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Message Publié : Jeu Mai 03, 2018 8:17 pm 
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Il y a tellement de problèmes potentiels :
Bobines d'allumages et/ou bougies
Capteurs (verifier la connexion temperature d'eau sur le boitier calorstat, assez fréquent sur ce moteur)
Catalyseur...
Bon courage


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Message Publié : Jeu Mai 03, 2018 10:02 pm 
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Tarzag a écrit :
Comment l'as tu effacé le défaut ?
Essayes de le faire en ne démarrant pas la voiture en Appuyant 5s sur le bouton démarrage


J'ai un boîtier pour lire et effacer les défauts enregistrés. Ce n'est pas une vraie valise mais juste un petit boîtier basic pour lire et effacer les défauts.

J'ai fait la manip en restant appuyer sur le bouton start 5 secondes sans embrayer ni freiner pour pas démarré. Tout s'allume au niveau du tableau de bord j'entend le grésillement au niveau du papillon mais il ne s'arrête jamais vraiment du coup j'attend 30 secondes puis démarre.
Mais rien ne change ça broute toujours dès que je fait une franche accélération.


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Message Publié : Jeu Mai 03, 2018 10:07 pm 
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cedricp a écrit :
Il y a tellement de problèmes potentiels :
Bobines d'allumages et/ou bougies
Capteurs (verifier la connexion temperature d'eau sur le boitier calorstat, assez fréquent sur ce moteur)
Catalyseur...
Bon courage


Les 4 bobines sont neuves.
Les 4 bougies sont neuves.
Les 4 injecteurs contrôlés 14 Ohms a +/- 0,5 Ohms donc OK
Injecteur 3 permuter avec injecteur 4 pour voir si déport du problème sur cylindre 3 : non concluant toujours raté sur cylindre 4

Je n'ai pas vérifier le connecteur de la sonde température d'eau sur boîtier calorstat je verrais ça demain.


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Message Publié : Jeu Mai 03, 2018 10:08 pm 
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Merci a tous pour votre contribution


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Message Publié : Jeu Mai 03, 2018 10:13 pm 
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Visiblement, tu dois avoir un ELM327 pour le diag, tu peux lire les codes défauts constructeurs avec mon soft, as tu visité le lien que je t'ai donné ? Ca va te donner le code defaut de ton calculo S3000...


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Message Publié : Mar Mai 15, 2018 2:33 pm 
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Bonjour à tous, je reviens après quelques jours de vacances.
Mon problème toujours présent mais après réflexion je pense vraiment a un problème de calage distribution.
Problème connu sur ces moteurs du fait de la poulie de vilebrequin non claveté.
Et avec du recul le défaut est apparue après changement de la distribution.
Je doit voir le mécano qui m'a fait la distribution ce week-end normalement.
J'aimerai avoir quelques renseignements de votre part sur le contrôle calage distribution.
* Est ce que si je fait tourné mon moteur côté distribution pour mettre les deux demie lune des arbres a cames en bas et que je met l'outil de blocage des arbres à cames je devrais pouvoir sans rien bouger rentré ma pige de calage du vilebrequin dans son logement?

* Si la pige ne rentre pas c'est que ma distri est bien décalée?

* si tel est le cas comment puis je recaler ça?
On ma dit que le mieux c'est de laisser toutes les courroies en place avec l'outil de blocage des arbres à cames et de juste desserrer légèrement la poulie dumper pour libérer la poulie de vilebrequin et de tourné la roue en passant la cinquième de façon a faire tourner le vilebrequin pour pouvoir y mettre la pige. Et une fois la pige dans son logement resserrer la poulie dumper.
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance de votre aide.


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Message Publié : Mar Mai 15, 2018 2:46 pm 
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pako45 a écrit :
Bonjour à tous, je reviens après quelques jours de vacances.
Mon problème toujours présent mais après réflexion je pense vraiment a un problème de calage distribution.
Problème connu sur ces moteurs du fait de la poulie de vilebrequin non claveté.
Et avec du recul le défaut est apparue après changement de la distribution.
Je doit voir le mécano qui m'a fait la distribution ce week-end normalement.
J'aimerai avoir quelques renseignements de votre part sur le contrôle calage distribution.
* Est ce que si je fait tourné mon moteur côté distribution pour mettre les deux demie lune des arbres a cames en bas et que je met l'outil de blocage des arbres à cames je devrais pouvoir sans rien bouger rentré ma pige de calage du vilebrequin dans son logement?

Oui en effet.
pako45 a écrit :
* Si la pige ne rentre pas c'est que ma distri est bien décalée?

Encore tout bon !
pako45 a écrit :
* si tel est le cas comment puis je recaler ça?
On ma dit que le mieux c'est de laisser toutes les courroies en place avec l'outil de blocage des arbres à cames et de juste desserrer légèrement la poulie dumper pour libérer la poulie de vilebrequin et de tourné la roue en passant la cinquième de façon a faire tourner le vilebrequin pour pouvoir y mettre la pige. Et une fois la pige dans son logement resserrer la poulie dumper.
Qu'en pensez vous?

