Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:26 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Lun Août 06, 2018 3:33 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 25, 2018 4:30 pm
Message(s) : 44
Prenom: Harfy
Ma MCC: Mégane II CC 1,6 Luxe Privilège 2004
Localisation: Strasbourg
Je ne sais pas de quoi je parle. Ou plutot si, je parlais de ta version, tu en as parlé il y a un moment.
Bcp de parlottes tout ça, non ? :lool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Lun Août 06, 2018 3:42 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Lun Jan 12, 2015 4:44 pm
Message(s) : 686
Localisation : Montpellier
Prenom: Cedric
Ma MCC: 2.0 16V sport dynamique *2003*
Localisation: Montpellier
Il n'y pas de version Android de DDT4ALL (en tout cas pour le moment...). Mais y'a cette application PyClip que j'ai fait sur la base d'un logiciel existant (PyRen) qui emule la valise CLIP (en grande partie) qui est pour Android. J'avais fait ca comme outil de "voyage" qui necessite juste un ELM327 Bluetooth et un telephone.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Mar Août 07, 2018 12:12 am 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 25, 2018 4:30 pm
Message(s) : 44
Prenom: Harfy
Ma MCC: Mégane II CC 1,6 Luxe Privilège 2004
Localisation: Strasbourg
Et avec ton PyClip, on a accès à la vitesse de détoitage aussi ? Je serais assez partant pour le tester sur ma tablette.

Sinon, j'ai réussi à tenter la manoeuvre avec mon laptop pendant quelques minutes avant que sa batterie
ne lâche.
Je pense avoir tout bien fait, j'ai trouvé le truc "reglages capote", mais impossible de lui faire afficher le
tableau que tu montres dans ta vidéo où tu joues avec 35 km/h.
Alors que les tests/scans étaient tous "vert/OK", là j'ai eu des messages en rouge relatifs à une mauvaise
communication avec l'ELM.


Dernière édition par HarFanG le Jeu Août 09, 2018 8:53 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Jeu Août 09, 2018 8:52 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 25, 2018 4:30 pm
Message(s) : 44
Prenom: Harfy
Ma MCC: Mégane II CC 1,6 Luxe Privilège 2004
Localisation: Strasbourg
La bonne procédure, c'est bien :
1- mettre la carte dans le lecteur ;
2- appuyer sur start pendant quelques secondes ;
3- lancer D4A ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Ven Août 10, 2018 5:28 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 25, 2018 4:30 pm
Message(s) : 44
Prenom: Harfy
Ma MCC: Mégane II CC 1,6 Luxe Privilège 2004
Localisation: Strasbourg
Bon hop c'est fait, je me suis débrouillé. Et ça fonctionne du tonnerre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Ven Août 10, 2018 8:00 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9634
Localisation: .
Ben merdoum...Ma réponse n'est pas passée...Content que tu ai réussi :bubu

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Sam Août 11, 2018 1:48 am 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 25, 2018 4:30 pm
Message(s) : 44
Prenom: Harfy
Ma MCC: Mégane II CC 1,6 Luxe Privilège 2004
Localisation: Strasbourg
:Merci:

Bon, j'ai eu pas mal d'erreurs en rouge (toujours la même) à propos d'un prob de communication avec l'ELM, je
ne sais pas pourquoi. L'essentiel, c'est que les commandes soient passées.

Par contre, je ne sais pas où trouver l'option pour remonter les vitres sans lâcher le bouton du toit. J'ai
l'impression qu'il y a plusieurs versions différentes de D4A.

Au fait, après mûre réflexion, j'ai choisi de mettre "40 km/h", je pense que c'est un bon compromis. J'ai essayé
quelquefois, mais j'étais à 25-30 au max.
Et c'est vrai que c'est super génial de detoiter en roulant, c'est trop la classe !!!

Encore 1000 MERCIS à Cedric (et ses potos russes) pour ce super logiciel !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Sam Août 11, 2018 12:04 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9634
Localisation: .
pour les vitres c'est sur une autre page du calculateur de toit..Mais là, je ne sais plus laquelle :lol:

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Dim Août 12, 2018 12:08 am 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 27, 2015 6:59 pm
Message(s) : 2388
Localisation : Boulogne sur mer
Prenom: Thierry
Ma MCC: 2.0T Sport Dyname (2005)
Localisation: Boulogne S/Mer
Que ce soit moi ou le bunny nous ne l'avons pas fait, c'est sur c'est chouette mais ca fait trop de contraintes sur les mécanismes qui sommes toutes ne sont pas fait pour travailler en latérale


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Dim Août 12, 2018 12:53 am 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 25, 2018 4:30 pm
Message(s) : 44
Prenom: Harfy
Ma MCC: Mégane II CC 1,6 Luxe Privilège 2004
Localisation: Strasbourg
En parallèle, tu veux dire, non ? :mrgreen:
De toute manière, le toit manoeuvrable en mouvement, ça me suffit largement.

