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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Mar Août 22, 2017 11:22 am 
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9500 c'est le code DTC unique a l'UCH, il n'existe que celui la, il faut diagnostiquer comme je t'ai dis, et tu as trouve, c'est ta sonde exterieure... Des que tout sera en place, tu fais un clear DTC et ca sera OK :bubu


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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Mar Août 22, 2017 11:35 am 
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Unique comme unique pourtant c'était bien marqué non :contt:
Des fois faut pas aller cherche bien loin :comba2:

Juste à titre d'info, d'après toi
Si l'UCH est HS, cela affichera aussi ce défaut, tu peux rentrer dedans dans ce cas la ?


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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Mar Août 22, 2017 11:57 am 
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Et bien, bonne question, tant que le microcontrôleur de l'UCH arrive a fonctionner, tu pourras, par contre, si le contrôleur CAN ou microcontrôleur plante, ca sera plus difficile... Dans ce cas, il sera plus facile de changer l'UCH... D'ailleurs, dans le menu plugins, il y a une fonction pour rendre vierge un UCH d'occasion (reset total comme neuf). Ca peut servir aussi !
Si y'a des intéressés, se rapprocher de moi, j'indiquerai la méthode pour associer la carte a l'UCH. Ca me fait penser, si quelqu'un a des capteurs TPMS (surveillance active des pneumatiques SSSP) a vendre, meme en panne ca m’intéresse.


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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Mar Août 22, 2017 12:06 pm 
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Tarzag a écrit :
Pour l'Ecu Moteur S3000
Préféré la sonde lambda que le cata mais au niveau kilométrage (180000) c'est en plein dedans
Sonde env 160000
Cata env 150 à 200000km
C'est vrai que je n'ai pas le témoin moteur allumé donc peut être moins alarmant (vais aller reagrder si il y a eu des changemetns dans le dossier de la voiture), néanmoins je ne peux pas effacer le défaut
Les codes défaut moteur et la petite explication
http://www.outilsobdfacile.fr/defaut-ob ... lyseur.php

Pour l'UCH
C'est ce que je te disais ;)
La seule ligne avec un 1 (un défaut si j'ai bien compris) c'est la sonde extérieure goutte d'eau
Je referais une capture de l’écran
Normalement changement aujourd'hui
Je regardes pour avoir une correspondance de ces codes DTC


Le bunny (mon meilleur ami) du coup veut pas passer la sienne au diag :lool:

Le fait que le défaut mémorisé ne s'efface pas est étrange... Peux tu me faire parvenir les 2 fichiers dans le dossier 'log' de l'application ?


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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Mar Août 22, 2017 1:55 pm 
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De mémoire, y'a un message de retour "WRONG quelque chose"
te tracasse pas avec ça non plus, y' pas d'urgence non plus ;)

Pas de soucis pour les 2 fichiers
http://tarzag.pagesperso-orange.fr/Megane%20CC%202.0T%20(2005)/Diag/Log.rar


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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Mar Août 22, 2017 2:07 pm 
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Ok, merci, ca m'aide a peaufiner mon app (et ca me tracasse pas non plus) ! Apparemment la requête pour clear les DTC n'est pas acceptée, je sais peut être pourquoi...
Peux tu essayer de te connecter a ton ECU moteur S3000, cliquer sur l'icone '0x', tu va avoir ca :

Image

Tu rentres 14FF00 dans l'entree 'input' et tu tapes sur la touche 'enter' (entree)

Dis moi ce qui sors dans 'Output' STP et relance une lecture DTC.


