Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 2:03 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Fév 15, 2018 1:44 am 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Ven Avr 14, 2017 7:55 pm
Message(s) : 18
Prenom: Gaëtan
Ma MCC: Clio III.1 dCi 85 Dynamique 2008
Localisation: Avignon (84)
Tout d'abord bonjour!

M'étant inscrit sur ce forum il y'a un petit moment, j'étais dans l'optique d’acquérir une MCC2.
De préférence une phase 1, en essence, de couleur noir et intérieur beige :)
Mais le projet à du patienter, la faute a des réparations en chaîne sur ma Clio III, qui me font vivre une misère depuis bientôt deux ans.

Alors en ce début de semaine ensoleillé (on a pas eu le droit à la neige dans le Vaucluse en ce début 2018) j'ai décidé de littéralement abandonner les nombreuses, et coûteuses réparations sur la Clio III.

Fini! j'appelle ma banque et je cale un rendez-vous pour, enfin, débloquer les fonds nécessaires à l'achat d'un CC. Rendez-vous vendredi prochain (le 23 février 2018)!
Depuis je me renseigne pour des modèles, et je tombe sur quelques interrogations toutes bêtes mais, quitte à les avoir en tête, autant les poser! :)

1 - J'ai vu un modèle de MCC2 de fin 2005 (phase 1), soit disant "Luxe Dynamique", mais qui ne dispose pas du chargeur CD sur la console centrale, et je n'arrive pas à déterminer sur elle dispose des rétroviseurs rabattables électriques, et je ne vois pas de radar de recul ou de la carte mains-libres (ces deux derniers équipements me sont devenus presque indispensables par leur confort depuis que j'emprunte la Vel Satis de mon ami ces dernières semaines). Alors, je pense à croire que ça pourrait être une "Sport Dynamique" malgré sa sellerie cuir noir, le régulateur de vitesse, et les jantes 17".
Est-ce qu'il y'aurai un moyen d'avoir l'équipement détaillé par finition (un topic que j'ai loupé?) :D

2 - Depuis deux semaines, ma Clio est immobilisée et je dois emprunter la Vel Satis de mon ami (2.0T - Privilège GPS - BVM6).
Elle dispose d'une carte mains-libres grise (trois boutons) et d'une fonctionnalité très très agréable et j'aurais aimé savoir si elle est présente sur la Mégane 2. C'est la fonction "mémoire", qui mémorise les préférences de climatisation, réglages de sièges électriques, rétroviseurs, radio, ... selon la carte de démarrage que vous insérez dans le lecteur de carte (pratique quand une autre personne utilise le véhicule)

Voila pour les questions, j'en aurais sûrement d'autres à poser, ma ça sera sur un topic plus proprement présenté, où j'espère, y présenter un CC :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Fév 15, 2018 7:48 am 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 08, 2013 11:51 am
Message(s) : 2441
Prenom: Christophe
Ma MCC: 1.9 dci,sport dynamique,2006
Localisation: savoie
J'ai le main libre sur ma cc, mais pas de fonction mémoire, de toute façon les sièges son manuel .

Les capteurs de recul ou camera sa peux s' installer :wink: .
Pour les retro regarde si on peu les rabattre avec la molette de réglage .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Fév 15, 2018 3:00 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 27, 2015 6:59 pm
Message(s) : 2388
Localisation : Boulogne sur mer
Prenom: Thierry
Ma MCC: 2.0T Sport Dyname (2005)
Localisation: Boulogne S/Mer
Suis pas sur que prendre une MCC phase 1 qui plus ai, soit moins important en frais que ta clio 3 :confus2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Fév 16, 2018 2:24 am 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Ven Avr 14, 2017 7:55 pm
Message(s) : 18
Prenom: Gaëtan
Ma MCC: Clio III.1 dCi 85 Dynamique 2008
Localisation: Avignon (84)
chrissphotos a écrit :
J'ai le main libre sur ma cc, mais pas de fonction mémoire, de toute façon les sièges son manuel .

Les capteurs de recul ou camera sa peux s' installer :wink: .
Pour les retro regarde si on peu les rabattre avec la molette de réglage .


