Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Ven Avr 19, 2024 9:35 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Etes vous
Pro-Essence 57%  57%  [ 20 ]
Pro-diesel 34%  34%  [ 12 ]
Gpl 6%  6%  [ 2 ]
Autre (je veux savoir!) 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 26, 2005 9:40 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 17, 2005 10:40 pm
Message(s) : 141
Localisation : 62
Bon, je l'admets, le titre est un peu racoleur! :wink:

Vu le nombre de posts qui dérapent sur un Fight Essence Vs Diesel, je me suis dit pourquoi ne pas les regrouper :?: :idea: et ainsi éviter de polluer d'autres topics (merci CC59 pour l'idée :wink: ).

Donc Mesdames et Messieurs, je compte sur vos aptitudes de gentlemen drivers pour que cela reste correct :!: :wink:

Ici on parle de nos choix, de nos goûts, du pourquoi, du comment, d'essence, de diesel, de GPL, d'hydrogène et pourquoi pas de pile à combustible, enfin bref de ce qui fait avancer notre chère et tendre automobile! :D

GENTLEMEN START YOUR ENGINES


Les présentations étant faites , je démarre, j'ai un faible pour l'essence, en gros les tours et le bruit (surtout un flat-six :plie:, mais je suis pas sectaire :wink:).
Malheureusement mon porte-monnaie étant ce qu'il est et mon boulot étant bientôt à 40 kilomètres, je n'ai pas le choix que de rouler au mazout.
Mazout qui a mon avis n'a pas que des désavantages, ça consomme très peu en comparaison à ce que ça roule (bon ça fume un peu si on tire dedant! :roll: ).

P.S: j'ai même rajouté un petit sondage, juste pour voir....

_________________
Clio DCI Sport Dynamique & Cooper S Park Lane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 26, 2005 9:58 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 05, 2005 1:37 pm
Message(s) : 376
Localisation : Dunkerquois immigré à Darlington (UK)
Perso, j'ai une MCC essence pour des raisons économiques car comme je l'avais annoncé dans un autre topic, en Angleterre, l'essence est moins chère que le diesel... et de loin... Donc pas question d'acheter un diesel même si je fais près de 25000km par an. :lol:

Sinon je pense que le diesel peut être économique si l'on habite en France et que l'on fait beaucoup de kilométres. :D

Mais lors de l'achat tout doit être calculé et pas uniquement acheter un diesel pour l'unique raison que le plein hebdommadaire sera moins coûteux car la différence de prix à l'achat de la voiture est à tenir compte. Bien souvent, il faut garder la voiture très (trop) longtemps pour pouvoir récupérer la différence à la pompe.

Point de vue conduite, le diesel pousse fort ce qui est bien sympa.
Par contre, sur certains modèles le diesel peut être très bruyant.
Le diesel ça pue surtout quand on passe à la pompe...

Mon dernier mot, je n'ai rien contre le diesel mais il faut tout bien calculer pour ne pas se retrouver avec une voiture et un moteur diesel qui nécessitera 10 ans à amortir. Diesel pour les gros rouleurs...

:idea: sinon, la Prius de chez Toyota me semble être un très bon concept. Electricité + essence = couple idéal :?:

_________________
Vendu 1.6 Sport Dynamique, gris hologramme, changeur 6 CD, retros rabattables electriques, windstop, GPS sur PDA Medion PNA 100, 17 mois 28500Km
Il était une fois une MCC au pays des Roast Beefs
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 26, 2005 10:38 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 05, 2004 12:18 pm
Message(s) : 457
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
Ce soir au 20h de france 2, il y avait un reportage sur les gens qui mélangent le gazoil à 50% d'huile de colza de supermarché ! :shock:
Il parait que ca marche bien et que ca pollue moins (mais c'est pas pour autant que je ferais ca avec ma cc ! :wink: ), par contre ca sent la friture et c'est illégal car l'état taxe moins l'huile de grande consommation que le mazout...