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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Mar Août 22, 2017 11:55 pm 
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Je te fais ça dans 10-15minutes ;)


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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Mer Août 23, 2017 12:15 am 
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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Mer Août 23, 2017 10:17 am 
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Petite question, as tu fais le test moteur en route ou arrete ? Car le code de retour indique une condition non remplie pour l'effacement DTC, je pense qu'il faut le faire moteur a l'arret avec contact +APC (carte dans lecteur + bouton start appuye 5s)


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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Mer Août 23, 2017 3:01 pm 
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Absolument pas je ne connaissais pas la manip !
Ca fonctionne défaut effacé :resp: :bubu

Hier soir en relisant des bouts de la RTA
Me suis aperçu que ce genre de défaut est enregistré sans allumer de voyant tant qu'il ne se reproduit pas trois fois
Faudra quand même prévoir l'affaire car dans les kilométrages soit deux sondes à changer (amont et aval du cata)
J'aurais bien qd m^me voulu savoir ce qu'était ce DTC 0420 :confus2:


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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Mer Août 23, 2017 3:08 pm 
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Il est indique ceci dans la doc tech pour le défaut 0x0420 (ou DF110 pour CLIP)

CATALYSEUR
1.DEF : Dépassement du seuil EOBD d'émissions des polluants HC


Alors oui, c'est peut être un prob d'une des 2 sondes, mais ca peut aussi être le catalyseur qui commence a fatiguer....

Le MR dit ceci pour le DF110 :

Remplacer le catalyseur après traitement des causes des ratés de combustion.
Ceci dit, tant que ca revient pas !


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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Mer Août 23, 2017 3:14 pm 
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Reste le toit qui délire de plus en plus mais pas tout le temps :lool:
Ce midi pour prendre un peu de soleil j'ouvre il ne s’arrête pas , le bip retenti puis 15 s après il m'annonce un souci + le témoin service qui s'allume (allez vous pari que c'est une merdouille de contact comme la sonde extérieure :lool: )

Les codes au départ
Image

Après effacement hier et teste ce matin
Image

Idem (c'est rassurant :mrgreen: ) juste les valeurs de la ligne NDTC qui change, Cédric sais tu à quoi cela correspond ?
Dans la RTA ils précisent également que le capteur doit être propre, avec le "faux" contact cela fait deux piste à vérifier avant un changement


Dernière édition par Tarzag le Jeu Oct 19, 2017 11:09 pm, édité 2 fois.

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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Mer Août 23, 2017 3:20 pm 
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cedricp a écrit :
Il est indique ceci dans la doc tech pour le défaut 0x0420 (ou DF110 pour CLIP)

CATALYSEUR
1.DEF : Dépassement du seuil EOBD d'émissions des polluants HC


Alors oui, c'est peut être un prob d'une des 2 sondes, mais ca peut aussi être le catalyseur qui commence a fatiguer....

Le MR dit ceci pour le DF110 :

Remplacer le catalyseur après traitement des causes des ratés de combustion.
Ceci dit, tant que ca revient pas !


Pour la sonde Amont c'est DF092
Je suis en train de revoir les MR pour avoir les parties séparées et pas un pavé de 400 pages (comme sur la partie moteur), je le mettrais sur le forum quand cela sera prêt.


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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Mer Août 23, 2017 3:34 pm 
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Bon courage en tout cas !
Le NDTC, c'est interessant, je l'ai supprime ce matin de l'app, c'est juste un indicateur du nombre de DTC enregistres dans le calculateur, il n'est valide que sur le premier DTC, sur les autres, c'est une valeur a ne pas prendre en compte.
Concernant ton toit, je suspecte un faux contact sur le capteur Hall, vu que le verin bouge un peu pendant son fonctionnement. D'ailleurs, le code DTC est tres clair la dessus -> open circuit or short circuit to ground (circuit ouvert ou en court circuit a la masse) -> cela indique une rupture de la liaison electrique ou fil qui touche la masse (caisse peut etre)
Allez, tu as tous les element pour trouver :Ouais1:
Je suis heureux que des gens commencent a utiliser cette application, je suis dessus depuis 10 mois maintenant a coder et comprendre comment marche DDT2000... :plie:


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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Mer Août 23, 2017 11:02 pm 
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Vui ca devrait le faire :bubu

Bon oublier les NDTC alors :lool:


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