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Message Publié : Dim Août 27, 2017 2:37 pm 
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Yann il pense tout de suite aux modifs :lool:
Je suis plus préoccupé par la rendre propre et résoudre tous les "petits" soucis.


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Message Publié : Dim Août 27, 2017 4:15 pm 
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Y'a rien de transcendant non plus juste que ça avance enfin si on veut, puis comme j'ai une galerie maintenant faut s'en servir :contt: tirelangue :

Jeudi, passage au CT, pas prévu au départ (il fallait quand m^me le faire pour la vente)
J'y étais allé pour voir avec lui vis à vis de deux points
1) Un soucis de "jeu mineur sur les rotules et/ou articulations du train AR soucis" qui apparaissait sur le dernier CT du 4 aout 2016 suite au harponnage par la Citroën :mrgreen:
Sa réponse : bizarre car les meganes ne sont normalement pas affectées (au final cela n'apparait plus sur le CT :confus2: )
2) mon inquiétude vis à vis du % d’efficacité du frein à main et pouvoir le tirer
Sa réponse : ne vous inquiéter pas c'est rare que cela bouge en si peu de temps

Allez je me lance, Quand avez vous de la place ? Maintenant j'ai un client qui s'est désisté... 10 minutes après nous sommes de retour avec la MCC.
Au final pas de contre visite mais des petites surprises ici et la (encore). Nous avons ensuite discuter "mécanique" sur les défauts avec de bonnes explications
Expérience positif avec ce patron de centre CT, ouvert depuis 3 mois (il n'en est pas à son coup d'essai ;)) :bubu
http://moncontroletechniqueoutreau.fr/

Bon maintenant le résultat
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PEDALE DU FREIN DE SERVICE > Ni pire ni mieux que les voitures que j'ai conduite dernièrement mais les test sont fait séparément sur l'essieu AV et AR. Et sur le test à l'AR il a du amorcer pour qu'elle daigne freiner. On voit bien la différence de force de freinage entre l'AV et l'AR. Il doit y avoir du grippage dans l'air (encore du démontage, nettoyage, graissage à prévoir)

DISQUE DE FREIN> De mémoire ils ne sont pas très vieux mais creusés à l'intérieur (RAS au niveau extérieur). Sans doute du au déséquilibre de la forcce de freinage entre l'AV et l'AR (l'AV doit compenser) et un peu de grippage des coulisseau :mrgreen:

FEU DE CROISEMENT / FEU DE ROUTE > Optique droit "opaque" pas bien grave faut juste déposer le PC pour son remplacement :lool:

FEU ANTIBROUILLARD > Sans doute les ampoules, verrais çà lors du remplacement de l'optique :)

DEMI-TRAIN AV > Alors la c'est le point le plus surprenant d'autant que je n'ai aucun retour ou resenti à ce niveau la. Après vérification de la facture suite au harponnage, aucune présence du remplacement des coupelles... Ça laisses donc 3 possibilités combinables
1) Le jeu est très mineur mais une vérification s'impose (je ne sais pas comment est réaliser le test à ce niveau la)
2) Les coupelles n'ont pas été changés (pourtant plus que conseillés lors du remplacement des amortisseurs)
3) Les coupelles ont été changés mais ne sont pas indiqués

BARRE STABILISATRICE > Simplement les biellettes à remplacer

PAREBOUE > Il s'agit en fait du cadre qui est fixé par 4 boulons sur le châssis et sur lequel le pareboue viens se visser. Une vis est manquante et l'autre était en trian de se faire la mal. Mais pas que et je vous en reparle dans la suite.

A part ça, le dessous de la voiture est très propre et sans trace de rouille :bubu


Dernière édition par Tarzag le Mer Oct 18, 2017 1:22 am, édité 6 fois.

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Message Publié : Dim Août 27, 2017 4:35 pm 
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En rentrant du CT je décide donc de faire la vidange avec l'aide de mon fils et les colis en provenance d'Oscaro récupérés au relais ..
Première mauvaise surprise il manque un colis dont le filtre à huile (Purflux en lieu et place d'un Mecatech) et le joint du bouchon de vidange... pas bien grave iil arrivera le lendemain

En attendant, démontage du parebou, tient il manque 1 boulon et grr il y a du remplacement sauvage de boulons et je me doute de ce qu'il va arriver
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Donc après vérification les filets ayant reçu ce type de vis sont abimés et le vis d’origine ne tiennent plus. Me reste soit à changer le cadre métallique soit retarauder :comba2: Voir si encore présent sur la MCC à la casse et si cette dernière sera encore la samedi
Le cadre métallique et son boulon manquant
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Graissage et resserrage du boulon remis à la main par le patron du CT

