Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 11:00 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327 ... 334  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Juil 28, 2022 12:55 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9630
Localisation: .
la v'la en vrai....c'est encore mieux pour comparer:

Image

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juil 28, 2022 8:52 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 08, 2011 3:08 pm
Message(s) : 552
Prenom: Bernard
Ma MCC: Exception 2007 (1.6l ess)
Localisation: Amneville les Thermes 57
Ouais mais il ne peut pas comparer,il n'y a pas de frigo dans la boite 1/43.......


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juil 28, 2022 10:52 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9630
Localisation: .
:rire:

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 29, 2022 5:56 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Extra ttersu, c'est toi qui à fait la photo?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 29, 2022 5:01 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9630
Localisation: .
Nope, trouvée sur le net :)

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 05, 2022 9:06 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 07, 2008 9:58 pm
Message(s) : 3894
Localisation : Ardennes 08
Ma MCC: j'en ai pas
un peu 4X4, sinon en blanc et bleu c'est la voiture de Kelly


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 12, 2022 4:35 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 47, la Chevrolet Vega Yenko Stinger Coupé de 1972.

Image

Image

Image

Image

Oh, comme j'aime ces modèles peu connus dans nos contrées et pourtant pleine de ce charme désuet.
Cette petite Américaine reçoit ici un jogging qui lui donne des allures de mauvais garçon. Si c'est le genre de modèle que peu de Français ont croisés, rien ne choque dans sa ligne qui semble parfaite. Gravure et peinture sont une constante ici, c'est juste comme il faut.
On trouve un avant très fin avec des optiques translucides, un pare-choc chromé en pointe et une belle calandre à fond obscurci et ceinturée d'un filet argenté. La plaque d'immatriculation est de l'Iowa. En dessous, un spoiler noir lui confère un peu plus d'agressivité.
Sur la gauche du masque avant, un fin monogramme et le capot se décore d'une bande centrale noire. Les essuie-glace sont rapportés et du chrome entoure le pare-brise.
Les flancs sont coupés par une jolie et fidèle bande noire, il y est inscrit "YENKO" et "STINGER". Un autre monogramme décoratif est posé sur les ailes avant. Les vitres sont encadrés de chrome et des bandes grises et noires sont collées en partie basse. Le rétroviseur est rapporté et les jantes bicolores à bord polis sont parfaitement rendues.
La poupe noire st flanquée d'un becquet accentuant son allure dynamique. Le logo Chevrolet est positionné entre les feux rectangulaires translucides et argentés. Le pare-choc est aussi réussi qu'à l'avant et l'échappement sort côté gauche, juste derrière la roue.
Je me répète mais l'habitacle noir semble réaliste mais fort triste, comme sur le modèle original je suppose. On trouve un peu de marron pour imiter le simili bois qui fait office de platine aux compteurs.
Cette petite sportive Américaine pur seventies est une réussite de plus à ajouter à cette excellente collection, moi je la trouve très sympa une fois de plus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 12, 2022 9:34 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 07, 2008 9:58 pm
Message(s) : 3894
Localisation : Ardennes 08
Ma MCC: j'en ai pas
inconnue pour moi ce modele


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Août 13, 2022 10:41 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Rassure toi, moi non plus! :lol2:
Par contre la suivante...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Août 13, 2022 11:06 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 49 de la collection "American cars", la Ford GT40 MKI de 1967.

