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Message Publié : Jeu Fév 06, 2020 12:46 pm 
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Inscription : Lun Juil 15, 2019 3:55 pm
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Localisation: Eure
Salut à tous,

J'ai un problème avec mon toit ouvrant.

Je m'explique :

Quand je veut ouvrir mon toit ouvrant moteur allumé rien ne fonctionne (ni l'ouverture des vitres par le bouton central ni par la commande d'ouverture du toit)
En revanche cela fonctionne moteur arrêté (juste avec le contact)
Quand je regarde dans les calculateurs avec ddt4all je remarque que moteur allumé dans le calculateur UTC la batterie est à 16.8v
Forcément dans les préconditions d'ouverture du toit je me retrouve avec une erreur "operating voltage : 0"
Moteur coupé et contact mis j'ai 13.9v à la lecture du calculateur.

Si je lis dans un autre calculateur (Ex sur la clim) j'ai moteur allumé 14.27V et moteur coupé contact mis 13.5v

Dans le doute j'ai changé l'alternateur mais pas d'amélioration.

J'ai comme l'impression que le calculateur UTC déconne dans la lecture de la tension de la batterie.

Il y a t'il un étalonnage du calculateur ?

Merci pour votre aide


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Message Publié : Ven Fév 07, 2020 10:10 pm 
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Inscription : Ven Jan 05, 2018 4:24 pm
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Prenom: Patrick
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Localisation: Auvergnat
Salut, avant de changer l'alternateur , as tu mesuré la tension direct sur la batterie moteur arrêté et tournant ? Car 14v tournant c'est normal .

_________________
°o C'est qui, qui a fait des traces de ski dans ma purée !!! o°


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Message Publié : Mar Fév 18, 2020 11:57 am 
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Inscription : Lun Juil 15, 2019 3:55 pm
Message(s) : 8
Localisation: Eure
Le régulateur était clairement défaillant, j'avais beaucoup de bizarrerie électronique (perte de la valeur de la température moteur, pique de chaleur dans l'habitacle et j'en passe)
Depuis changement de l'alternateur l’ensemble de ces problèmes ont disparu.

Il reste seulement le toit qui ne veut pas s'ouvrir moteur tournant.

J'ai finalement appliqué la méthode à Effix qui consiste à modifier les valeurs de surtension dans le calculateur UTC et à en commander un nouveau pour le remplacer.
Depuis que j'ai modifié les valeurs je n'ai plus de témoin de service et le toit fonctionne à nouveau.

Reste à voir avec le nouveau calculateur si cela règle le problème.


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Message Publié : Mar Fév 18, 2020 11:12 pm 
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détoiteur tout temps
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Inscription : Lun Jan 12, 2015 4:44 pm
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Prenom: Cedric
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Localisation: Montpellier
S'il y a eu surtension, il est possible que l'UCT ait pris un shoot au niveau de son entrée ADC.. Il n'y a, à ma connaissance pas de calibration pour ça.
Ca doit être réparable, mais il faudrait ouvrir le boitier et prendre des mesures.


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Message Publié : Mer Fév 19, 2020 10:33 am 
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Inscription : Lun Juil 15, 2019 3:55 pm
Message(s) : 8
Localisation: Eure
Je suis d'accord sur la surtension et presque sur que c'est presque rien.
J'ai ouvert l'UTC mais je suis pas assez calé en électronique pour allez plus loin...
Ce qui est sur c'est que visuellement il n'y a pas de trace de chauffe.

Je verrai bien avec le nouveau calculateur, en espérant que mal-grès que le nouveau calculateur ai un indice Hardware et Software plus élevé ne pose pas de problème.


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Message Publié : Mer Fév 19, 2020 5:35 pm 
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détoiteur tout temps
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Inscription : Lun Jan 12, 2015 4:44 pm
Message(s) : 576
Prenom: Cedric
Ma MCC: 2.0 16V sport dynamique
Localisation: Montpellier
Je pense que c'est OK pour le firmware. Tiens nous au courant de la suite !


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Message Publié : Lun Fév 24, 2020 9:00 pm 
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Inscription : Lun Juil 15, 2019 3:55 pm
Message(s) : 8
Localisation: Eure
Me revoila avec des news.

Le calculateur est 100% compatible et j'ai même pas eu besoin de le reconfigurer.
Les tensions lue par le nouveau calculateur correspond à des valeurs trouvé dans d'autres calculateurs.

Enfin un problème réglé, maintenant je dois me pencher sur la clim. Et ça se sera un nouveau sujet :D

Merci à tous.


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Message Publié : Mar Fév 25, 2020 2:08 am 
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Inscription : Mer Mai 27, 2015 6:59 pm
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Prenom: Thierry
Ma MCC: 2.0T Sport Dyname (2005)
Localisation: Boulogne S/Mer
:bubu


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Traduit en français par Maël Soucaze.