Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:07 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Lun Mars 05, 2018 11:30 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Fév 20, 2018 5:58 pm
Message(s) : 126
Prenom: Steve
Ma MCC: 1.6 Luxe Privilège 10/2004
Localisation: Rennes
Hello,
Non je n'ai pas encore essayé le soft de Cedric, il faut que j'achète l'adaptateur en USB, mais comme je suis en litige avec le vendeur, j'évite les frais pendant quelques jours...

Pour le poste oui, j'ai déconnecté, le problème reste le même, l'installation me semble correcte.

Pour l'assistance juridique, je préfère passer par ma mère qui est dans le domaine, d'ailleurs elle est en train de me préparer une requête, le vendeur botte en touche et refuse tout dialogue. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi il est responsable ?


Je démonté l'UCH, controlé les connecteurs, sur le circuit imprimé je ne vois pas vraiment de défaut...

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Lun Mars 05, 2018 5:10 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 27, 2015 6:59 pm
Message(s) : 2388
Localisation : Boulogne sur mer
Prenom: Thierry
Ma MCC: 2.0T Sport Dyname (2005)
Localisation: Boulogne S/Mer
15€ pour l'adaptateur en USB, reçu en quelque jours et qui m'a permis de vérifier la MCC, de voir les défauts et les comprendre et surtout dépanner mon soucis de toit avec l'aide de Cédric :bubu


Semble ne pas avoir de traces d'oxydation, après à part une belle flambée sur une carte électronique (mais la à mon avis il n'y aurait pas qu'un truc qui ne fonctionnerait pas :mrgreen: ) ou un moyen de tester chaque composant,tu ne peux pas faire grand chose de plus.
As tu regarder du coté du "poste" ? Souvent des soucis avec le + permanent (pas de soucis de démarrage ?)

Pour le vendeur soit il est au courant et il fait effectivement le mort
Soit c’est un manque de chance et pour lui la voiture est vendu donc fini sa responsabilité (je dirais qu'une majorité de personnes pense que c'est le cas !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Lun Mars 05, 2018 5:31 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Fév 20, 2018 5:58 pm
Message(s) : 126
Prenom: Steve
Ma MCC: 1.6 Luxe Privilège 10/2004
Localisation: Rennes
Ok je vais voir pour l'adaptateur, vous savez me diriger vers un bon adaptateur ? Et pour le logiciel, c'est pareil, j'ai beau être informaticien, je suis pas sur de comprendre et identifier le problème ? Remarque c'est peut-etre intuitif sur son appli ?

Pour le poste, je l'ai carément débranché pour le moment, mais non, pas de souci de démarrage.

Pour le vendeur, je ne jugerai que son comportement fuyant sans émettre d'hypothèse sur son honneteté, toujours est-il qu'il est responsable s'il s'avère que c'est un vice caché (même méconnu de sa part). On peut faire difficilement plus vice caché que dans mon cas avec cette panne vicieuse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Lun Mars 05, 2018 5:43 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Bah les symptômes sont arrivés dès l'achat et se produisent au quotidien, j'ai du mal à croire que c'est tombé juste sur toi!
Après, si tu peux éviter les recours juridiques, tu n'en verra pas la fin. Mieux vaut lui faire "peur" avec des courriers et trouver un arrangement à l'amiable, quitte à couper la poire en deux... :confus2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Lun Mars 05, 2018 6:02 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Fév 20, 2018 5:58 pm
Message(s) : 126
Prenom: Steve
Ma MCC: 1.6 Luxe Privilège 10/2004
Localisation: Rennes
Je sais pas, ma mère semble dire que pour les affaires à moins de 4000 euros c'est le juge de proximité qui s'occupe de l'affaire et ça serait rapide ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Lun Mars 05, 2018 6:09 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Fév 20, 2018 5:58 pm
Message(s) : 126
Prenom: Steve
Ma MCC: 1.6 Luxe Privilège 10/2004
Localisation: Rennes
Cédric, j'ai loupé un truc ?!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Lun Mars 05, 2018 6:11 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 27, 2015 6:59 pm
Message(s) : 2388
Localisation : Boulogne sur mer
Prenom: Thierry
Ma MCC: 2.0T Sport Dyname (2005)
Localisation: Boulogne S/Mer
Tu vas tatoner avec le soft (pas trop tenter le diable non plus qd tu ne sais pas) et pour l’interprétation Cédric sera la pour aider :bubu
ttersu et moi avons commandé celui sur ebay en USB (mea culpa 15,99€ livré !)
http://www.ebay.fr/itm/Cable-Interface- ... xy1RZSWWQU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Lun Mars 05, 2018 6:39 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Fév 20, 2018 5:58 pm
Message(s) : 126
Prenom: Steve
Ma MCC: 1.6 Luxe Privilège 10/2004
Localisation: Rennes
Ok c'est super, je viens de commander d'après ton lien :) :) :)

C'est vraiment sympa de m'aider, franchement les gars si vous passez en Bretagne je vous paye un gros apéro.

