Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Ven Déc 04, 2020 10:51 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Jeu Mars 08, 2018 11:00 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Lun Jan 12, 2015 4:44 pm
Message(s) : 580
Prenom: Cedric
Ma MCC: 2.0 16V sport dynamique
Localisation: Montpellier
Oui le calculo derriere la batterie est l'injection, pas la peine d'aller l'embeter si tu as pas de probleme moteurs (ou si tu veux pas en avoir!). Le verrou colonne ne peut etre demonte que si la colonne est deverouillee (et la vis est en pas anglais, donc on devisse en "vissant").
Apres avoir etudier un peu le circuit electrique, ce que je peux te dire, c'est qu'elle doit se mettre en marche des que l'APC (+ apres contact) apparait. D'ailleurs, ca m'a appris que l'alim du verrou colonne est inhibe des que l'alim colonne est presente (heureusement, en cas de bug, verrou colonne enclenche dans un virage... ca peut faire bizarre). Il n'y a pas d'ordre de la part d'un autre caculo.
Donc en premier, il faut verifier la presence du +12V sur la DA quand le contact est mis. Ensuite, verifier si le calculo DAE est operationnel (avec outils diag).
Tant que tout ca n'est pas fait, on pourra pas avancer plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Jeu Mars 08, 2018 11:57 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Fév 20, 2018 5:58 pm
Message(s) : 126
Prenom: Steve
Ma MCC: 1.6 Luxe Privilège 10/2004
Localisation: Rennes
Merci Cedric, je vais vérifier dans cet ordre. J'attends l'adaptateur, peut-être ce midi, sinon j’espère demain. On verra ce que ça donne.

Merci beaucoup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Jeu Mars 08, 2018 2:09 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9043
Localisation: .
Euh...une vis qu se dévisse en vissant est une vis à pas à gauche. Une vis à pas anglais se visse dans le bon sens si elle n'est pas à gauche...elle à juste un ecart entre filets en pouces au lieu du système métrique.

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Jeu Mars 08, 2018 2:55 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 16, 2016 11:35 am
Message(s) : 712
Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Localisation: Dijon
VERROU ÉLECTRIQUE DE COLONNE DE DIRECTION : DÉPOSE - REPOSE
Couple de serrage: vis du verrou de la colonne de direction 8 N.m
Équipement nécessaire outil de diagnostic
Le verrou électrique de la colonne de direction est fixé sur la colonne de direction.
Nota : La dépose du verrou n'est possible que si la colonne de direction est déverrouillée et il n'est pas nécessaire de déposer le volant.
DÉPOSE: Verrouiller le calculateur d'airbag à l'aide de l' outil de diagnostic pour déverrouiller le verrou de colonne de direction.
Positionner la colonne de direction en position haute.
Image
Déposer la trappe à fusibles (1) .
Image
Déposer la joue de la planche de bord (2) .
Image
Déclipper la garniture de bas de marche avant (3) .
Image
Déposer :
  les vis (4) de la platine support du rhéostat d'éclairage,
  la platine support du rhéostat d'éclairage,
  les vis (5) des demi-coquilles,
  les demi-coquilles.
Image
Déposer la vis (6) du verrou électrique de la colonne de direction.
ATTENTION :La vis du verrou électrique de la colonne de direction est un pas à gauche, elle se desserre dans le sens inverse.
REPOSE: Reposer la vis du verrou électrique de colonne de direction en tournant dans le sens antihoraire.
Serrer au couple la vis du verrou de la colonne de direction 8 N.m .
Reposer :
  les demi-coquilles,
  les vis des demi-coquilles,
  la platine support du rhéostat d'éclairage,
  les vis de la platine support du rhéostat d'éclairage.
Reclipper la garniture de bas de marche avant.
Reposer la joue de la planche de bord.
Reposer la trappe à fusibles.
Déverrouiller le calculateur d'airbag à l'aide de l' outil de diagnostic (voir Diagnostic Remplacement des organes ) (88C, Airbag - prétensionneurs).
Dans le cas d'un remplacement du verrou électrique de colonne de direction, effectuer les opérations nécessaires à l'aide de l' outil de diagnostic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Jeu Mars 08, 2018 3:13 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Lun Jan 12, 2015 4:44 pm
Message(s) : 580
Prenom: Cedric
Ma MCC: 2.0 16V sport dynamique
Localisation: Montpellier
ttersu a écrit :
Euh...une vis qu se dévisse en vissant est une vis à pas à gauche. Une vis à pas anglais se visse dans le bon sens si elle n'est pas à gauche...elle à juste un ecart entre filets en pouces au lieu du système métrique.


