Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:33 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Mars 11, 2018 9:12 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !

Inscription : Mar Déc 09, 2014 8:11 pm
Message(s) : 148
Prenom: Pascal
Ma MCC: 1.9 DCI 2006
Localisation: Le Havre
Mes essuie glace ne fonctionnent plus
J'ai démonté la plaque plastique qui donne accès au moteur d'essuie glace, débranché le connecteur.
il est composé de 4 fils, noir (masse), marron/blanc +12V, marron et violet. J'ai constaté que moteur tournant ou éteint, j'ai toujours du 12V entre le noir et le marron/blanc et ce quelle que soit la position du commutateur, même en position essuie glace éteint.
J'aurais tendance à penser que fusible grillé, je n'aurais pas de tension. Après est ce que quelqu'un a un schéma ou des infos pouvant me faire avancer. Il semblerait qu'il y ait un boitier de gestion?
Quelqu'un connait le fonctionnement electrique exact, comment est géré la petite vitesse, la grande et la position automatique avec les 2 fils restant si un 12V permanent, ou le 12V permanent envoyé dans mon cas est le résultat d'une défaillance.
Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 11, 2018 10:17 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !

Inscription : Mar Déc 09, 2014 8:11 pm
Message(s) : 148
Prenom: Pascal
Ma MCC: 1.9 DCI 2006
Localisation: Le Havre
Je suis en pleine recherche et viens de voir qu'il existait une unité centrale d'habitacle. Les essuies glaces pourraient être gérés par cette unité.
Des infos bienvenues, je sèche.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 11, 2018 10:31 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 16, 2016 11:35 am
Message(s) : 841
Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Localisation: Dijon
Moi perso , je commencerais par regarder l'état du fusible situé dans le boitier des Fusibles et Relais
de l' UNITE DE PROTECTION ET DE COMMUTATION.
Ce boîtier se situe dans la Boîte Interconnexions Moteur (Compartiment moteur).
Image
avant de tout démonter...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 11, 2018 10:48 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !

Inscription : Mar Déc 09, 2014 8:11 pm
Message(s) : 148
Prenom: Pascal
Ma MCC: 1.9 DCI 2006
Localisation: Le Havre
Obligé de déposer la batterie pour y accéder? C'est bien ça?
http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-311.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 11, 2018 11:10 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 16, 2016 11:35 am
Message(s) : 841
Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Localisation: Dijon
Si c’est une phase 2 c’est vrai qu’il y a un peu plus de travail pour accéder aux fusibles. Ou alors il y a Renault mais c’est plus chèr.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Mars 12, 2018 3:23 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !

Inscription : Mar Déc 09, 2014 8:11 pm
Message(s) : 148
Prenom: Pascal
Ma MCC: 1.9 DCI 2006
Localisation: Le Havre
Ce qui m'arrête de vérifier le fusible, c'est surtout que j'ai du 12V entre 2 bornes du connecteurs. J'aimerai bien trouver un schéma électrique avant. si quelqu'un a, je suis bien sûr preneur. Cherché sur le net, pas trouvé.
Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mars 13, 2018 10:10 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 16, 2016 11:35 am
Message(s) : 841
Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Localisation: Dijon
Regarde ici en espérant que cela t’aide
https://drive.google.com/file/d/0B2Lgdb ... dQRnM/view


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 14, 2018 9:02 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !

Inscription : Mar Déc 09, 2014 8:11 pm
Message(s) : 148
Prenom: Pascal
Ma MCC: 1.9 DCI 2006
Localisation: Le Havre
Merci beaucoup. Regardé, intéressant...
J'espère trouver le temps de regarder ce we.

C'était quand même beaucoup plus simple dans le temps. Je vais racheter une 4L :rire:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mars 24, 2018 4:29 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !

Inscription : Mar Déc 09, 2014 8:11 pm
Message(s) : 148
Prenom: Pascal
Ma MCC: 1.9 DCI 2006
Localisation: Le Havre
Sur le schéma mis en ligne par Cyrille, page 8 on a 2 relais pour le fonctionnement des essuies glace.
A mon avis, lors d'une commande essuie glace, le contact du relais de gauche doit changer de position, le + sortie fusible est alors envoyé à travers le contact du 2ème relais sur la petite ou la grande vitesse.
Je dois donc retrouver un + sur la cde petite vitesse ou sur la cde grande vitesse. Si je ne trouve pas ce +, voudrais dire que le fusible ou relais HS.
Si je trouve ce + sur une des 2 cdes (fusible et relais OK), je pense que je peux tester le moteur en envoyant un + directement sur le connecteur du moteur (petite ou grande vitesse). Par contre, le + et le - permanent que je retrouve sur les 2 autres cosses du connecteur qui sera alors débranché doivent être reconduit. En gros pour tester le moteur, connecteur débranché, je devrais donc envoyer 3 fils volants, un - et un + sur les 2 cosses de gauche (ceux que je trouve en permanence sur le connecteur) et un + sur une des 2 cdes.
Pas sûr d'être explicite, mais veux bien l'avis des spécialistes voulant bien me donner un petit coup de main, en les remerciant d'avance.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mars 24, 2018 8:57 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 16, 2016 11:35 am
Message(s) : 841
Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Localisation: Dijon
En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé ce-ci :

Image

donc si tu branches un + batterie sur la borne 4 et un - sur la borne 1 ton moteur devrait fonctionner en petite vitesse. Si ce n'est pas le cas, c'est peut être l'enroulement " petite vitesse" qui est HS . (enfin je crois...)