Pour les sièges électrique je sais mais si cette fonction n'y est pas, c'est pas la fin du monde non plus :)
Pour les rétros, le problème c'est que le proprio m'a envoyé des photos, mais la molette n'est pas visible ahah
Je lui en demanderais d'autre :)

Tarzag a écrit :
Suis pas sur que prendre une MCC phase 1 qui plus ai, soit moins important en frais que ta clio 3 :confus2:


Petite liste des problèmes (résolus, ou non, j'en oublis aussi peut-être) sur ma Clio III dCi 85, Dynamique (12/2008 - 185 000km)

3 vannes EGR (en 9 ans), 2 injecteurs HS (début symptômes l'an dernier, voiture immobilisée à ce jour), un turbo à 178000 km, problème de commodo clignotant (feux s'allument quand le commodo passe de "clignotant gauche" à le position initiale), 2 moteurs d'ouverture de trappe de carburant changées (se retrouver à la pompe et ne pas pouvoir ouvrir la trappe, un bonheur), infiltration d'eau par les portes arrières (problème connu sur 5 portes, et malgré les changements de joints, ça continu - la bonne odeur d'humidité sur le tapis), les lumières du compteur, ODB, affichage radio montent et baissent en intensité (j'avais changé la batterie et l'alternateur mais rien n'y change). :(
Pour une voiture de bientôt 10ans, avec 185000km, c'est trop de réparations pour la côte de la voiture. :(
Et le véritable problème, ce n'est pas tant la voiture, mais le moteur dCi (et tout les diesels récents qu'on nous pond peu importe la marque). Rien ne vaut un bon vieux essence. De toute façon, on ne me surprendra plus à acheter un diesel moderne.
Je porte un avis négatif sur les diesels, mais il est exclusivement personnel. Beaucoup son heureux avec le leur! :)

Pour les problèmes de la Mégane II, je les connais et ça m'a fait réfléchir dans un premier temps. J'ai ensuite eu un retour d'expérience de mon frère qui en a une (RS 2004 en 5 portes), et voilà pourquoi mon choix se porte sur des modèle peu kilométrés en essence et boite manuelle. Il en est très content mais déplore une finition moyenne, ainsi qu'un système mains libres capricieux parfois.
Ma belle mère en a eu une (Confort Expression 2.0 essence, bleu roy, de 2003) et n'a déplorée qu'un problème de charnières usée par la lourdeur de la porte, et le frein à mains (pièce en plastique cassée dans la poignée).

Après je me lance malgré ses autres défauts! :mrgreen:
On parle de fiabilité mais à l'usage on en profite quand même bien de nos voitures. Je conduis une Vel Satis de 2002 pour le moment, et à en croire les revu fiabilités, on emménage chez son garagiste dès le lendemain. A 120 000km environ, elle fonctionne très bien et sans aucun problème. :nonnon:
Je pense avoir plus de plaisir à entretenir une voiture comme le CC, qui me plait, plutôt qu'un déplacoire, choisit par défaut en 2012, comme la Clio III.
C'est une question de plaisir aussi non! :plie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Fév 16, 2018 1:25 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Tu ne sera plus le seul à abandonner les diesel, je crois que c'est la fin de cette motorisation à court terme...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Fév 23, 2018 1:33 am 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Ven Avr 14, 2017 7:55 pm
Message(s) : 18
Prenom: Gaëtan
Ma MCC: Clio III.1 dCi 85 Dynamique 2008
Localisation: Avignon (84)
Oui je le pense aussi - même si elle garde encore beaucoup d'adeptes. Il existe aussi des passionnés du diesel! :)

Sinon, j'aurais juste une question pour un incollable des finitions/équipements de la MCC2! :)

Qu'elle est l'équipement de série d'une MCC2 (phase 1) en Sport Privilège, et les différences entre cette finition et une Luxe Privilège? :)
Que rajoute le "Privilège" hormis une sellerie et intérieur beige + jantes 16"? :)

J'ai des brochures commerciales de 2001-2002 et 2003 des Scénic 1 et Scénic RX4 (brochure verte), Scénic 2 (brochure rouge), Espace 4 (brochure bleu) et Vel Satis (marron) mais aucune sur la Mégane CC :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Fév 23, 2018 2:10 am 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 27, 2015 6:59 pm
Message(s) : 2388
Localisation : Boulogne sur mer
Prenom: Thierry
Ma MCC: 2.0T Sport Dyname (2005)
Localisation: Boulogne S/Mer
M^me avec la plaque(coté porte passager) tu as du mal à savoir ce qu'ils ont fait avec certaines séries^^

A titre d'exemple la mienne
VF1EM0W0C32746743
EM0W > Moteur F4R 770/771/776 Boite ND0/DP0
D039530 (numéro de fabrication)
Année 2005
qui doit être une sport dynamique (je n'ai pas l'ouverture automatique à distance des ouvrants sinon idem que lui "cuir", clim auto, régulateur, autoradio CD, même jantes en 17",...)
Mon meilleur ami à une privilège luxe (il n'a pas le repose pied et les pédales alu que kj'ai)

http://vindecoder.eu/renault
http://renaultconcepts.online.fr/gamme/codes-vin.htm
http://www.megane-france.net/xoops/modu ... itemid=106