_________________
1.9dCi Luxe Dynamique bleu Ottoman... ...vendue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 26, 2005 11:12 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège

Inscription : Dim Fév 29, 2004 7:32 pm
Message(s) : 2281
Localisation: Always on the road !
mans a écrit :
Ce soir au 20h de france 2, il y avait un reportage sur les gens qui mélangent le gazoil à 50% d'huile de colza de supermarché ! :shock:
Il parait que ca marche bien et que ca pollue moins (mais c'est pas pour autant que je ferais ca avec ma cc ! :wink: ), par contre ca sent la friture et c'est illégal car l'état taxe moins l'huile de grande consommation que le mazout...


J'ai lu un article là-dessus dans un Autoplus d'il y a quelques semaines. Je trouve ça dément que ça fonctionne, mais rien ne dit si ça n'abîme pas le moteur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 26, 2005 11:47 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 05, 2005 1:37 pm
Message(s) : 376
Localisation : Dunkerquois immigré à Darlington (UK)
mans a écrit :
Ce soir au 20h de france 2, il y avait un reportage sur les gens qui mélangent le gazoil à 50% d'huile de colza de supermarché ! :shock:
Il parait que ca marche bien et que ca pollue moins (mais c'est pas pour autant que je ferais ca avec ma cc ! :wink: ), par contre ca sent la friture et c'est illégal car l'état taxe moins l'huile de grande consommation que le mazout...


Le père de mon ex le faisait également mais ça sentait comme à la baraque à frites... Donc c'est très difficile à dissimuler...

_________________
Vendu 1.6 Sport Dynamique, gris hologramme, changeur 6 CD, retros rabattables electriques, windstop, GPS sur PDA Medion PNA 100, 17 mois 28500Km
Il était une fois une MCC au pays des Roast Beefs
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 27, 2005 12:16 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 05, 2004 12:18 pm
Message(s) : 457
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
oui, mais dans le reportage, ils disaient que rien n'empeche quelqu'un de faire son plein en allemagne ou c'est légal, et d'autre part que c'est le gouvernement français qui est dans l'illégalité,car une directive européenne dit que les états doivent promouvoir les biocarburants y compris l'huile ...sinon, il parait que ca n'abime pas le moteur, mais je ne suis pas certain que ca fasse du bien à celui de nos cc adorées....

_________________
1.9dCi Luxe Dynamique bleu Ottoman... ...vendue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 27, 2005 6:55 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 28, 2005 12:20 am
Message(s) : 15918
Prenom: Christophe
Localisation: .
je pense notamment à la pompe injection et aux injecteurs qui délivrent une haute pression :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 27, 2005 7:27 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 17, 2005 10:40 pm
Message(s) : 141
Localisation : 62
ouechelnico a écrit :
:idea: sinon, la Prius de chez Toyota me semble être un très bon concept. Electricité + essence = couple idéal :?:


La Prius coute entre 25000 et 28000€ tout de même (Ok c'est le prix de vos CC mais c'est assez loin du prix de ma Clio :wink: ).

Il y a sur le site Toyota, une calculatrice pour calculer ce que l'on économiserait avec la Prius.
Je réaliserais une économie de 300€ à l'année :shock: pas assez pour justifier son achat à mon avis.
De plus, je ne trouve pas qu'elle est un physique facile! :D


Mais l'idée est bonne et mérite d'être développé :idea:

_________________
Clio DCI Sport Dynamique & Cooper S Park Lane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 27, 2005 8:09 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Fév 22, 2005 6:21 pm
Message(s) : 750
Localisation : Rennes & Kemper, Bretagne
Ma MCC: MX-5 NBFL 1,8 145 06/2002
Sachant qu'il existe déjà un topic (mal nommé "Avis sur le moteur 2L 135ch") dans lequel on parle des différences essence/diesel, et qu'ici on parle des "énergies alternatives"... et si on renommait ces 2 topics ?

D'autant qu'il y a déjà beaucoup d'arguments essence/diesel dans le topic sus-cité :bien:.
Continuons-donc ici sur les "énergies alternatives" / bio-carburants...

