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Message Publié : Sam Août 22, 2020 1:00 am 
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Après avoir acheté ma MCC II essence 2.0 16V 136ch, j'ai fais environ 6h de route pour la ramener chez moi (autoroute à 110km/h).

Peu avant d'arriver, le voyant moteur s'allume. Ayant prévu le coup j'avais pris ma petite "valise" AUTEL pour lire les codes défauts s'il y en avait.

2 codes sont sorti : ratés du cylindre 3 détectés (qui pourrait s'expliquer par une bobine défectueuse ou une bougie fatiguée) mais...j'avais aussi le code Ratés de plusieurs cylindres détectés...

Finalement, je rentre. Le lendemain j'achète 4 bougies neuves, les installes et découvre que j'ai des trous à l'accélération.

N'ayant pas d'historique sur les bobines je les contrôle au multimètre pour voir leurs résistance : toutes sont aux alentours de 0,4 à 0,5 ohm. Aussi elles ne sont pas d'origine (vu que le capuchon n'est pas gris selon ce que j'ai pu lire sur le forum), elles doivent donc être récentes et avec un peu de chance, opérationnelles. J'ai aussi changé le filtre à air, histoire qu'elle respire mieux mais rien n'y fais.

Le ralenti est stable, et les trous ce sentent surtout entre 1 500 et 2000 tours/mins.

Enfin tout ça pour dire que j'ai le pas de vis de fixation de la bobine du cylindre 4 (côté distribution) foiré, et le crayon ne teint pas trop en place... Il serait le coupable ? La bobine a t-elle une liaison à la masse avec cette vis ? D'où l'espèce de tube métallique à l'intérieur duquel passe la vis de fixation ?

D'ailleurs... Ces vis... C'est moi ou elles sont "triangulaires ?" j'ai essayé de mettre un écrous du bon diamètre pour essayer d'acheter une vis plus longue mais le pas ne correspond pas... En les regardant de face, on dirait qu'elles ont une forme de triangle ?

Merci de votre aide !


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Message Publié : Dim Août 23, 2020 12:05 am 
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Prenom: Lucien
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Rebonjour à tous,

Suite de mon histoire :lool: je suis allé chez Mr je bricole et j'ai acheté un paquet de vis à tête hexagonales de diamètre 6 mm et 40 mm. Le bloc étant en alu je me suis dis qu'au pire, je ne pourrais que recréer un léger filetage sur le bloc moteur, cette vis étant légèrement plus épaisse que l'original (la différence est sûrement de l'ordre du dixième de millimètre : à l'œil nu, impossible de faire la différence entre les deux).

J'installe la vis avec comme "entretoise" un écrou du même paquet (pas bien je sais je sais) car elle était trop longue, et c'était le but : les filetages restants étaient au fond et inaccessibles par la vis originale

Bref j'allume le moteur, voyant toujours présent. Je le laisse tourner quelques minutes ayant besoin de jus pour briolet sur le lève vitre. J'en avait profité pour mettre un nettoyant injecteur dans le réservoir, même si nous savons tous que ça ne fonctionne que sur un moteur relativement propre et bien entretenu :roll:

Résultat des courses : plus de voyant ! Je pense que l'anomalie venait du fait que la bobine gigotait quand je roulais...


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Message Publié : Dim Août 23, 2020 5:41 pm 
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:bubu Salut Lucien
super que tu aies pu réparer ta CC .
mais la prochaine fois, fais gaffe , tu l'as posté dans le rubrique de la Megane 3 alors que je crois que tu as une Mégane 2 2.0 16 s


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Message Publié : Dim Août 23, 2020 7:09 pm 
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Prenom: Guillaume
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:bubu top si c'est résolu

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


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Message Publié : Mar Août 25, 2020 11:10 am 
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J'ai eu le même problème, j'ai inséré un filet rapporté (helicoil), c'est très solide et propre, le remplacemenent de la vis n'est pas une bonne solution a long terme, tu vas endommager le pas de vis de du couvre culasse à chaques fois que tu vas changer les bougies ou bobines. Pour info ça m'avais couté 18€ et 10mn de bricolage.


