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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Jeu Mars 01, 2018 12:38 pm 
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Si si il me dit qu'il n'y avait qu'une vieille enregistrement concernant le verrou de colonne... puis que son imprimante ne fonctionnait pas pour m'imprimer le rapport qui serait de toute manière vide...

Par contre il me dit que pour le verrou il faut changer toute la colonne, alors que j'ai vu que ca se réparait ... bref je suis pas entrer dans un débat stérile. D'ailleurs, je vois des colonne de direction entre 500 et 700 euros sur mister auto, vous en pensez quoi ? Car le garagiste me dit que c'est de la merde et qu'il faut du Renault pas le choix... ! Je lui ai répondu que les colonnes Renault s'était la maladie justement sur ces modèles donc pas forcément mieux... enfin vous voyez l'ambiance quoi. Vous en pensez quoi pour du mister auto, c'est vraiment de la merde ?

Le coup du dégivrage oui ça fonctionne nikel, heureusement sinon j'arreterai de rouler avec


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Jeu Mars 01, 2018 6:13 pm 
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Il y aurait plusieurs fabricants pour la colonne? :?:


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Jeu Mars 01, 2018 6:18 pm 
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Il y a ça au moins cher: http://www.mister-auto.com/colonne-de-d ... PE765.html

Ou du TRW à bien plus cher...


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Jeu Mars 01, 2018 8:00 pm 
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Ah c'est marrant ça, je ne savais pas!


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Ven Mars 02, 2018 10:31 am 
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Faux espoir, hier soir je retire la trappe à fusibles dans l'habitacle, je remarque un relais de 40A qui est le relais de servitudes, mal enfoncé !
Je l'enfonce, puis je tente plein de démarrage, tous concluant pour la DA !
Ce matin, faux espoir, je ne sais pas si je suis proche du but mais le problème recommence...


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Ven Mars 02, 2018 3:11 pm 
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Salut,

Le fusible est le No 6 (70A) sur le "bus barre" :
Image

Mais si c'est intermitant, ca devrait pas etre lui. As tu essaye de lire les codes defauts ? (tu peux essayer avec mon soft, recherche dans mes posts)
Apres, c'est peut etre simplement le moteur d'assistance lui meme qui a les charbons fatigues (en gereral on tape un peu sur le moteur pour le faire repartir, comme sur les demarreurs)... Mais verifie deja la presence de 12V sur le bornier du bloc direction pour eviter un remplacement inutile.
Bon courage.


Dernière édition par cedricp le Ven Mars 02, 2018 11:47 pm, édité 2 fois.

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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Ven Mars 02, 2018 4:44 pm 
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Salut, merci pour ton aide,

Ces dernier jours il n'arrête pas de pleuvoir et je n'ai pas de garage alors j'attends quelques éclaircies pour me mettre à tout démonter.

Le bus barre est sous la première rangée de fusibles dans l'UPC il me semble c'est ça ?

Est-ce que la piste du relais de servitudes pourrait être une option ? Ou n'y at-il pas un relais proche de la colonne pour démarrer la DA ?

Les codes defauts d'après la valise, RAS, mais j'ai vu ton soft, c'est juste qu'il me semble assez costaud à utiliser ? Est-ce qu'il est plus interressant qu'un maxiecu2 par exemple ? :)

Je vais vérifier le reste, merci pour les pistes, c'est cool !


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Ven Mars 02, 2018 5:03 pm 
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J'ai decortique un peu la doc technique, et je ne vois pas de lien entre le degivreur et la DAE... Etrange ton affaire. Avec un MaxiEcu 2 tu n'auras pas acces a tout un tas d'info interessantes comme la possibilite de lire les valeur en "live" comme la consommation instantanee du moteur electrique et tout ca.
Apres, ca demande un peu de temps pour etre a l'aise avec, mais depuis qu'il marche bien, je diagnostique toutes mes panne gratos et mieux qu'au garage :rire:


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Ven Mars 02, 2018 5:27 pm 
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La ce n'est plus un défaut intermittent^^


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Sam Mars 03, 2018 12:09 am 
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truc a la con, mais par exemple, a une époque, sur les saxo, 306, 106 et autre il y avait un soucis de DA. elle ne s'enclenchait pas. Tu t'en rendait compte a cause du dégivrage arrière qui déconnait.
Le soucis se résolvait avec le changement du neiman (va savoir pourquoi), mais tout et toujours un peu lié.