EM0W (Type véhicule ou type mine)

D039530 (numéro de fabrication)

(niveau d'équipement)
• EA1 : base / pack
• EA2 : confort
• EA3 : sport
• EA4 : luxe
• EAS : sport
• EA5 : équipement initiale

SAN913 (complément niveau d'équipement) > véhicule sans complément de série limitée

EPACK (complément de finition de série limitée)
• EBASE = équipement de base
• ECONF = équipement confort
• ECOMP = équipement privilège ?
• ELUXE = équipement luxe (initiale et peut être aussi ensuite luxe privilège ?)
• ESPOR = équipement sport (dynamique)
Probablement une Sport Dynamique
http://www.planeterenault.com/forum/meg ... 13745.html
Dans la base Dialogys avec le type et numéro de fabrication
EBAS0, EBASE, EBASEI, EBASEM, EPACK, EPACKI, EPACKM, EPACKP

NV676 (Référence peinture)

CUIR01 (Code sellerie) > Noir
HARM01 (code habillage intérieur) > Carbone foncé

TLFRAN (Code Technico Legislatif apparu au 01/01/2003) > Véhicule répondant aux spécifications législatives des véhicules vendus en France

ACHS VY5W (options principales)
ACHK NRTW(Reynald)
Signification du groupe de 8 caractères du type
Lettre 1 : Type de suspension A = normale non renforcée
Lettre 2 : Type climatique du pays C = pays tempéré
Lettre 3 : Type de conditionnement d’air H = Clim auto
Lettre 4 : Type de Filtration moteur S =
Lettre 5 : Type de direction V =
Lettre 6 : Type d’amortisseurs Y =
Lettre 7 : Correcteur d’assiette 5 =
Lettre 8 : Type de freinage W = avec ABS
http://www.planeterenault.com/forum/tou ... 5-126.html
Signification du groupe de 8 caractères du type ACHK NRTW

Lettre 1 : Type de suspension (A = normale non renforcée) – (B = renforcée)
Lettre 2 : Type climatique du pays (C = pays tempéré) - (D = pays Froid)
Lettre 3 : Type de conditionnement d’air( H = Clim auto) – (G = Clim normale) - (F = Sans Clim)
Lettre 4 : Type de Filtration moteur (K = sans pré filtre) – (T = avec préfiltre)
Lettre 5 : Type de direction (N = Direction assistée normale) - (P = Paramétrique; variable avec la vitesse du véhicule)
Lettre 6 : Type d’amortisseurs (R = amortisseurs non variables) – (2 = ?)
Lettre 7 : Correcteur d’assiette (T = sans correcteur) – (U = avec correcteur) – (5 = ?)
Lettre 8 : Type de freinage (W = avec ABS) (V = sans ABS)


Hypothèse : les plaques ovales des Scénic II et Mégane II que nous avons jusqu'à présent ont un V ou un X en cinquième lettre. Je pense que X (ou V) désigne la direction à assistance électrique.


Mégane II Coupé-Cabriolet
Sellerie cuir grège clair / Harmonie Grège Clair : CUIR04 HARM02
Sellerie cuir Bi-ton / Harmonie Carbone Foncé : CUIR07
Sellerie tissu chaîne et trame "Lizo" carbone foncé / Harmonie Carbone Foncé : DRAP01 HARM01
Sellerie maille "Mossa" Ruche carbone foncé / Harmonie Carbone Foncé : DRAP03 HARM01
Sellerie mixte cuir/tissu "Zaire" grège clair / Harmonie Grège Clair : DRAP04 HARM02
Sellerie cuir carbone foncé / Harmonie Carbone Foncé : CUIR01 HARM01
Sellerie cuir rouge / Harmonie Carbone Foncé : CUIR02 HARM01


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Fév 23, 2018 2:40 am 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Ven Avr 14, 2017 7:55 pm
Message(s) : 18
Prenom: Gaëtan
Ma MCC: Clio III.1 dCi 85 Dynamique 2008
Localisation: Avignon (84)
Merci pour les renseignements pour la plaque ovale! :D
Je jetterais un coup d'oeil lundi quand j'irai voir la voiture (en 2.0T) :plie: :D

Dans l'annonce, il est écrit "Sport Privilège", mais elle est équipée d'un :
- radio/chargeur CD Cabasse
- radar de recul
- régulateur/limiteur de vitesse
- sellerie cuir beige intégrale

Si c'est bien une finition "Sport" l'ancien proprio à dû payer cher en options :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Fév 23, 2018 7:02 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le régulateur était en série. :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Fév 25, 2018 4:22 am 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Ven Avr 14, 2017 7:55 pm
Message(s) : 18
Prenom: Gaëtan
Ma MCC: Clio III.1 dCi 85 Dynamique 2008
Localisation: Avignon (84)
Oh je savais pas! :o

Je croyais qu'il était en option sur la finition "Sport" :)
J'ai vu beaucoup de "Sport Dynamique" sans régulateur ni limiteur :)
Ou peut-être c'est la présentation "Privilège" qui le rajoute?