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Message Publié : Mar Août 25, 2020 11:16 am 
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Ma MCC: 2.0 16V sport dynamique
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https://www.motodiffusion.com/fr/coffre ... _LEALw_wcB
Le coffret comprend tout le nécessaire


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Message Publié : Mer Août 26, 2020 9:26 am 
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Voilà ce que ça donne :
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Message Publié : Dim Août 30, 2020 3:37 pm 
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Tu as un defaut sur le cylindre 3 et tu fais la réparation du filetage sur le 4 et ça fonctionne :nonnon:

Ca vient de m'arriver sur la mienne
Sur le 3 et le 4 pas de vis foiré (en attendant de mettre un insert utilisation d'un peu de chanvre) mais ce n'est pas ca qui changer le soucis et pourtant la bobine 4 danser (elles sont quand même "clipser") :lool:
C'était bien la bobine 2 qui était défectueuse


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Message Publié : Dim Août 30, 2020 4:04 pm 
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Ma MCC: 2.0T Sport Dyname (2005)
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cedricp a écrit :
https://www.motodiffusion.com/fr/coffret-de-reparation-de-filetages-m6-x-10-toolatelier-p1962.html?gclid=Cj0KCQjw7ZL6BRCmARIsAH6XFDL_lEAORtH0PAAw1XEe4573Sc0WhBUcZxxIRxl3EhN-UOiIuB-uFS4aAn_LEALw_wcB
Le coffret comprend tout le nécessaire



23,95 € livré gloups :(

Déja commandé plusieurs fois dans cette boutique
https://fr.aliexpress.com/item/40003589 ... CXhcp&mp=1


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Message Publié : Dim Août 30, 2020 5:47 pm 
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Tarzag a écrit :
Tu as un defaut sur le cylindre 3 et tu fais la réparation du filetage sur le 4 et ça fonctionne :nonnon:

Ca vient de m'arriver sur la mienne
Sur le 3 et le 4 pas de vis foiré (en attendant de mettre un insert utilisation d'un peu de chanvre) mais ce n'est pas ca qui changer le soucis et pourtant la bobine 4 danser (elles sont quand même "clipser") :lool:
C'était bien la bobine 2 qui était défectueuse


Ahah je sais ! Mais bizarrement plus de ratés... Surtout que j'ai lu sur le forum que les cylindres sont "alimentés" 2 à 2 : ceux du milieu ensembles et ceux de l'extérieur ensembles, donc vraiment aucun rapport entre les cylindres 3 et 4.

Mais quand j'aurais quelques sous, je remplacerais les quatre bobines d'allumage par des Beru, j'ai cru comprendre qu'elles étaient plutôt pas mal :D


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Message Publié : Dim Août 30, 2020 5:50 pm 
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Cyrille21800 a écrit :
:bubu Salut Lucien
super que tu aies pu réparer ta CC .
mais la prochaine fois, fais gaffe , tu l'as posté dans le rubrique de la Megane 3 alors que je crois que tu as une Mégane 2 2.0 16 s


Pardon ! Voilà pourquoi je ne retrouvais pas ce que j'avais posté... :comba1:


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Message Publié : Jeu Sep 03, 2020 5:44 pm 
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Sur le moteur 2L, elles sont reputees invincibles ces bobines ! (bon y'a surement des exceptions) En tout cas, jamais change les miennes...


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Message Publié : Ven Sep 04, 2020 11:09 am 
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Qd tu as les bougies qui ont un écartement de 1.15 à 1.2 au lieu de 0.8 (ce n'était pas celle d'origine), ca use prématurément les bobines.
En plus les dites bobines ne sont pas des Berus (et dire que j'ai revendu les 4 ici même) mais des Lucas premier prix à moins de 15€ l'unité. Je n'ai pas osé mélanger deux marques différentes donc racheter 2 lucas (dont une de secours) et aussi changer les bougies. Elle a aussi eu le droit aux changement d'injecteurs.


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Message Publié : Ven Sep 04, 2020 11:45 am 
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En parlant d'injecteurs, j'ai garde ceux de mon ancien moteur (ainsi que les bobines), un conseil pour les stocker en bon etat ?


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Message Publié : Ven Sep 04, 2020 7:58 pm 
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A l'abri de l'humidité
Une boite avec un déshydratant en sachet ou alors du riz :contt:


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