En effet, j'ai un peu extrapolé, vu que les Anglais font tout a l'envers (conduite a droite, etc.) :rire:
Merci de me corriger, mes cours de mecanique generale sont un peu datés maintenant (pas loin de 30 ans) !

Et merci a Cyrille pour la doc detaillée, ce forum commence a etre une bonne mine d'infos pour nos CC vieillissantes mais qu'on aime <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Jeu Mars 08, 2018 3:32 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Fév 20, 2018 5:58 pm
Message(s) : 126
Prenom: Steve
Ma MCC: 1.6 Luxe Privilège 10/2004
Localisation: Rennes
Merci à tous,

verrouiller le calculateur d'airbag avec l'outil de diag, en pratique ça donne quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Jeu Mars 08, 2018 3:48 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Lun Jan 12, 2015 4:44 pm
Message(s) : 580
Prenom: Cedric
Ma MCC: 2.0 16V sport dynamique
Localisation: Montpellier
Ca evite de se faire peter un airbag a la figure pendant une intervention dessus ! Ceci dit, il faut rester extremement vigilant quand on touche aux airbags de maniere generale, meme si pas mal de securites sont la.
Ca peut aussi servir a etre sur de pas s'en sortir vivant si on veut experimenter des nouvelles cascades :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Jeu Mars 08, 2018 5:04 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Fév 20, 2018 5:58 pm
Message(s) : 126
Prenom: Steve
Ma MCC: 1.6 Luxe Privilège 10/2004
Localisation: Rennes
C'est pas ce que je voulais dire, mais ça se fait obligatoirement avec l'outil de diag ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Jeu Mars 08, 2018 5:46 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 16, 2016 11:35 am
Message(s) : 712
Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Localisation: Dijon
Je suis très intéressé de connaitre la marche à suivre avec le logiciel de Cédric afin de verrouiller et déverrouiller l'airbag


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Jeu Mars 08, 2018 6:11 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Lun Jan 12, 2015 4:44 pm
Message(s) : 580
Prenom: Cedric
Ma MCC: 2.0 16V sport dynamique
Localisation: Montpellier
Aussi simple que ca :
Image

Selectionner verouillage des lignes de mise a feux puis -> Confirmer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Jeu Mars 08, 2018 9:36 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Fév 20, 2018 5:58 pm
Message(s) : 126
Prenom: Steve
Ma MCC: 1.6 Luxe Privilège 10/2004
Localisation: Rennes
Extra ! Et il existe un référentiel pour connaitre le nom des ECU ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Jeu Mars 08, 2018 10:40 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 16, 2016 11:35 am
Message(s) : 712
Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Localisation: Dijon
Merci Cédric t'es un as... :bubu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Jeu Mars 08, 2018 10:56 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 27, 2015 6:59 pm
Message(s) : 2352
Localisation : Boulogne sur mer
Prenom: Thierry
Ma MCC: 2.0T Sport Dyname (2005)
Localisation: Boulogne S/Mer
Y'a la RTA ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Jeu Mars 08, 2018 11:43 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Fév 20, 2018 5:58 pm
Message(s) : 126
Prenom: Steve
Ma MCC: 1.6 Luxe Privilège 10/2004
Localisation: Rennes
Bah je l'ai mais ça porte pas les memes noms que l'appli :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Ven Mars 09, 2018 12:24 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 16, 2016 11:35 am
Message(s) : 712
Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Localisation: Dijon
Il manquait un schéma dans le plan de connexion de la DA de Cédric en page 3, le voici:
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.