Après il faut tester l'enroulement grande vitesse du moteur des essuies glace,donc si tu branches un + batterie sur la borne 5 et un - sur la borne 1 ton moteur devrait
fonctionner en grande vitesse Si ce n'est pas le cas, c'est peut être l'enroulement " grande vitesse" qui est HS . (enfin je crois...)

Et si tu branches un + batterie sur la borne 2 et un - sur la borne celà doit provoquer le retour des EG en positon arrêt (enfin je crois...)

Cela devrait te permettre de regarder si ton moteur est HS ou pas.

J'ai lu aussi que si le problème venait de l' UCH les essuies glace ne marcheraient qu'en petite vitesse.

Avec tout ça si ton moteur ne fonctionne pas à mon avis c'est qu'il est naze.


Dernière édition par Cyrille21800 le Sam Mars 24, 2018 9:07 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mars 24, 2018 9:01 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5027
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
(enfin je crois)

:rire:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mars 27, 2018 5:45 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !

Inscription : Mar Déc 09, 2014 8:11 pm
Message(s) : 148
Prenom: Pascal
Ma MCC: 1.9 DCI 2006
Localisation: Le Havre
Cyrille21800 a écrit :
En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé ce-ci :

Image

donc si tu branches un + batterie sur la borne 4 et un - sur la borne 1 ton moteur devrait fonctionner en petite vitesse. Si ce n'est pas le cas, c'est peut être l'enroulement " petite vitesse" qui est HS . (enfin je crois...)

Après il faut tester l'enroulement grande vitesse du moteur des essuies glace,donc si tu branches un + batterie sur la borne 5 et un - sur la borne 1 ton moteur devrait
fonctionner en grande vitesse Si ce n'est pas le cas, c'est peut être l'enroulement " grande vitesse" qui est HS . (enfin je crois...)

Et si tu branches un + batterie sur la borne 2 et un - sur la borne celà doit provoquer le retour des EG en positon arrêt (enfin je crois...)

Cela devrait te permettre de regarder si ton moteur est HS ou pas.

J'ai lu aussi que si le problème venait de l' UCH les essuies glace ne marcheraient qu'en petite vitesse.

Avec tout ça si ton moteur ne fonctionne pas à mon avis c'est qu'il est naze.


Merci Cyrille, c'est ce que j'avais cru comprendre avec mes recherches et relevés. Un complément quand même, le 12V sur le 2 est une commande arrêt, je pensais que c'était un + permanent, mieux de ne pas le connecter quand je vais tester le moteur. Car là, j'ai laissé un peu tomber, pas motivé pour bricoler sur la voiture, la moto a préparer pour le début de saison de piste, et une panne sur ma moto de route, le lave vaisselle...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mars 31, 2018 6:43 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !

Inscription : Mar Déc 09, 2014 8:11 pm
Message(s) : 148
Prenom: Pascal
Ma MCC: 1.9 DCI 2006
Localisation: Le Havre
Tests fait, en amenant du 12V (- sur 1 et + sur 4 puis 5), le moteur ne fonctionne pas, donc HS en petite et grande vitesse. Fait un autre test, moteur tournant, contacteur sur petite vitesse pas de présence du + sur le connecteur, idem en grande vitesse, possible que le fusible ait grillé par le moteur.
Le moteur ne semble pas si simple que ça à sortir, elle va finir au garage. La chance de connaitre un gars qui bosse bien, auto entrepreneur, je peux lui amener les pièces à changer, donc des factures correctes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mars 31, 2018 8:29 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5027
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
le système essuie glace se démonte en 5 minutes il est fixé par 3 vis

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Avr 01, 2018 12:43 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 16, 2016 11:35 am
Message(s) : 841
Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Localisation: Dijon
PascalZX6R a écrit :
Tests fait, en amenant du 12V (- sur 1 et + sur 4 puis 5), le moteur ne fonctionne pas, donc HS en petite et grande vitesse. Fait un autre test, moteur tournant, contacteur sur petite vitesse pas de présence du + sur le connecteur, idem en grande vitesse, possible que le fusible ait grillé par le moteur.
Le moteur ne semble pas si simple que ça à sortir, elle va finir au garage. La chance de connaitre un gars qui bosse bien, auto entrepreneur, je peux lui amener les pièces à changer, donc des factures correctes.

Bon au moins te voilà fixé il n'y a plus qu'à...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.