Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Dim Juil 27, 2025 4:42 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5717 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 377, 378, 379, 380, 381, 382  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Fév 02, 2025 12:04 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 67979
Prenom: Stephane
Alors nous y sommes.
Ici la première visite, histoire de faire le tour car pour une fois, la voiture est dans la région.

Image

Image

Image

Madame voulait changer et passer à autre chose que la 500 qu'elle adorait pourtant.
La Mini, elle n'en a jamais eu, moi si! :lol2:
Alors l'équivalent d'une Abarth, c'était la Cooper S. Bon, moi ça m'intéressait moyen, des Cooper S, on en voit partout et même si c'est sympa, ça reste somme toute banal. Après je dis pas, avec certaines configurations audacieuses, pourquoi pas.
Du coup, j'ai ciblé mes recherches sur la JCW. Un look un peu plus agressif et une poignée de chevaux en plus avec un meilleur équipement. Enfin, façon Mini car le catalogue des options est infini!

J'aurais préféré une version 3 portes à la décapotable mais là, elle cochait presque toutes les cases cette petite bleue et j'aimais bien la teinte.

Evidemment, Madame à adoré! :lol2:

Mais je ne signerai pas ce jour, trop de "pétouilles" cosmétiques invisibles en photo mais plus voyantes de près. Je me suis dit, bon, on va encore attendre, on verra bien...

Message Publié : Dim Fév 02, 2025 12:17 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 21359
Prenom: Wilfried
Heu là on a juste le droit à l’apéro. On veut le plat principal maintenant

Message Publié : Dim Fév 02, 2025 1:21 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

On y vient! :rire:

Message Publié : Dim Fév 02, 2025 3:28 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Deux semaines plus tard, je décide d'y retourner pour savoir si la voiture est encore en vente et clarifier le sujet autour des défauts cosmétiques constatés.
En effet, ce n'était pas très clair pour une prise en charge où non.
Finalement, la concession Indigo de Lisses à répondu positivement à nos souhaits et nous avons fini par signer le bon de commande.
Madame était ravie!
Ah oui, à ce moment là, on a bien demandé à la retirer du hall d'exposition pour éviter divers dommages...

Car des correctifs, il y en avait beaucoup.
Les bandes de capot à remplacer car ternies.
Une toute petite bosse sur la portière conducteur en plein milieu et une marque en bas, sans doute un coup dur une bordure lors de l'ouverture.
L'aile arrière conducteur avait été repeinte mais mal, la peinture était peau d'orange avec sur un endroit des traces de ponçage sous la peinture. Là encore ça se voyait mais de très près et sous certains angles.
La malle avait une petite rayure, peinture aussi car trop profonde.
La porte passager avait deux petites bosses à refaire en débosselage sans peinture. Il y avait aussi une rayure mais peu profonde que le carrossier à fait disparaitre avec un polissage.
Enfin un bon lustrage de l'aile arrière droite qui avait pas mal de micro rayures.
Ce qui était bien en revanche c'est que pour l'exposer à la vente en show room, ils avaient sans le moindre doute repeints les boucliers et les 4 jantes, un sujet en moins.
A bord, rien à signaler.
Tout sera accordé sans discuter. Certes elle n'était pas donnée mais le service était là.

Image

Image

Message Publié : Dim Fév 02, 2025 8:08 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9846
Une JCW, décapotable en plus... allez, exceptionnellement je passe l'éponge car la couleur est sympa :contt:

Même si c'est la génération à partir de laquelle, la bagnole ressemble plus à un poisson en ballon de baudruche trop gonflé....qu'à une auto...C'est déjà plus une mini vu de devant....

Message Publié : Dim Fév 02, 2025 8:20 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Pour moi c'est la dernière, elle existait même avec un échappement "Pro" que je n'ai pas hélas.
Après, c'est un étron à mes yeux.
Cette génération ne m'a jamais dérangé en réalité même si j'aurais rêvé dune 3 portes avec les sièges baquets et les magnifiques jantes de 18'...