Le mieux est quand meme de laisser faire la personne qui l'a vue, mais en effet,si tu desserres la poulie damper, que tu piges tes AAC et ton vilebrequin, et que tu mets en tension la courroie, ca devrait le faire. Ne pas oublier de faire 4 tours de vilos et de verifier une nouvelle fois le calage.
pako45 a écrit :

Merci d'avance de votre aide.


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Message Publié : Mar Mai 15, 2018 8:46 pm 
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Tout à fait.

_________________
°o C'est qui, qui a fait des traces de ski dans ma purée !!! o°


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Message Publié : Jeu Mai 17, 2018 1:54 pm 
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Merci de vos retours.

cedricp a écrit :
Le mieux est quand meme de laisser faire la personne qui l'a vue

C'est le mécano qui feras le calage lui même moi j'assiste juste et je prend vos remarques au cas où il y est besoin d'une subtilité.

cedricp a écrit :
si tu desserres la poulie damper, que tu piges tes AAC et ton vilebrequin, et que tu mets en tension la courroie, ca devrait le faire.

Y a vraiment besoin de toucher a la tension courroie?
Sachant qu'elle est déjà tendu et vue qu'on ne feras que desserrer la poulie dumper de façon a pouvoir faire glisser le nez de vilebrequin dans sa poulie.


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Message Publié : Jeu Mai 17, 2018 2:01 pm 
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Dis comme ca, oui ca me semble jouable. A voir si les 2 AAC sont bien alignes aussi, mais ca l'outil de blocage va te le confirmer...


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Message Publié : Jeu Mai 17, 2018 7:08 pm 
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cedricp a écrit :
Dis comme ca, oui ca me semble jouable. A voir si les 2 AAC sont bien alignes aussi, mais ca l'outil de blocage va te le confirmer...


Oui je pense que les AAC sont bien aligné je verrais ce week-end. En espérant enfin résoudre ce problème, les beaux jours arrivent et ça me fait ch...^^ de la voir prendre la poussière.


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Message Publié : Lun Mai 21, 2018 8:12 pm 
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Bonjour a tous, alors me voila de retour pour donner des nouvelles de mon problème et permettre a d'autres personnes dans le même cas que moi de trouver une solution.

Alors comme convenu je reçois chez moi le mécano qui m'avais changer la distribution.
et là sans rien démonter ni quoi il me dit juste en démarrant la voiture que la distribution n'est pas en cause!!!
il me dit que si la voiture broute et s'étouffe a l'accélération c'est la pompe a essence qui serait HS et qui ne délivrerais pas la bonne quantité d'essence (débit/pression)

Je lui demande tout de même de démonter la bougie du cylindre 4 et faire le test du point mort haut a l'ancienne en y insérant un tournevis et en faisant tourner le moteur a l'aide de la roue en 5eme vitesse : constat lorsque les AAC sont alignées le tournevis et en phase redescente donc pas au PMH.
Bref malgré cela il ne veux rien savoir. je commence à m'agacer et lui demande de faire le test a la pige dans le vilo (calage PMH au niveau du vilo)
et là il ne sais même pas qu'il y a un bouchon a retirer ni même où il est situer bref je vous passe tous les détails faut juste savoir que c'est un mécano a l'ancienne qui travail a l'ancienne avec typex et forêt pour faire une distri.

Donc on cale les AAC (demie lune en bas) on met l'outils de calage
on retire tant bien que mal la vis pour la pige de PMH
et là impossible de mettre la pige
je contrôle a la camera endoscopique et je comprend pourquoi? on est face a la joue du vilebrequin aucune rainure ni même trou d'équilibrage
impossible de tomber en face même en refaisant des tours moteurs.
donc on rebloque les AAC,
on retire la courroie accessoire
on enlève la poulie dumper
on fait tourner légèrement vilebrequin pour arriver en face de la rainure (vue direct avec la camera)
une fois dans la rainure on met la pige
on remonte la poulie dumper
on sert en bloquant le volant moteur au tournevis
on retire tous les outils de blocage
on fait tourner moteur a la main (environ 4 tours)
on re-contrôle en bloquant AAC, la pige rentre direct et dans la rainure non pas dans un trou d'équilibrage.
BINGO moteur bien caler
on remonte tout et là un coup de clé et c'est le TOP
plus de raté plus de voyant
je part faire essais sur route et Yooouuuh tout fonctionne a merveille bonne reprise je peux monter dans les tours a chaque rapports bref que du bonheur adieu la conduite de vielle mamie ^^.

CONCLUSION de mes problème de ratés : problème dût a un mauvais calage de la distribution (glissement pignon vilebrequin lors du serrage de la poulie dumper)

Depuis samedi je fait enfin mumuse lol
Je vous remercie tous pour votre contribution.
J'espère que mon sujet pourras aider d'autre personnes ayant le même soucis.


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Message Publié : Lun Mai 21, 2018 8:47 pm 
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Localisation: .
Merci pour ce retour explicite :bubu

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La Bourboule 2015
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Message Publié : Lun Mai 21, 2018 8:56 pm 
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Carrément :resp:
et un :comba1: au mécano


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Message Publié : Lun Mai 21, 2018 8:58 pm 
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Super retour, mais t'as eu du bol qu'il n'y ai pas eu salade de soupapes, vu la méthode utilisée ! Content pour toi :bien:


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