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Message Publié : Lun Nov 13, 2006 11:09 pm 
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max3202 a écrit :
c'est cher pour ce que c'est
Ba c'est sur que si on achète un compteur uniquement pour garder le bout de plastique qu'il y a à l'intérieur : ça fait cher... :lol:

Enfin bon, malheurement, je m'en doutais que ça ne se vendrait pas "seul" ce truc... :(

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Message Publié : Mar Nov 14, 2006 12:16 am 
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cheveux au vent
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je parlais du bout de plastoc a 30 € qui est hors de prix , le compteur j'en parle meme pas !

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Message Publié : Mar Nov 14, 2006 1:46 pm 
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juste par curiositer combien un compteur entier?


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Message Publié : Lun Nov 20, 2006 11:00 am 
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MIKE83 a écrit :
juste par curiositer combien un compteur entier?


houla élément éléctronique!!! trés trés cher!! en mon avis pas moin de 350€ :?

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Message Publié : Mar Nov 21, 2006 12:58 pm 
ça y est! j'ai les photos :wink:

je vous les mets en ligne ce soir avec quelques commentaires.

:twisted:

Patience, patience!


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Message Publié : Mar Nov 21, 2006 2:26 pm 
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Non t'as déjà lu toute la notice du nouvel APN :lol: :lol:

Non sans rire cool, vivement ce soir!!

A+

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Message Publié : Mar Nov 21, 2006 11:03 pm 
Et voici le moment que tout le monde attendait (enfin surtout g4seb) :wink: le montage de mon fond de compteur blanc acheté sur ebay pour ma megane 2 (1.9 dci) !

Pour le démontage du fond de compteur, je me suis inspiré du tutoriel de Max3202 sur le forum megane 2 (tutoriel sur le montage des leds blanches et bleues). Merci à lui!
On démonte la casquette du compteur (elle se deboîte facilement)
On dévisse l'unique vis du compteur et ses 2 clips à gauche et à droite.
On débranche la connectique de l'odb (juste une prise à oter après avoir libéré le clip de pression)!
Une fois le compteur complet sorti, on declipse la partie noire (celle avec les 2 hublots) qui recouvre le fond de compteur par lui même!
Maintenant la partie la plus délicate consiste à retirer les aiguilles!! Avant cela, j'ai noté leur position exacte afin de pouvoir les remplacer comme elles étaient à l'origine!
Le mieux pour les extraire, c'est de prendre une fourchette et de faire levier (partie bombée vers le bas) afin de les faire venir delicatement vers soit!! Manip qui demande un certain doigté mais on y arrive si on le fait pas comme un bourrin!

Une fois les aiguilles retirées, on retire l'ancien fond de compteur noir (simplement posé) et on met le nouveau tout beau tout blanc (simplement posé aussi, il y a des repères pour) :wink:

Ensuite, on remets les aiguilles et ça donne ça :

Image

Notez au passage, le vide au milieu! C'est l'éclairage du témoin d'ouverture des portières!! Mon compteur est comme ça!! D'autres ont un ecran LCD! Pour ces modèles précis, le fond de compteur blanc s'adapte sur mesure!! Pour ma version, j'ai dû m'adapter :evil:
Pour cela j'ai découper la partie centrale de mon ancien fond de compteur et ça donne ça :

Image

Le plus dur est fait!

Avant de remettre le cache, j'ai rebranché le compteur et j'ai mis le contact pour voir si les aiguilles revenaient bien en position!
Si tout est ok, il ne reste plus qu'à remettre le cache (celui avec les 2 hublots) qui se reclipse sans problème!

Image

On remet le compteur dans son endroit préféré 8)

Image

On reclipse, on revisse, on remet la casquette et on admire le travail! :twisted:

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Image

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Image

Et la nuit, c'est super sympa!! ça change un peu et l'éclairage orange est plus appréciable (désolé pour la qualité des photos)

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Et voilà :)

La seule petite critique par rapport à ce fond de compteur blanc, c'est que le jour, les voyants verts des clignotants sont à peine visibles! Ca ressort moins bien c'est sur! Les autres voyants sont mieux intégrés car englobés dans la partie inférieure du fond de compteur!!

Niveau qualité : c'est du travail très pro! Filtre anti UV pour une meilleure tenue, pose facile, découpage net et sans bavures!

Pour ceux qui seraient intéressés, on trouve souvent ce produit sur ebay! Il existe pour les motorisations essence et diesel (tout les DCI sont identiques)! Et j'ai l'adresse email du créateur de cet article pour ceux qui veulent commander en direct!

J'espere que vous aurez apprécier ce petit guide!

N'hésitez pas si vous avez quelques questions :)

A bientot

Call


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Message Publié : Mar Nov 21, 2006 11:10 pm 
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Ma MCC: RENAULT SPORT
:super: :bravo: :Merci:


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 Sujet du message : Re: a
Message Publié : Mar Nov 21, 2006 11:27 pm 
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alex76 a écrit :
:super: :bravo: :Merci:
+1 : y'a pas photo :lol: C'est un super reportage :bien:

:Merci:

Si tu me trouves le même que toi en essence 2.0T pour une phase II : j'suis preneur :!: :twisted:

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Message Publié : Mer Nov 22, 2006 12:01 am 
:Merci:

Bon et bien avec tout ça j'ai bien mérité une bonne nuit de sommeil :wink:

A très bientôt les meganeux ccistes


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Message Publié : Mer Nov 22, 2006 8:52 am 
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Aaahhhhhhhhhhh callagher!!!

Super boulot, merci bien... je crois que cela va faire partie de mes modifs!!!!

Merci pour ce petit tuto!!Excellent!!!

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Message Publié : Mer Nov 22, 2006 5:30 pm 
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merci pour les tof beau boulot,merci aussi de m avoir donnez le prix du compteur complet et effectivement c est pas donner


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Message Publié : Mer Nov 22, 2006 7:04 pm 
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felicitation , callagher :bravo1: :super:

merci , ça peut aider du monde :wink: :Merci:

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Message Publié : Mer Nov 22, 2006 7:18 pm 
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Ha si j'osai .................
ça fait vraiment super, mais trop la trouille :oops: de démonter tout ça......
En tout cas, pour le reportage :
:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:


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Message Publié : Mer Nov 22, 2006 7:23 pm 
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