Message Publié : Lun Fév 03, 2025 7:27 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Et nous voilà enfin le jour de la livraison, froid et pluie, idéal!
Vraiment très satisfait de la concession, ils ont tout fait pour notre satisfaction, merci à eux.
Alors juste un oubli, une minuscule bosse au bas de la porte passager a été zappée par le débosseleur et les monogrammes sur les ailes qui ont sans doute "cuits" en cabine de peinture.
Mais pas le moindre pépin, elle y retourne mercredi pour le débosselage et le remplacement des deux monogrammes, top!

Image

Image

Image

Message Publié : Mar Fév 04, 2025 6:59 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

Message(s) : 5281
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
l’intraitable bubu a encore frappé :lol:
Pour moi les toit en toile c'est NON et encore plus en région parisienne mais les goûts et les couleurs c'est toujours un interminable débat :rire:

Message Publié : Mer Fév 05, 2025 2:02 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Au départ, je cherchais une JCW mais plutôt une 3 portes avec toit ouvrant. La grande majorité en sont équipées.
Et puis j'ai vu celle-ci dont j'adore la couleur! Après je trouve la ligne de la 3 portes plus sympa mais on verra aux beaux jours, une décapotable, ça reste bien cool quand même.
Et comme ça, la suivante sera peut être la fameuse 3 portes, on sais jamais...

Message Publié : Mer Fév 05, 2025 2:15 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Voilà la nouvelle pilule bleu de sortie.

Image

Image

Image

Mes premières impressions: Le moteur donne le sentiment d'être "plein", il y a largement de quoi se faire plaisir. Comparé à la Fiat, plus légère mais moins puissante, c'est différent, dès les bas régimes, la Mini à de la ressource. Mais c'est impossible de comparer réellement car ici c'est une boite automatique comme l'immense majorité des JCW.
La boite justement est excellente à l'usage et en agrément, j'ai jamais été fermé à la chose, sauf sur l'Abarth avec sa boite robotisée très discutable.
En revanche l'échappement est bien plus timide, sauf à la décélération où elle envoie des "pops" que l'on avait pas sur la Fiat, c'est très sympa!
Aucun regret et Madame adore.

Message Publié : Ven Fév 07, 2025 4:25 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 33300
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
jolie modèle... je vais peut être la voir en réel.... :lol2:

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark

Message Publié : Sam Fév 08, 2025 2:12 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Sans aucun doute!

Message Publié : Dim Fév 09, 2025 5:17 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Message(s) : 860
Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Jolie voiture qui a une bonne bouille agressive et de plus un cabriolet, j'adore.

Message Publié : Dim Fév 09, 2025 7:55 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Merci Cyril!

Message Publié : Sam Fév 22, 2025 8:50 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Alors on peut faire un petit bilan après quelques semaines.
Déjà Madame adore. Il est vrai que ce moteur est très sympa, "plein", on a bien le sentiment qu'il y a du potentiel sous la pédale. D'ailleurs Madame met directement le mode "sport" dès qu'elle démarre!
Comparé à la 500, c'est tout autre chose mais oui, ce n'est pas le même prix donc il faut garder ça en tête. La Mini est plus "adulte" et polyvalente, sur autoroute, elle est plus confortable et "rassurante", elle fait moins jouet que la Fiat et se montre aussi bien plus confortable.
L'échappement est la bonne surprise, je pensais qu'il serait inaudible mais j'adore les pétarades à chaque rétrogradage, je ne m'en lasse pas! Et elle conserve ce feeling de karting que j'aimais sur mes autres Mini avec sa direction précise, ferme et directe.
Autre point, le rayon de braquage, bien plus court que l'Abarth et c'est agréable aussi.
Enfin l'habitacle, on est plus du tout dans la même catégorie, une autre planète même si je regrette l'absence d'Android auto. Par contre le coffre, bien qu'étroit d'accès, n'est pas si minuscule que ça.
C'est vraiment une très bonne surprise, on adore cette Mini, Madame en est amoureuse!
Mais je ne renie pas du tout l'Abarth qui reste un jouet ultra amusant et dont la sonorité de l'échappement me manque quand même. Si elles font sensiblement la même taille, elles ne sont pas au même tarif et il faut bien mettre ça en avant pour ne pas "bêtement" les comparer.

Image

Image

Image

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5717 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 377, 378, 379, 380, 381, 382  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]