Image

Image

Image

Image

Elle à sans doute bien sa place ici mais avec tout le respect que j'ai pour elle, je la trouve peut être un peu trop exclusive et je lui aurais préféré un modèle plus populaire mais ça n'engage que moi.
La ligne reproduit fidèlement cette voiture de légende, idem pour la peinture et la gravure au dessus de tout reproche.
L'avant plongeant dispose d'optiques protégés par des visières très réalistes et bordées de ne leur joint noir, c'est très fin tout comme la grille d'entrée d'air en partie basse au rendu superbe. Le capot est percé d'écopes noires et même à fond grillagé sur les plus grandes. Les deux bouchons de carburant sont rapportés tout comme les rétroviseurs et l'essuie-glace. La bande sur le capot est elle aussi hyper fine, elle est entouré de microscopiques filets rouges et bleus à peine visibles à l’œil nu. Même le par-brise dispose de son joint noir. Les détails ne manquent pas sur le profil avec les entrées d'air peintes en noir, les crochets d'ouverture de capots avant et arrière et les poignées de portes recouvertes de peinture grise. Les vitres en plexi sont même décorées de rivets tout autour et recouverts d'une pointe de gris. enfin la bande "FORD" est posée en partie basse. En revanche les roues à rayon me semblent trop clinquantes, c'est sans doute pour moi le défaut majeur de cette miniature, vraiment dommage.
A l'arrière, on voit les "cornets" du V8 Ford à travers la lunette. La grille chromée en dessous fait elle un peu trop brillante, il y a un je ne sais quoi qui me dérange un peu. Au rayon des reproches je signale les feux ronds argentés et peints, ils font u brin "cheap" et semblent même orangés. Les deux échappements sortent au centre, sous l'évacuation d'air. A droite et à gauche deux plaques argentées me semblent là encore trop chromées, je pense que du gris alu aurait été plus adapté mais je n'en croise pas tous les jours non plus.
Le petit habitacle semble réaliste mais noir. Bien vu, le levier de vitesse est bien à droite, logé entre le siège et la portière, preuve qu'un minimum de réalisme y a été apporté.
Bon, elle restera en boite et elle ne correspond pas franchement à ma collection. Si je lui trouve quelques "pétouilles", elle reste une jolie miniature et très réussie dans son ensemble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Août 13, 2022 11:58 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
La Mustang II effectivement fait haute sur pattes :heinhein: , et je ne connaissais pas non plus la Vega Yenko :bubu

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Août 14, 2022 12:55 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 48 de la collection "American Cars", la Pontiac GTO Royal Bobcat de 1968.

Image

Image

Image

Image

Oh que voilà un modèle comme je les aime! La Pontiac GTO ici reproduite au 1/43 nous offre une ligne parfaite, une peinture de toute beauté avec une superbe teinte et une gravure aux petits oignons.
La face avant avec son "bec" nous dévoile sa grille de calandre noire avec ses optiques dissimulés, on y voit même la démarcation du basculement. Le logo "GTO" est fixé à gauche et des barrettes argentées décorent cette partie. En dessous la jupe est peinte en blanc avec des optiques translucides, une grille noire d'entrée d'air et une plaque du Michigan. Le capot offre des formes musclées, une sublime décoration fuselée blanche et du noir dans les écopes d'air et la grille de baie de pare-brise. On notera les essuie-glace rapportés et le détail qui tue, le compte-tous extérieur fixé au capot dans son carénage et disposant ici d'un minuscule sticker, génial!
Sur les côtés, je suis épaté par la finesse des décorations et autres bandes colorées, c'est d'une extrême finesse. Aucun logo ni cartouche ne manque et les encadrements de vitres et poignées de portes reçoivent de la peinture grise tout comme les baguettes autour des ailes. Un rétroviseur est rapporté sur la portière et les jantes bicolores à macaron central et liseré rouge sont juste parfaites.
La partie arrière blanche donne un vrai cachet à ce gros coupé, les logos sont présents sur le couvercle de coffre et une bande blanche et rouge partant des boucliers contourne la lunette arrière. Les feux en revanche sont peints sur le chrome.
Le massif bouclier rapporté est chromé avec sa plaque au centre et la ligne d'échappement double est reproduite dans son intégralité.
A bord l'ambiance est comme toujours noire et je me console en me disant que c'était aussi la mode de l'époque. Le mobilier et autres garnitures semblent fidèles.
Une réussite totale, un modèle de toute beauté qu'il me tarde de mettre en valeur en vitrine, j'adore!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Août 15, 2022 5:06 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5024
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
dans la famille des gto j'ai un penchant pour la El camino :lol:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Août 17, 2022 9:20 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 07, 2008 9:58 pm
Message(s) : 3894
Localisation : Ardennes 08
Ma MCC: j'en ai pas
la GTO :plie:
La GT40 à des pneus un peu gros


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 11, 2022 1:35 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Extra, un modèle que je n'avais pas et trouvé ce matin dans une brocante pour à peine 5€!

Image

Image

Image

Image

:Ouais1:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5009 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327 ... 334  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.