Espérons que je trouve la panne sans trop cracher de billets... pas de bol en ce moment. En 1 mois, j'ai eu droit à un sèche linge en feu dans la maison, un lave linge hs, une batterie pour la Almera de ma chérie, une motorisation de portail, les impots qui me prélèvent en double, une prune de 90 euros, ma vieille Corsa qui serre, et maintenant ma bagnole à peine achetée qui fait des siennes...
On m'avait prévenu que les M2 étaient des nids à emmerde, je continue de croire que c'est juste pas de bol, en tout cas c'est vraiment une voiture magnifique, j'en ai les t*t*ns qui pointent rien qu'en m'assyant... quoi que... un peu moins depuis toutes ces emmerdes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Lun Mars 05, 2018 7:43 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 16, 2016 11:35 am
Message(s) : 841
Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Localisation: Dijon
Salut Stevix, j'ai eu un souci aussi avec la DA de ma Megane. Je ressentais un léger blocage lorsque je tournais les roues du coté droit mais uniquement lorsque le moteur de la DA fonctionnait depuis un moment et avec l'aide de Cédric avec son logiciel j'ai réussi à reconfigurer la colonne de direction électrique (mauvaise configuration du calculateur par rapport aux roues et moteur). un def DF055 (Mémoire calculateur) apparaissait et depuis plus rien mais bon...J'attends pour voir si cela ne revient pas, si c'est le cas je pense que je n'aurais pas d'autre choix que de changer la colonne , je pense que le moteur doit être fatigué. Tout ça pour dire que Cédric est extrêmement compétent.
En espérant que ton problème sera réglé.


Dernière édition par Cyrille21800 le Mar Mars 06, 2018 10:43 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Lun Mars 05, 2018 8:17 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Fév 20, 2018 5:58 pm
Message(s) : 126
Prenom: Steve
Ma MCC: 1.6 Luxe Privilège 10/2004
Localisation: Rennes
Ca je n'en doute pas qu'il soit compétent.

Mais c'est pour l'instant la seule personne qui semble bien comprendre son soft ? Il faudrait une bonne notice bien vulgarisée pour la rendre accessible.
Franchement si elle m'aide pour la résolution de mon problème, je ferais une belle donation à Cedric :wink:

En attendant, illumination du soir, je rentre du taf, puis je me dit que c'est la saison à emmerde pour les batteries. Alors j'échange la batterie avec la neuve d'une autre voiture, bah ... plus de problème de DA.

Mais bon, je vais pas crier victoire, parce que c'est peut-etre juste une coïncidence, on verra bien demain matin. Après si la batterie résout le problème, est-ce que ça ne cache pas une autre panne ? Peut-être que le soft de Cedric en dira plus ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Lun Mars 05, 2018 8:38 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Curieux tout ça... :confus2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Lun Mars 05, 2018 9:58 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Lun Jan 12, 2015 4:44 pm
Message(s) : 686
Localisation : Montpellier
Prenom: Cedric
Ma MCC: 2.0 16V sport dynamique *2003*
Localisation: Montpellier
Bon, petit tuto rapide :

Image

D : On selectionne le vehicule ici
C : Lance un scan des ECUs (en mode connecté)
E : Selection de l'ECU (ici DAE)
F : Ecrans spécifique à l'ECU
B : récuperation/suppression des codes défauts
A : Rafraichissement automatique de l'écran (utile pour visualiser en "live")
Icône Einstein : Utilisateurs experimentés uniquement, déverouille l'écriture sur ECU.

En général, on commence par la selection du vehicule (D), ensuite on scan (C). Si tout c'est bien passé, une liste d'ECU va s'afficher.
Il est possible à ce stade de sauvegarder la liste trouvée (menu Fichier -> Enregistrer liste ECU). On peut la recharger plus tard pour éviter un nouveau scan.
Ensuite, il suffit de choisir l'ECU sur laquelle on veut travailler. Une fois selectionné, il est possible de lire les codes DTC(B)
Pour la lecture des infos de l'ECU, il faut choisir un écran (F) et regarder ce qu'il s'y passe.
Exemple ici: La tesion présente sur le boitier DAE, Angle volant, Puissance moteur absorbée en Ampères, etc.

Il faut par contre penser à installer la base DDT2000.

Concernant l'adaptateur ELM327, il faut faire attention, beaucoup de clônes chinois circulent sur le net, c'est un véritable carnage, j'en possède 2 totalement inopérationnels... En général, il faut faire attention qu'il soit bien avec le circuit intégré pic18f25k80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Lun Mars 05, 2018 10:13 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Fév 20, 2018 5:58 pm
Message(s) : 126
Prenom: Steve
Ma MCC: 1.6 Luxe Privilège 10/2004
Localisation: Rennes
Merci Cedric,

Bon je me sens vraiment newbie la. Je ne savais pas qu'il fallait installer la base DDT2000. Je la trouve sur le net, mais après j'en fait quoi ? Ca va dans un sous-dossier à ddt4all ?

Du coup, je ne connaissais pas non plus DDT2000, c'est le soft officiel by Renault on dirait ? Quoi de plus ou de moins avec ton appli ?

Merci Cedric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Lun Mars 05, 2018 10:18 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Lun Jan 12, 2015 4:44 pm
Message(s) : 686
Localisation : Montpellier
Prenom: Cedric
Ma MCC: 2.0 16V sport dynamique *2003*
Localisation: Montpellier
database en MP

Un peu de lecture supplémentaire :
Affectation des voies :
Image
free web hosting images
Image
free web hosting images


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Lun Mars 05, 2018 10:26 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Lun Jan 12, 2015 4:44 pm
Message(s) : 686
Localisation : Montpellier
Prenom: Cedric
Ma MCC: 2.0 16V sport dynamique *2003*
Localisation: Montpellier
stevix a écrit :
Merci Cedric,

Bon je me sens vraiment newbie la. Je ne savais pas qu'il fallait installer la base DDT2000. Je la trouve sur le net, mais après j'en fait quoi ? Ca va dans un sous-dossier à ddt4all ?

Du coup, je ne connaissais pas non plus DDT2000, c'est le soft officiel by Renault on dirait ? Quoi de plus ou de moins avec ton appli ?

Merci Cedric


Y'a pas plus ni moins, mais l'appli officielle est vérouillée, difficile a installer et il faut un adaptateur specifique que tu ne pourras jamais avoir. Donc c'est un clone libre qui fait le même job, gratuit avec un adaptateur a 10€...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.