Bref je suis perdu ahahah


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Fév 25, 2018 11:40 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
A part la basique "Authentique", je crois qu'elles avaient toutes le régulateur, peut être que je dis une bêtise.
En revanche, les versions Allemandes par exemple l'avaient en option et peut être aussi sur d'autres marchés...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Fév 26, 2018 9:59 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Ven Avr 14, 2017 7:55 pm
Message(s) : 18
Prenom: Gaëtan
Ma MCC: Clio III.1 dCi 85 Dynamique 2008
Localisation: Avignon (84)
Oh l’etranger peut-être :)

Sinon je suis parti voir une CC à Canne cette après-midi. Et j’aurais quelques questions à poser :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Fév 27, 2018 11:32 am 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Ven Avr 14, 2017 7:55 pm
Message(s) : 18
Prenom: Gaëtan
Ma MCC: Clio III.1 dCi 85 Dynamique 2008
Localisation: Avignon (84)
Petit résumé de l'essai de la Mégane CC 2.0T Sport Privilège :)

Déjà oui elle avait les rétros électriques et la carte mains libres. La voiture est vraiment en bon état.
Quelques petits défauts sont présents cependant.

- l'affichage déporté de l'autoradio Cabasse ne s'affichait qu'a moité pendant 10 minutes
- assise du siège en cuir usée

Bon que du cosmétique! Vient le moment de l'essai!

- Lors des manœuvres, quand je tournais le volant, un bruit de frottement apparaissait qui venait du volant (contacteur tournant?)
- radar de recul installé post-achat qui sonne très fort et très dérangeant par rapport à un radar d'origine.
- la ténue de route est bonne, très bonne et la moteur est très nerveux une fois la pédale appuyée

Mais voilà, une ombre au tableau!
Lors du passage en 3ème vitesse et en 5ème, ça m'a semblé dur (comme un cran à passer, une résistance qui ne m'a pas parut naturelle - pourtant j'ai conduis pendant plusieurs années la boite J sur ma Clio, réputé vraiment accrocheuse.

Je m'attendais à un boite plus douce et plus facile à manier. Après je sais pas si c'est normal ou problématique? Je ne connais pa sassez cette boite 6 NDO (je connais bien la PK6, mais c'est pas la même conception et surement pas le même agrément je pense).

Alors aux possesseurs de NDO6, si vous pouvez m'apporter des retours sur l'agrément et me dire si c'est normal ou non? :confus2:

Je préfère vous demander, comme c'est une voiture qui m'intéresse (j'étais à deux doigts de poser un acompte).
Mais, comme je n'étais pas sur du comportement de la boite, je préfère attendre un retour ou des avis :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Fév 27, 2018 11:51 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9634
Localisation: .
Salut,

Frottement en tournant le volant, 98% contacteur tournant sinon, c'est les habillages qui sont mal montés...
Pour l'affichage déporté, c'est souvent les leds qui sont malades. ça coûte une paille en casse.

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Fév 27, 2018 12:23 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 27, 2015 6:59 pm
Message(s) : 2388
Localisation : Boulogne sur mer
Prenom: Thierry
Ma MCC: 2.0T Sport Dyname (2005)
Localisation: Boulogne S/Mer
La mienne est probablement une 2.0T Sport Dynamique
Rétros électriques tu parles du rabattement ? Si oui je ne l'ai pas (le bunny qui a une 2.0 16s Privilège Luxe, il ne l'a pas non plus mais montage effectué)
Carte mains libres > Je ne l'ai pas non plus par contre le bunny oui


L'afficheur > idem ttersu, ça coute pas grand chose et tu en trouves des tas sur toute la gamme Megane

Le siège > Ce n'est pas du "cuir" mais de la croute et 98% sont touchés

Le bruit volant > idem ttersu (chez celle du bunny, mon meilleur ami, ce sont les plastiques... des petites feutrines ont résolu l'affaire). Si c'est le contacteur tournant souvent le témoin airbag est allumé

La boite > J'ai pas de point d'accroche sur la mienne à 165000 km

Photos ? Couleur ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.