_________________
MX-5 NBFL 1,8 145... après une MCC Duetto dCI, noire avec intérieur cuir rouge, Cabasse :D !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 27, 2005 9:41 am 
J'ai voté Pro Essence mais j'ai un Dci... j'ai pris un Dci pour des raisons économiques (faible consomation pour 120cv et prix du gasoil inferieur à celui de l'essence). C'est sur que niveau sonorité c'est pas top, j'ai un l'occasion de passer un WE en Boxter S (juste avant d'acheter ma MCC) et la sonorité est vraiment un pur plaisir, alors qu'avec la MCC y a juste le plaisir d'avoir les cheveux au vent et le soleil. Mais apres j'ai pas les moyens de rouler en Boxter tous les jours, le WE m'a couté 120€ en essence (ça fait un peu cher pour moi pour tous les jours)...
Pour l'huile de colza, l parait que ça ne pose pas de probleme sur els anciennes voitures mais sur les recentes qui disposent d'injection avec pression (DCI TDI HDI....) ça peux poser probleme, mais certains roulent en HDI avec 20% de melange (20% huile) le probleme viens du fait qu l'huile se fige en dessous de 5°, ça peux etre embetant si tout votre reservoir se fige...
Voila un post sur forum auto en parlant
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet228543-35.htm


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 27, 2005 10:05 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 05, 2005 1:37 pm
Message(s) : 376
Localisation : Dunkerquois immigré à Darlington (UK)
Nico a écrit :
le probleme viens du fait qu l'huile se fige en dessous de 5°, ça peux etre embetant si tout votre reservoir se fige...


Enfin bon, a Marseille y a pas trop de risque non plus... 8)

_________________
Vendu 1.6 Sport Dynamique, gris hologramme, changeur 6 CD, retros rabattables electriques, windstop, GPS sur PDA Medion PNA 100, 17 mois 28500Km
Il était une fois une MCC au pays des Roast Beefs
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 27, 2005 10:23 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 26, 2004 6:00 pm
Message(s) : 103
Localisation : France
Moi je vais faire monter un réservoir GPL dans le coffre avant de mon Boxster 8)
Et j'attends impatiemment que Porsche sorte des modèles hybrides qui feront bien moins de bruit :!:






....




Bien sûr que je déconne, on peut bien se lâcher un peu de temps en temps ... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 27, 2005 1:28 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juin 18, 2004 5:25 pm
Message(s) : 254
Localisation : draveil en essonne
Bien sur j'ai mis pro-essence,car dans mon cas je ne fais pas assez de kilométres pour amortir le surcout et de toute façon pour moi un coupé ou un cab doit étre mu par un moteur essence,question de philosophie.
Par contre il faut reconnaitre que les progrés fait dans le domaine du diesel renvoient les moteurs essence de méme cylindré loin derriere,avec une conso et un couple nettement supérieur.
Maintenant que les constructeurs vont se pencher sur le moteur essence et lui appliquer les mémes recettes qu'au diesel les performances vont se rapprocher.

_________________
bruno de draveil 91210
350 Z ROADSTER BLEU MONTEREY
PACK CUIR et jantes RAYS
http://www.notre350z.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 27, 2005 1:46 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 31, 2004 12:54 pm
Message(s) : 973
Localisation : Violaines (62)
Ma MCC: Volvo XC 60 Summum D3 drive 163cv
Comme je l'expliquais ds un autre post, je suis de plus en plus tenté par le GPL, même si le Mazout me manquera au niveau du couple (la dernière fois, avec une essence j'ai eu du mal, je la conduisait comme un diesel... :oops: :lol: )
Mais bon, d'ici là, on verra car ds 3 ans on sait pas à quel prix seront les différents carburants :roll:

_________________
Image Image Image
ex- MCC Sport Dynamique - 1,9l dCi - beige poivre
ex- Ford Mondéo III Titanium X - tdci 140 - gris iosis
ex- Volvo XC 60 Summum D3 Drive - bronze terre
Audi A3 sportback tdi 150 Stronic - noire fantom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 27, 2005 2:12 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Fév 22, 2005 6:21 pm
Message(s) : 750
Localisation : Rennes & Kemper, Bretagne
Ma MCC: MX-5 NBFL 1,8 145 06/2002
Il faut prendre un turbo essence alors :D !
Ainsi tu auras l'agrément et les sensations d'un TD sans l'odeur à la pompe :bien: !

_________________
MX-5 NBFL 1,8 145... après une MCC Duetto dCI, noire avec intérieur cuir rouge, Cabasse :D !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.