Ouverture du bouchon de vidange, bon alors :contt: de l'eau, certes la voiture est encore chaude mais c'est très liquide, c'est un essence donc l'huile n'est pas noir mais bien brunâtre. A priori pas de dépôt métallique dans le fond de l’auge.
En tout cas je n'attendrais pas 30 000km pour la vidange suivante !
Maintenant reste le filtre à huile, allez je vos le donne en mille, c'est un gave à sortir, sur le 2.0 16S vous pouvez le sortir par le haut mais la sur le turbo vous avez la rampe donc faut passer par le bas en écartant un des tuyaus de LDR et avoir des mains pas trop grosses. C'est chiant, on se fait mal pour un rien mais c'est faisable au détail prêt que le filtre à huile pour le retirer il est encore plein... m^me avec des chiffons et de l’essuie-tout ici et la ça coules partout, bref encore du nettoyage :lool:

Accessoirement il me manque deux caoutchoucs du cache moteur :/


Dernière édition par Tarzag le Mer Oct 18, 2017 1:23 am, édité 6 fois.

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Message Publié : Dim Août 27, 2017 4:47 pm 
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Aujourd'hui remplacement du filtre à air (Purflux en lieu et place d'un Mecatech) avec bien sur nettoyage/dégraissage de la boite à air :contt:
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Pas besoin de démonter la batterie pour le filtre à air, avec un petit tournevis cruci tom pouce ca passe mais comme le support était sale, j'ai pas résisté
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Nettoyage/dégraissage des cosses, des cables, de la batterie et un peu autour (bah vui on ne se refait pas :confus2: )
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Le cache batterie est cassé au niveau de l'une des fixations (certainement arraché), il manque une agrafe et les deux boulons, j'espère que c'est commun à toutes les megane 2 ca !
Manque aussi le couvercle du bornier + (Le bunny Idem)

J'ai également dégraisser/nettoyer et traiter (un produit spécifique pour les caoutchoucs) les 2 joints du compartiment moteur
Remise à zéro du compteur de maintenance

Voila maintenant soit je m'en vais démonter la console central soit je m’attèles au capteur a effet hall du toit

PS : la sonde extérieure fonctionne toujours :)


Dernière édition par Tarzag le Mer Oct 18, 2017 1:25 am, édité 3 fois.

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Message Publié : Dim Août 27, 2017 5:23 pm 
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sur ton train avant, ça sent la rotule de barre stabilisatrice HS... maladie connue chez les renault les rotules du train avant, on les changeait tous les 2ans sur la vieille laguna 2, surtout celles du triangle de suspension...

_________________
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finition concert inside (carminat cabasse, audio connexion box, boitier connexx, caisson sous siege focal BUS 20)


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Message Publié : Dim Août 27, 2017 7:28 pm 
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Je te répons après rammstein ;)

Viens de finir le toit.. à priori c'est bon mais faut que nous apprenions à lire :lool:
Allez zou l'apéro pour fêter ça et le CR dans la soirée


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Message Publié : Dim Août 27, 2017 10:25 pm 
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Revenons à nos moutons, début de l'opération toit vers 17h00
Démontage de l'habillage du coffre (bon je passes sur le fait que tout est à nettoyer, un clip remplacé par le mauvais modèle et donc obliger de forcer pour le défaire même avec les outils de démontage de garniture) et hop voici le soit disant coupable
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Pour le démontage soyez délicat car il faut insérer un tournevis et faire levier. Le câble hydraulique gène la sortie du capteur mais heureusement on peut le tourner.
Désaccouplement des 2 connecteurs (pas trop de soucis) par contre pour sortir le connecteur capteur du clips de fixation, il y a un ergot qui se trouve derrière... c'est vrai pourquoi faire simple... :comba2:
Un peu d'oxydation sur le connecteur du capteur mais rien de bien méchant.
Un petit coup de bombe sur le connecteur du faisceau
En attendant je vais démonter un des deux capteurs récupérés à la casse et un petit coup de bombe sur son connecteur
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Nettoyage du vérin et du capteur et je remontes le tout, blocage du capteur de filet de coffre et essai... arrêt du toit comme d'hab :lool:
Passage à la valise et la je me rend contre que c'est marqué capteur hall d'ouverture... mon coco tu n'a plus qu'à démonter la banquette et le panneau AR, mon erreur vient du fait que dans la partie diag nous avons parlé du capteur du coffre et ensuite que Cédric donne la procédure pour celui du pavillon :comba1:
Pour le coffre j'en ai profité pour "graisser" les axes de vérins et les serrures (graisse au lithium en bombe)