Ce qui me gonfle, ce sont les emplacements des boutons, c'est pratique quand on est assis, mais pas
quand on est debout dehors.
Genre : caisse qques heures en plein soleil, ouverture portiere conducteur => obligé de faire une acrobatie
pour appuyer sur le frein + start + rester sur le bouton toit. J'ai bien le temps de ressentir la fournaise inside. :(

Le prochain truc que je rajoute, ce sera une télécommande basique. Ca doit être bidouillable je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Dim Août 12, 2018 10:41 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9634
Localisation: .
pas besoin de pédale tout ça, tu mets le mode contact...et tu remplace le bouton du toit par un bouton de régulateur, il est à accrochage :mrgreen:

Pour une télécommande, c'est possible mais ça nécessite un deuxième lecteur de carte et une carte sans "main-libre" qui restent à demeure dans la voiture...Si tu as une phase 1, c'est facile sinon...faut passer par Renault pour la carte...et vu que c'est des ânes, ils vont te dire que ce n'est pas possible de mettre une carte sans main-libre sur ta CC...

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Dim Août 12, 2018 1:06 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5027
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
suffit de retirer la pile pour faire sauter le main libre tu le sais pourtant françois on en a déjà parlé 1000 fois :lol:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Dim Août 12, 2018 4:01 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 25, 2018 4:30 pm
Message(s) : 44
Prenom: Harfy
Ma MCC: Mégane II CC 1,6 Luxe Privilège 2004
Localisation: Strasbourg
ttersu a écrit :
pas besoin de pédale tout ça, tu mets le mode contact...et tu remplace le bouton du toit par un bouton de régulateur, il est à accrochage :mrgreen:

Pour une télécommande, c'est possible mais ça nécessite un deuxième lecteur de carte et une carte sans "main-libre" qui restent à demeure dans la voiture...Si tu as une phase 1, c'est facile sinon...faut passer par Renault pour la carte...et vu que c'est des ânes, ils vont te dire que ce n'est pas possible de mettre une carte sans main-libre sur ta CC...

Justement non, ce n'est pas exactement mon idée : je ne veux plus avoir besoin de me pencher dans la caisse
lorsqu'elle est restée en plein soleil.

Je précise que mon idée sera bien plus simple : pas question de bricoler quoi que ce soit qui implique de devoir
mettre une carte en permanence dans la voiture.
Ma télécommande consistera à être proche de la Meg', à portée de fonctionnement de la carte ML.
Je ne suis pas interessé par un truc qui commanderait tout ça à 10 metres.

J'ai la carte en poche, je peux démarrer la voiture "normalement" si je me mets au volant puisque la carte
est détectée par la voiture.
Ce que je souhaite faire, c'est être à coté de la portière conducteur, appuyer sur un bouton de la zappette et
dans la voiture, j'aurai un systeme qui simulera l'appui sur la pédale de frein + un appui bref sur le start/stop.
Si je parviens à faire ça, la prochaine étape sera d'installer un relais temporisé sur le bouton de toit, plus
eventuellement un autre bouton "arret d'urgence" qui fera la même chose que lâcher brusquement le bouton
de toit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Dim Août 12, 2018 4:20 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 27, 2015 6:59 pm
Message(s) : 2388
Localisation : Boulogne sur mer
Prenom: Thierry
Ma MCC: 2.0T Sport Dyname (2005)
Localisation: Boulogne S/Mer
HarFanG a écrit :
En parallèle, tu veux dire, non ? :mrgreen:
De toute manière, le toit manoeuvrable en mouvement, ça me suffit largement


Non non je parles bien d’ouvrir/fermer le toit en mouvement, sur les 2 MCC nous n'avons pas voulu prendre le risque. L'ensemble du toit/mécanisme est lourd et pour ma part il n'est pas fait pour travailler en latéral pendant la manœuvre. Suffit de regarder comment bougent les compas, donc en roulant tu as toujours une chance de faire un écart sans compter la pression du vent (faut pas négliger) et la je ne parierais pas sur le fait que ca tiennes sans accroc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Lun Août 13, 2018 3:33 am 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 25, 2018 4:30 pm
Message(s) : 44
Prenom: Harfy
Ma MCC: Mégane II CC 1,6 Luxe Privilège 2004
Localisation: Strasbourg
Oki, je vois ce que tu veux dire :)

J'y avais déjà pensé aussi, après avoir lu les articles expliquant pourquoi la CC est si lourde, elle a des
renforts un peu partout pour compenser le toit ouvrable.
J'en avais déduit qu'il y aurait un phénomène de torsion dans les courbes et sur une route cabossée.
Par conséquent, j'ai fait mon premier test sur une ligne droite bien propre et bien plane. Et tous les suivants, je
fais pareil.
Si la route est pourrave, je ne manoeuvre le toit qu'à l'arrêt. Et pareil pour le vent, j'en tiens compte aussi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.