mais j'en ai quand même vu 6 avant d'acheter la mienne.
Surveille les annonces. J'ai été déçu de voir l'état des voitures que les gens essayer de vendre.
J'ai mis un mois a trouver la bonne en sachant que cela faisait déjà un mois que je regardais les annonces avant d'avoir le budget que je voulais dispo.

2) Surveilles le boncoin, mais pas seulement. il y a aussi autoscout24, ou automobile.fr. sur ces sites, tu peux chercher par pays. Donc pour toi surveilles la belgique ou au pire l'ouest de l'allemagne.
Pour les allemands, ils ont beaucoup de kms mais au moins ils ne cherchent pas à vendre leurs MCC comme si le coffre était rempli de lingots d'or !!!
De plus, leurs voitures sont en général mieux entretenues que chez nous, ils vont plus régulièrement au garage faire les réparations ainsi que leur entretien. Je dis bien en général !!!

Tu pourras peut être trouver une "exception " de 2005 qui est sorti avec le 1.9dci 130 en Allemagne et sur le Benelux, et cela bien avant la France.

Voilou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cherche MEGANE CC
Message Publié : Mar Sep 02, 2014 12:44 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66530
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Bienvenue à toi! Oui, le 1.9 DCi 120 traine un lourd passif et à part quelques rares exceptions, il montre au bout d'un certain moment des signes de fatigue sévère avec au final de lourdes réparations.
Du coup je pense qu'il faut revoir son budget légèrement à la hausse et "taper" dans un 1.9 DCi 130 de 2006.
Sinon effectivement, le choix d'une essence est bien plus judicieux pour un usage urbain où un "petit" rouleur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cherche MEGANE CC
Message Publié : Mar Sep 02, 2014 1:52 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 13, 2014 8:41 pm
Message(s) : 2264
Prenom: Arthur
Ma MCC: 1.9 DCi 130, Dynamique, 2006
Localisation: Lyon
Concernant l'odeur bizarre pour le 2.0 Dci, de mémoire ce sont des moteurs FAP, et effectivement l'odeur est particulière.

_________________
Arsi
Mégane Coupé Cabriolet 1.9 DCI 130
Présentation
Gallerie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.