Donc voila c'est partie pour le démontage AR, bien évidemment faut tirer comme un damné pour l'assise :mrgreen: le toit s'ouvre juste assez pour que je puisse retirer les deux plastiques et avoir accès aux vis de l'assise pour découvrir de la poussière partout mais pas que ;) (demain après midi nettoyage de tout ça avec le bunny et remontage du coffre, l'AR attendra)
Donc voici le nouveau présumé coupable
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Pour sortir le capteur j'ai du couper un colson et ouvrir un clip sinon impossible d'avoir assez de jeu pour tourner le câble hydraulique.
Nettoyage du vérin (il est bien plus sale que celui du coffre) et en particulier la ou vient se loger le capteur.
Pas de trace d'oxydation sur les deux connecteurs :confus2:
Démontage du connecteur du faisceau (faire sauter le petit cache jaune et utiliser une aiguille pour les ergots qui retiennent les connectiques), redressage des pattes internes et un coup de bombe de désoxydant.
Mise en place du capteur récupéré dans le coffre, effacement des codes défauts et essais (j'y suis m^me retourné ce soir faire la manip plusieurs fois :mrgreen:)
Je ne cries pas trop vite victoire mais cela semble être bon :bubu
Un grand merci à Cedricp et ttersu :resp:


Dernière édition par Tarzag le Mer Oct 18, 2017 2:16 am, édité 13 fois.

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Message Publié : Dim Août 27, 2017 10:31 pm 
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Oublié un truc, remplacement de la ceinture conducteur, elle coinçait et un peu abimé :wink:


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Message Publié : Dim Août 27, 2017 10:39 pm 
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:good:

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Message Publié : Dim Août 27, 2017 11:51 pm 
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rammstein57 a écrit :
sur ton train avant, ça sent la rotule de barre stabilisatrice HS... maladie connue chez les renault les rotules du train avant, on les changeait tous les 2ans sur la vieille laguna 2, surtout celles du triangle de suspension...



Qu'est ce que tu appelles rotule de barre stab ?
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Dernière édition par Tarzag le Mer Oct 18, 2017 1:30 am, édité 2 fois.

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Message Publié : Lun Août 28, 2017 12:30 am 
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très bon boulot

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- Gallerie de la Megane 2 CC : viewtopic.php?f=6&t=6847&start=0
- Gallerie de la Laguna 2 : viewtopic.php?f=6&t=11142&start=0
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Message Publié : Lun Août 28, 2017 9:47 am 
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:bubu on croise les doigts !
Les rotules, c'est les pieces numérotées 2.


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Message Publié : Lun Août 28, 2017 12:24 pm 
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Super ça :bubu :bubu :bubu

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et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
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Message Publié : Lun Août 28, 2017 8:58 pm 
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Tarzag a écrit :
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Le cache batterie est cassé au niveau de l'une des fixations (certainement arraché), il manque une agrafe et les deux boulons, j'espère que c'est commun à toutes les megane 2 ca !


J'ai récupéré un cache batterie, par contre les 2 trous de fixation ne corresponde pas avec les fixations entre le filtre à air et la batterie de ma Mégane phases 2 .
Je suppose que les caches batterie son différent entre phase 1 et 2 :roll: .
Si tu en trouve un qui se monte pas sur ta Mégane, on peu peu être faire échange :wink: .


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Message Publié : Lun Août 28, 2017 10:58 pm 
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CC Christophe,

Aujourd'hui journée consacrée à la MCC (juste un petit travail à faire de 8h30 à 10h00), le Bunny et moi nous n'avons fait que le coffre mais de fond en comble, le CR et le photos un petit peu plus tard.
Nous sommes passé à la casse aujourd'hui pour voir si la MCC était toujours la et regarder si les dernières pièces dont j'ai besoin sont dessus.
Alors oui toujours la :bubu et je vais continuer de la vampiriser samedi matin. Il y a même le mécanisme de la vitre ARG complet que j’ai planqué sous tout ce que je pouvais :contt:
J'y allé surtout pour le support métallique du pareboue (présent car le moteur n'a pas été retiré..? vous laisses deviner lequel c'est :mrgreen: ) mais il n'est pas en bon état et faut criquer la voiture (j'ai pas envie de faire de peinture en ce moment).
Pour le cache batterie suis allé voir tous les megane et scenic 2, pas un seul de présent.. carburant et batterie sont retirés d'entrée de jeu donc suis allé demandé et normalement ils sont dans les voitures :confus2:
Fouillerais samedi et regarderais ça de plus prêt ;) La MCC est une phase 2 par contre le cache c'est sur il n'y ai pas (tu n'as pas une photo ? Ça ne dépend pas du moteur ? Faudrait regarder dans Dialogys)

Accessoirement suis allé dans la casse d'à coté, c'est beaucoup moins artisanale que l'autre, bien plus grand et les pièces qui rapportent sont retirées avant que les voitures ne soient déposées sur le parc.
Il y a une MCC noire dans un état... mais bizarrement tout le système hydraulique est encore la !!!
J'ai récupéré les deux capteurs à effet hall et 3 clips de moquette gratuitement :)


Dernière édition par Tarzag le Mar Août 29, 2017 9:52 am, édité 1 fois.

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Traduit en français par Maël Soucaze.