Donc pour moi le verrou de direction couplé avec la DA et le dégivrage ca ne m'étonne qu'a moitié


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Sam Mars 03, 2018 12:51 am 
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le soucis du neiman PSA est un jeu anormal provoquant un mauvais contact sur un des + APC. Malheureusement, les deux sont séparés sur la Mégane parce qu'il n'y a plus de neiman mais un verrou électrique et une condamnation électronique...

_________________
La Bourboule 2015
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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Dim Mars 04, 2018 12:46 am 
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En plus va savoir ou il y a un rapport sur un faisceau multiplexé (si c'est pas un des ECU), hormis se penchait sur tous les schémas de circuit électrique !


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Dim Mars 04, 2018 9:48 am 
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Il faut que je me penche sérieusement sur le schéma électrique, mais je ne le trouve pas, j'ai un garagiste qui va me trouver ça...

D'un autre coté j'ai envoyé ma petite lettre avec AR à l'ancien proprio qui fait le mort pour converser par téléphone... c'est pour ça, pour le logiciel j'attends un peu car il a le choix de payer les frais ou de récupérer le véhicule et d'annuler la vente, enfin à part s'il s'en fout royalement de tout ça et que je ne vais pas plus loin dans ma procédure...

Pour la voiture, j'ai un ami avec qui on bricole un peu, mais plus sur le coté mécanique, là on est un peu largué sur le réseau multiplexé et j'ai l'impression que les professionnels n'en savent guère plus.

Parmi nos essais:
Démontage de l'UPC, test de tous les fusibles, y compris les gros du dessous (dont le 70A de la DA), check visuel des broches... dans l'ensemble tout parait impeccable, pas de trace d'humidité...
Les cosses de la batterie (petites et grosses) ont été brossé au papier de verre aussi.
Dans l'habitacle, check des fusibles, ainsi que du relais de servitudes qui semble bien faire son job.
On démonte un peu plus, et on résout le problème de verrou qui ne bloquait plus le volant depuis quelques jours, c'était la vis de fixation du boitier qui était sacrément désserée.

Au final, on trouve pas grand chose, mise à part que le mode "maintenance (?)" en appuyant 5 secondes sur le bouton de démarrage le verrou se débloque et la DA s'enclenche sans problème à chaque fois. Je sort de ce mode, redémarre, pas de DA... alors on investigue un peu plus, on remarque qu'en ne mettant que le dégivrage arrière on débloque la DA aussi.
Sauf que ce matin, je retente juste le dégivrage arrière et ça ne fonctionne plus, alors je repasse en mode dégivrage avant + arrière et AC, j'attends (un peu plus longtemps que d'habitude) 10 secondes, et la DA s'enclenche...

Merci pour votre aide, Merci Cedricp d'avoir pris le temps pour moi, je crois qu'on arrive à la limite du "diagnosticable" sans ce fameux schéma électrique !!


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Dim Mars 04, 2018 12:52 pm 
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Ce matin j'ai découvert que le bouton pour décapoter me permet également d'enclencher la DA ! Bref tout ce qui consomme beaucoup d'ampérage d'un coup en fait ?!


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Lun Mars 05, 2018 1:26 am 
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Super pour le verrou
Donc des que tu pompes un truc le système sors de sa torpeur
Tu as essayé le soft de Cédric ? (appartement oui)

As tu retiré le nouveau "poste" pour voir ce qui a été fait niveau branchement ? Je ne vois pas tout à fait le rapport mais j'ai tellement lu des trucs bizarres (pas spécialement sur la MCC) avec les adjonctions de "radios" et alarmes que je ne serais pas étonné.

Si tu dois te retourner contre le vendeur ne tardes pas trop quand même ! As tu contacté ton assistance juridique (assurances) ?


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